Posté(e) le 19 octobre 20159 a comment_742436 Ils ne pouvaient pas le faire tourner plus vite certes, mais ils pouvaient augmenter la cylindrée. Je pense que c'est plutôt pour contrer Audi et Mercedes avec leur V8.
Posté(e) le 19 octobre 20159 a comment_742441 Ils ne pouvaient pas le faire tourner plus vite certes, mais ils pouvaient augmenter la cylindrée. Je pense que c'est plutôt pour contrer Audi et Mercedes avec leur V8.de ce que j ai compris, les meilleurs rendements sont obtenus avec des cylindres d'environ 500cm3... Du coup, les deux cylindres de plus semblent justifiés!
Posté(e) le 19 octobre 20159 a comment_742444 de ce que j ai compris, les meilleurs rendements sont obtenus avec des cylindres d'environ 500cm3... Du coup, les deux cylindres de plus semblent justifiés! Je sais pas si avec des cylindres de 500cm3 on a un meilleur rendement, mais ce qui est sur, c'est que plus tu développes la cylindrée unitaire, plus tu augmentes les frottements. Il est vrai que chez BMW la cylindrée unitaire est très souvent de 500cm3. Si un motoriste passe par la, je serai curieux de connaitre la raison du choix unitaire 500cm3.
Posté(e) le 20 octobre 20159 a comment_742454 Sympa l'articleEn tout cas,notre bon vieux 6l a un rendement exceptionnel jamais egalé
Posté(e) le 20 octobre 20159 a comment_742464 Sympa l'articleEn tout cas,notre bon vieux 6l a un rendement exceptionnel jamais egaléSi. Chez Honda & Ferrari! Mais c'est tout.Avec BMW, ce sont les seuls à savoir faire des moteurs qui tournent vite!
Posté(e) le 20 octobre 20159 a comment_742521 Il y a aussi le 1.8 Toyota de 192cv qui a un rendement théorique de 106cv.Techniquement, on peut faire mieux puisque les rendements de 120-125cv sont atteints sur des GT3 ou 458 mais le prix des moteurs n'est pas le même; pour rester dans la plaque économiquement, BMW a dû augmenter la cylindrée pour passer à 450cv avec la GTS, en "sacrifiant" donc cet objectif de cylindrée unitaire de 500cm3 pour aller chercher plus de puissance donc tout en conservant un rendement < 105cv/l
Posté(e) le 20 octobre 20159 a comment_742649 Intéressant ! C'est tiré de quel magazine ?Dans " Modes et travaux " page ; votre auto et vous !!! J'en sais rien Utopiaboy , quand je trouve un truc intéressant sur le net , je l examine puis si je le trouve intéressant le colle ici ...
Posté(e) le 20 octobre 20159 a comment_742674 Si. Chez Honda & Ferrari! Mais c'est tout.Avec BMW, ce sont les seuls à savoir faire des moteurs qui tournent vite!Honda et ferrari avec des moteurs 6L(6 cylindres en ligne)
Posté(e) le 20 octobre 20159 a comment_742681 Honda et ferrari avec des moteurs 6L(6 cylindres en ligne)Non avec 4 cylindres, v6 pour honda. v8, v12 pour ferrari et jai oublié aussi boxer 6 cylindres chez Porsche pour les gt3, groupe Audi avec v8, v10 et v12 Modifié le 20 octobre 20159 a par Flo_RR
Posté(e) le 20 octobre 20159 a comment_742699 Dans " Modes et travaux " page ; votre auto et vous !!! J'en sais rien Utopiaboy , quand je trouve un truc intéressant sur le net , je l examine puis si je le trouve intéressant le colle ici ...Je file m'abonner !!!
Posté(e) le 26 octobre 20159 a comment_743798 Vous oubliez aussi les moteurs americain ? Regarder le dernier de la gt500 V8 5.8l 671cv à 7500trmn 115cv/l et un couple enorme de 855nm je veux pas dire mais là ils ont fait un sacré moteur.
Posté(e) le 26 octobre 20159 a comment_743802 Vous oubliez aussi les moteurs americain ? Regarder le dernier de la gt500 V8 5.8l 671cv à 7500trmn 115cv/l et un couple enorme de 855nm je veux pas dire mais là ils ont fait un sacré moteur.y a pas un compresseur?
Posté(e) le 26 octobre 20159 a comment_743805 y a pas un compresseur?si il y a un compresseur sur un moteur de camionincomparable et 115ch/L avec une suralimentation
Posté(e) le 26 octobre 20159 a comment_743806 Après il ne faut pas oublier que ce rendement théorique, n'est pas atteint car la puissance annoncée est rarement atteinte dans la réalité...
Posté(e) le 26 octobre 20159 a comment_743829 C est vrai autant pour moi j avais oublié. Mais quand même ya toujours mieux la corvette ZR1 6.l 2008 développe 647cv avec 820nm avec 105cv/l et là on parle d' une vrai auto ou elle met tout le monde d accord pour moitié prix et je ne parle même pas de la z06 qui est encore supérieur.
Posté(e) le 26 octobre 20159 a comment_743842 Oui c'est des voitures pour autobhan!!!!!arrête tes conneries sur circuit la zr1 2008 est devant la gt3 rs et de loin.Mais pour revenir à nos moutons dommage que BMW n a poursuivi avec le V10 atmo parce que franchement c est un moteur du diable.
Créer un compte ou se connecter pour commenter