thierry7789 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Ca c'est une chose. @Pedro faut voir la vrai route maintenant
Pedro Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Ben sur la route on peut pas voire grand chose, c'est plutôt sur circuit qu'il faut voire avec des pilotes au niveau équivalent.
Flo1984 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Il y a 13 heures, FredM a dit : (A présent l'optimisation châssis de ma E36 est presque terminée (avec aspect de la voiture resté stock), ma E36 va sans doute recevoir d'ici peu une boite à air Carbone type CSL + Alpha N + pont court d'ici peu, les perfs ne vont plus du tout être d'origines…) Il est clair qu'un 6 en ligne BMW même hors gamme M c'est quelque chose... Par contre dans ce que tu dis, ce qui m'inquiète c'est qu'il y ai autant de billes qui bossent dans les locaux de Renault Sport du coup... j'ai sans doute pas rencontré leurs meilleurs pilotes, mais cela fait quand même de moi un BMiste tueur de Renault Sport !!! Lol Alors comment est cette M2 du coup si tu en as une ??? PS: ci dessous une photo de la seule voiture qui tournait comme moi cet après midi là aux Ecuyers, une Clio RS méchamment préparé arrivée sur remorque avec tout sauf un tuning de base et qui tournais plus vite que tout le monde à mon arrivée. Les pneus (et moi même) bien chaud, j'ai attendu qu'il finisse un tour et je l'ai attendu pour voir… une fois la RS à quelques dizaines de mètres derrière, j'ai mis le pied au plancher. Il n'a pas réussit à revenir même dans le serré et on passait exactement pareil dans toutes ces courbes (aujourd'hui il n'arriverais pas à suivre avec les évolutions que j'ai faites sur ma voiture et les Yoko qui sont des sangsues). J'avoue que de savoir comment "tenir" ma voiture hors du sous virage avec les freins au pied gauche m'a beaucoup aidé à faire ça, mais la E36 est clairement fabuleusement efficace vu son âge (alors à l'époque…), et elle n'est peut-être pas assez prise au sérieux par les possesseurs de sportives modernes. J'ai entendu des: "la M3 E36 c'est pas si rapide que ça… sur un circuit comme ici ou ça tourne beaucoup c'est des petites voitures légères qu'il faut !" Lol Du coup ce jour là un paquet de mecs ont vu la M3 E36 d'un autre oeil et j'en suis très content… BMW ne se résume pas à des moteurs Fantastiques mais ça tout le monde le sait sur M Passion ! Malheureusement je dois attendre les alentours de fin Avril pour l'avoir Fin du HS Sinon pour en revenir aux comparaisons, je trouve sympa que la concurrence allemande proposent des solutions qui leurs sont propres, 2.5 5L , 2.0 4L et 3.0 6L pour arriver finalement à des puissances très similaires. On a d'un coté des véhicules qui se tapent sur 4 roues pour dire d'aider les forces à passer au sol et de l'autre un bon 6L transversal le tout qui pose sur les roues arrières avec un équilibre à la BMW Le gros avantage des 4rm ne joue ici finalement pas grand chose au vue des chronos ... on est ds les 4.2 , 4.3 pour le 0-100 avec les 3 modèles except M2 bvm en 4.5 . En parlant de bvm justement la BMW est la seule disponible dans cette configuration (au cas où un puriste passerai par là ) La m2 peut aussi se vanter d'avoir hérité de beaucoup d'organes des M3/M4 quand même pas dégueux Viennent ensuite les aspects esthétiques où on a des A45 et RS3 qui sont quand même assez "timide" par rapport à la M suffit de voir les dimensions...
thierry7789 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 il y a 40 minutes, Pedro a dit : Ben sur la route on peut pas voire grand chose, c'est plutôt sur circuit qu'il faut voire avec des pilotes au niveau équivalent. Le circuit et la route n'ont rien a voir. Le circuit on y est pas tous les jours ! puis il y a route rapide et route de montagne.
Pedro Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 On est d'accord mais si c'est pour comparer les Vmax ou le 0 à 100 c'est vraiment pas ce qui m'excite. Les routes de montagne là je dis oui, c'est même là ou j'habite, il y a de la neige en hiver et pourtant je préfère être en propulsion qu'en 4rm.
laurent 13 Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 C'est uniquement une question de goût, les différences de performances ne se font pas ressentir, que ce soit 4.2 ou 4.5 pour le 0-100.
