Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_741932

Présentation du membre :

Pseudo : JLG
Prénom : Jean-Louis
Age (facultatif) : 61 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Essonne
Motivation de l'inscription : Partage d'infos
Emploi (facultatif) : Consultant
Loisirs, passions : Audiovisuel Cyclisme

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M5 F10

Année modèle : 2015
Puissance : 560 cv
Coloris : Noir Métal

Options BMW :
- Cuir "Individual Muskat"

- Sono B & O

- Internet

Modifications apportées :--

Modifications envisagées :
-
-
Photos du véhicule :

Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Journées "M"
-

P1030639 bis.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_741934

Merci.

C'est un char certes, mais il a déjà goûté à la gué-guerre (CF PJ...)

A bientôt

UMP8275-BA.jpg

UMP8265-Modifier-BA.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_741943

Merci.

Oui, journées "M"  22 et 23 juillet... Très réussies d'ailleurs. Je descends aux journées "Drôme/Vaucluse" du 31 octobre...

Peut-être à bientôt.

Jean-Louis

Posté(e)
comment_741950

Merci.

Oui, journées "M"  22 et 23 juillet... Très réussies d'ailleurs. Je descends aux journées "Drôme/Vaucluse" du 31 octobre...

Peut-être à bientôt.

Jean-Louis

oui, nous y étions nombreux ce jour la! :nickel: 

-> il y a tout plein de photos sur le forum si tu ne les as pas déjà vues d'ailleurs!

Posté(e)
comment_741964

Bienvenue Jean-Louis !! Tu vois c'est pas si compliqué !! T'avais pas intérêt à dire que le M Fest France était raté sinon le 31 je me serai occupé de ton cas :nickel8:

Posté(e)
comment_741976

Ahhh voilà quelqu'un qui met son M5 sur piste quand même ! :)

Bienvenue !

Posté(e)
comment_741984

Bienvenue parmi nous ;) Pas trop lourde la ///M5 sur Piste ?

Posté(e)
comment_742055

Bienvenue. quelle beauté cette M5 !

je serai également intéressé de savoir ce que tu penses de ta belle sur piste

Posté(e)
comment_742065

Bienvenue à toi. Très sympa cette M5. Si tu as des photos de l'intérieur (avec sono B&O) ça doit être très joli ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_742085

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue.

Que les choses soient claires : la M5 n'est pas DU TOUT destinée à un usage piste !!! Une M3 (coupé) voire M4 sera(ont) beaucoup plus efficace(s). Néanmoins le souvenir laissé par cette journée "Magny-Cours" est très fort. La courte ligne droite des stands (on finit à 210) oblige un freinage assez fort avant d'attaquer la courbe droite ; ça sent bien les plaquettes dans l'habitacle... A noter également que sur circuit, la conso est assez folle (> 45 litres / 100) ; en tout cas lors de cette expérience. Sur route on reste autour de 9-10 litres, sur autoroute (française + -150) autour de 13 litres. Il y a 3 semaines, je me suis fait "Francfort" (salon), alors là l'absence de limitation de vitesse vous fait passer autour de 25 litres/ 100 mais peu importe car comme vous vous en doutez, le budget essence reste assez secondaire quand on a fait ce type de choix de véhicule. Au risque de radoter, les autobahns sont fantastiques. La voiture monte à 270 (COYOTE 262 km/h). Vous tenez cette vitesse de (très) longues minutes, sans stress et facilement. Seule une Porsche (991) m'a demandé de me pousser (j'étais à 255). Je n'invente rien, promis. La vitesse de croisière (toujours en Allemagne) oscille autour de 220. Là, la jauge d'essence descend à vue d’œil ! En outre, en Allemagne (ceux qui connaissent souriront) les pompes ne sont pas tous les 40-50 km comme chez nous. C'est plutôt tous les 70 km et encore, il faut (souvent) quitter l'autobahn pour se ravitailler.

La sono B&O n'est pas beaucoup plus performante que l'Harman K ; les 2,9 k€ réclamés peuvent être évités sans problème. Ma F10 a presque 8 mois (déjà) et 19.150 km au compteur (je fais + - 27.000 / an). Le problème est simple :

- Ou on utilise le bestiau que le week-end et on est à + - 10.000 km / an

- Ou on en profite normalement et au maximum (mon option) et le kilométrage annuel explose...

De toute façon, dans les 2 cas, la revente se fera à un prix relativement faible. Ces véhicules décôtent pas mal et en plus en 2017 (année de ma revente) la nouvelle M5 sera là... Par précaution, j'ai pris la garantie ET l'entretien 4 ans - 80.000 km. Au moins le futur acquéreur sera tranquille.

Bon dimanche à tous.

Jean-Louis.

20150722_094827b.jpg

• BusyBeuz a modifié le titre en Présentation de "jean-louis" - F10