Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comparaison photos BMW M2 vs Audi RS 3 vs Mercedes-AMG A45


Paul

Messages recommandés

moi je m en branle du temps au nurb c est pas ça qui me ferait acheter ou pas une voiture.

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • FredM

    16

  • thierry7789

    7

  • Vince40

    6

  • Beef

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Non mais le nurb est quand même la référence puisque presque toutes les situations y sont rencontrés, de plus étant long ça donne déjà une idée de l'endurance, après oui une sub mal profilé ne prends pas des vitesses insolentes comme une M3 depuis l'E36, mais les qualités sont ailleurs... un poisson sur un arbre meurt, un singe dans l'océan aussi,

si un jour tu as l'occasion d'en tester une sur SON terrain de jeu, ton avis pourrai changer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son cdc pour une voiture. pour revenir au sujet je voulais juste dire que les commentaires sur la RS3 et la A45 me semblaient un peu too much... des familiales comme celle ci dans mon garage feraient mon bonheur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur qu'entre une familale diesel et ces caisses, moi aussi je suis content. Mais habitant dans un paradis de virolos montagneux, on voit trop vite la limite de ces enclumes. 

Les autos qui marchent bien chez nous pour s'eclater : les porsche sportives (gt3 notamment), toutes les m (sauf la 1m et les grosses m5 sauf la E34), les renault sport et les gti like rigoureuses. Et comme l'hiver ya la neige fait autre chose et là sub et mitsu s'impose, à part une 325ix E30 avec des clous pour la trique mais ça avance pas, c'est juste amusant. 

J'ai essayé les xdrive : genial pour se deplacer mais chiantes pour la trique. D'où sub .... Avec une vraie transmission integrale et pas un truc de gay comme le haldex ...

 

du coup un garage parfait chez nous c'est par ex : la dernière wrx sti, une m4 ou une m3v8, une caisse de course type ma m3 E30 ou une megane trophy r, et pis si c'est la fete un gros monstre (genre une muscle car) et un pick up. Mais pas de taudi ou mercos labite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près les régimes moteurs on s'aperçoit que BMW a bien travaillé le moulin!

Pmax à 6500 et surtout couple 465(500)NM disponible de 1400 à 5500 t/min.

la mercos c'est 470 NM de 2200 à 5000 t/min...

La RS3 est + proche avec 465NM de 1600 à 5550 mais c'est une enclume!

Freins c'est pas mal devant avec même du 8 pistons pour la RS3 mais la Béhèmme est la seule avec du fixe derrière!.

Et y a des tas de détails comme ça si on scrute correctement les specs.

 

pour moi y a pas photo, en + comme dit + haut c'est la seule "coupé sport", même si les autres ont en effet d'autres atouts (familiale, 4RM pour les montagnards etc.).

Chacun ses critères comme on dit. En somme on me file au hasard une petite sportive peu importe la marque je prends:perenoel:

 

Mais perso la M2 je la trouve parfaite, comme je le souhaitais en fait. Vraiment une belle evo de la 235i déjà extraordinairement sublimissime (je la kiffe trop!).

Bien rablée, bien burnée, moteur de base déjà renforcé et donc une base éventuelle pour les prépas + musclées (une GTS/CSL de 450CH/600NM :lover:)

 

Par contre bien équipée je suis sorti de ma concession avec un devis à 70k€ ..:-(:malade::hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le devis et même un peu plus clé en main ....

 

Sachant que les belles M4 d'occaze vont arriver dans la zone des 60-70 prochainement ..;

 

Faut donc attendre : de la voir en vrai et de l'essayer ... Après on verra si grosse trique, moyenne trique, petite trique ou pas de trique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je suis dubitatif devant certaines réactions, sur l'autre post de présentation de la M2, presque tout le monde la critique : voiture de femme, PC avant, rétros, phare arrière moches, temps au nurb très moyen, etc....et dès qu'on la place face à Audi ou Mercedes, le talibanisme reprend le dessus : la M2 c'est la meilleure sportive au monde !! De quoi se rendre rapidement compte qu'on est bien un forum BMW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule qui est propulsion et la seule qui est disponible en boîte manuelle. Pour beaucoup de monde ça suffit pour faire la différence lorsqu'on parle de voiture plaisir, surtout face à des "haldex".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour ma part j'ai essayé la classe A amg 360cv en juin sur le circuit de mortefontaine dans l'Oise ( et les v8 comme amg gts....une tuerie )

et bien pour un 4 cylindres, je peux vous dire que ça marche fort et que la sonorité est loin mais très loin d'être décevante par rapport à un 6 cylindres ( la 381cv d'aujourd'hui doit être un poil de cul mieux lol )

j'ai eu une M235i entre autre donc je peux comparer 

maintenant il est évident que les goûts et les couleurs ne se discutent pas et il y aura toujours des "pro" Bmw ou "pro" Mercedes étc....mais pour moi les 3 autos sont très bien avec une préférence quand même pour la M et amg ( font pas beaucoup de remise chez merco sinon la amg serait mienne mdr )

pour les temps au nurburing, cest tout de même intéressant pour les différents modèles pour avoir une idée du potentiel de l'auto mais qui est capable de refaire ces temps avec cette même auto ?? Pas moi en tous cas 

je possède depuis peu une megane rs trophy mais ça m'empêchera pas d'acheter une M2 si elle me plaît en vrai ( autre que photo) même si ma rino fait apparement mieux au nurb :P lol 

apres une rs3 doit être aussi efficace 

pour les tarifs ca se tient à peu prêt pour les 3 autos  ( selon les packs que l'on prend car la note monte vite avec les différents packs amg par exemple )

pour la M2 , elle me plait bien mais va falloir peut être attendre mars avril pour en voir 1 en concess.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'entends bien, et comprend très bien que les critères des uns ne sont pas ceux des autres, cela ne veut pas dire que l'une est fondamentalement mieux que l'autre, tout dépend des besoins et utilisations de chacun.

De plus en lisant le titre, j'ai compris que c'était une comparaison esthétique, rien à avoir avec la motorisation ni la transmission ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je suis dubitatif devant certaines réactions, sur l'autre post de présentation de la M2, presque tout le monde la critique : voiture de femme, PC avant, rétros, phare arrière moches, temps au nurb très moyen, etc....et dès qu'on la place face à Audi ou Mercedes, le talibanisme reprend le dessus : la M2 c'est la meilleure sportive au monde !! De quoi se rendre rapidement compte qu'on est bien un forum BMW....

+1 ! 

 

Cela dit le tour au nurb, rien à foutre...

 

Et surtout les 3 autos ont des styles, des utilisations, des philosophies et surtout des profils d'utilisateurs différents ! Donc ridicule de dire celle ci est meilleur que celle la. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la M2 absolument superbe avec un extérieur hyper musclé et un intérieur très classe tout en étant sobre et sportif. Pour moi c'est la plus réussie à tout point de vue, quand aux perfs ça va être du très lourd. La M2 va sans doute être la référence de la catégorie des "petites" sportives 4 places comme l'a été la 1M avant elle. J'ai encore en mémoire l'épisode de Top Gear ou Jeremy Clarkson essayait la1M et la trouvais parfaite, même mieux qu'un Cayman R… Sport Auto ne va pas être content mais la M2 va certainement donner des sueurs froide à Porsche qui était un peu seul au monde avec son Cayman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai vraiment du mal à croire qu'une Mégane RS Trophy fasse mieux au Ring… en tout cas, pas si on met des semi slick sur cette M2 ! Je ne sait pas avec quoi est monté la RS actuelle, mais les Toyos avaient beaucoup aidé la R26R à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...