FredM Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2015 Le 11 décembre 2015 at 11:14, Pedro a dit : Pour moi y a pas de comparaison, comment comparer une propulsion avec en 6cylindres préparée par M face à ces voitures de garçons coiffeurs. Quand je verrai la taudi ou la A45 faire ça je changerai mon discours C'est ce que vont faire les journalistes Automobile du Monde entier… si tu veux savoir je n'aime pas du tout les Audi et ne suis pas fan de Mercedes même si je les considères un peu plus, mais par respect je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont des voitures de garçons coiffeurs. En tout cas j'ai le même avis que toi sur le reste et je pense connaitre le nom du grand vainqueur de ces essais… celle qui sera la plus rapide en piste et la plus chouette à conduire, tout comme l'a été la 1M. J'ai encore en mémoire l'essai Top Gear et les éloges retentissants de Jérémy Clarkson à son sujet… un truc de fou sachant qu'il a tout conduit. Je pense que la nouvelle "petite" M sera de la même veine et personnellement je m'attend à du très lourd avec cette nouvelle M2 !!!
FredM Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 Le 11 décembre 2015 at 12:03, Flo1984 a dit : Malheureusement je dois attendre les alentours de fin Avril pour l'avoir Fin du HS Sinon pour en revenir aux comparaisons, je trouve sympa que la concurrence allemande proposent des solutions qui leurs sont propres, 2.5 5L , 2.0 4L et 3.0 6L pour arriver finalement à des puissances très similaires. On a d'un coté des véhicules qui se tapent sur 4 roues pour dire d'aider les forces à passer au sol et de l'autre un bon 6L transversal le tout qui pose sur les roues arrières avec un équilibre à la BMW Le gros avantage des 4rm ne joue ici finalement pas grand chose au vue des chronos ... on est ds les 4.2 , 4.3 pour le 0-100 avec les 3 modèles except M2 bvm en 4.5 . En parlant de bvm justement la BMW est la seule disponible dans cette configuration (au cas où un puriste passerai par là ) La m2 peut aussi se vanter d'avoir hérité de beaucoup d'organes des M3/M4 quand même pas dégueux Viennent ensuite les aspects esthétiques où on a des A45 et RS3 qui sont quand même assez "timide" par rapport à la M suffit de voir les dimensions... Comme beaucoup ici je pense, j'ai hâte d'avoir tes impressions sur la M2 !!! Quel chance tu as de pouvoir t'offrir un petit bijou pareil… l'attente va être encore un peu longue mais le moment ou tu vas la recevoir va être tellement top ! Si on parle du moteur, le 0 à 100 ne montre pas grand chose, c'est surtout après que c'est intéressant et en situation réelle BMW est toujours au top grâce à la la puissance de ses moteurs… et oui les 4 roues motrices ne sont plus un avantages une fois lancé. Si les 2 autres sont à 4,2 , 4,3 avec 4 roues motrices + une boite double embrayages, ça veut dire que le moteur de la M2 pousse plus fort ! l'écart est infime alors que la BMW est vraiment désavantagé pour cet exercice. Concernant le châssis je me fait pas plus de soucis, comme tu dis ça va pas être dégueux !
FredM Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 Le 11 décembre 2015 at 11:22, Pedro a dit : Ben sur la route on peut pas voire grand chose, c'est plutôt sur circuit qu'il faut voire avec des pilotes au niveau équivalent. Je t'assure Pedro qu'on peu voir beaucoup de choses… pour peux que tu ai une route de montagne près de chez toi et que tu ailles rouler à une heure ou tu es "seul" (en gardant à l'esprit que tu es sur une route ouverte et qu'il y a aussi des Biches et des sangliers… oups !), il y a alors moyen de prendre des appuis typé circuits dans le serré, les épingles, mais aussi de vraiment soigner tes trajectoires dans le rapide et d'aller très vite. Bref de quoi piloter et tester correctement la voiture que tu as entre les mains. Parfois il suffit même de quelques rond points bien dégagé pour voir beaucoup de choses sur le châssis d'une sportive. Sans devenir un barge, il y a vraiment de quoi faire sur la route !
964RS Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 Il n'y a le plus souvent même pas besoin d'aller vite pour savoir comment on se sent dans une auto. Il me suffit le plus souvent de faire moins d'1 km en ville pour savoir si tu une auto me plait. Le feeling de la réaction, des freins, de l'accel, le bruit du moteur, la position de conduite, pas besoin de rouler à 200 pour ça. Ensuite quand la route se dégage, c'est là que l'on voit si c'est le sourire (Audi RS3 que j'ai pu essayer) ou la grosse banane (essai de la M4, et sans aucun doute la M2) quand les premiers virages arrivent.
Pedro Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 Il y a 16 heures, FredM a dit : Je t'assure Pedro qu'on peu voir beaucoup de choses… pour peux que tu ai une route de montagne près de chez toi et que tu ailles rouler à une heure ou tu es "seul" (en gardant à l'esprit que tu es sur une route ouverte et qu'il y a aussi des Biches et des sangliers… oups !), il y a alors moyen de prendre des appuis typé circuits dans le serré, les épingles, mais aussi de vraiment soigner tes trajectoires dans le rapide et d'aller très vite. Bref de quoi piloter et tester correctement la voiture que tu as entre les mains. Parfois il suffit même de quelques rond points bien dégagé pour voir beaucoup de choses sur le châssis d'une sportive. Sans devenir un barge, il y a vraiment de quoi faire sur la route ! Sur une petite route déserte avec de la visibilité oui on peu arsouiller comme y faut je suis bien d'accord. Je pensais que tu parlais de comparaison de chrono, savoir laquelle marche le mieux, auquel cas ==> circuit Après pour évaluer le plaisir que l'on prend les petites routes que l'on connais bien sont idéales. Et comme j'habite en montagne je suis servi.
Pedro Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 Il y a 6 heures, 964RS a dit : Il n'y a le plus souvent même pas besoin d'aller vite pour savoir comment on se sent dans une auto. Il me suffit le plus souvent de faire moins d'1 km en ville pour savoir si tu une auto me plait. Le feeling de la réaction, des freins, de l'accel, le bruit du moteur, la position de conduite, pas besoin de rouler à 200 pour ça. En moins d'1 km qui plus est en ville tu ne connais rien d'une voiture, châssis freinage comportement. Tu sais juste si elle fait du bruit et si elle fait tourner les têtes.
Neodave64 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 Faire tourner les têtes c'est bien un temps mais après...
FredM Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 Il y a 9 heures, 964RS a dit : Il n'y a le plus souvent même pas besoin d'aller vite pour savoir comment on se sent dans une auto. Il me suffit le plus souvent de faire moins d'1 km en ville pour savoir si tu une auto me plait. Le feeling de la réaction, des freins, de l'accel, le bruit du moteur, la position de conduite, pas besoin de rouler à 200 pour ça. Ensuite quand la route se dégage, c'est là que l'on voit si c'est le sourire (Audi RS3 que j'ai pu essayer) ou la grosse banane (essai de la M4, et sans aucun doute la M2) quand les premiers virages arrivent. Concernant le feeling, je suis entièrement d'accord avec toi… pas besoin d'aller vite, on peu déjà se faire une idée d'une voiture. Après, pour savoir comment elle se comporte et réagis aux limites, on est évidemment obligé de prendre des appuis costaud et donc d'aller vite par rapport au virage que l'on aborde, surtout au volant d'une voitures très efficace. En gardant à l'esprit que l'on est pas seul sur la route, pas besoin de préciser qu'il vaut mieux le faire dans le serré sur petites routes ou il est bien plus facile de les atteindre, que de les chercher dans une courbe moyenne à 250 sur Autoroute déserte (surtout pour le permis). Pas besoin de rouler à 200 car avec la vitesse tout est relatif… rouler à 90 peu être très rapide dans certains virages. Bon cette fois j'arrête… je veux pas être à l'origine de tout les HS ! Lol
Sipay Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Pour ma part M2, RS3 et AMG ! La M2 doit être top à conduire et à une ligne qui me fait baver ! La Rs3 même si j'ai un petit faible, je n'est jamais retrouver un plaisir de conduite dans une autre Audi, même plus puissante que mon TT "AMG" pas un 6.3 pas une AMG et puis elle me fait penser à une focus RS
Messages recommandés