Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_742436

Ils ne pouvaient pas le faire tourner plus vite certes, mais ils pouvaient augmenter la cylindrée. Je pense que c'est plutôt pour contrer Audi et Mercedes avec leur V8.

Posté(e)
comment_742441

Ils ne pouvaient pas le faire tourner plus vite certes, mais ils pouvaient augmenter la cylindrée. Je pense que c'est plutôt pour contrer Audi et Mercedes avec leur V8.

de ce que j ai compris, les meilleurs rendements sont obtenus avec des cylindres d'environ 500cm3... Du coup, les deux cylindres de plus semblent justifiés! ;-) 

Posté(e)
comment_742444

de ce que j ai compris, les meilleurs rendements sont obtenus avec des cylindres d'environ 500cm3... Du coup, les deux cylindres de plus semblent justifiés! ;-) 

Je sais pas si avec des cylindres de 500cm3 on a un meilleur rendement, mais ce qui est sur, c'est que plus tu développes la cylindrée unitaire, plus tu augmentes les frottements. Il est vrai que chez BMW la cylindrée unitaire est très souvent de 500cm3. Si un motoriste passe par la, je serai curieux de connaitre la raison du choix unitaire 500cm3.

Posté(e)
comment_742454

Sympa l'article:nickel10:

En tout cas,notre bon vieux 6l a un rendement exceptionnel jamais egalé:nickel4::up:

Posté(e)
comment_742464

Sympa l'article:nickel10:

En tout cas,notre bon vieux 6l a un rendement exceptionnel jamais egalé:nickel4::up:

Si. Chez Honda & Ferrari! Mais c'est tout.

Avec BMW, ce sont les seuls à savoir faire des moteurs qui tournent vite!

Posté(e)
comment_742521

Il y a aussi le 1.8 Toyota de 192cv qui a un rendement théorique de 106cv.

Techniquement, on peut faire mieux puisque les rendements de 120-125cv sont atteints sur des GT3 ou 458 mais le prix des moteurs n'est pas le même; pour rester dans la plaque économiquement, BMW a dû augmenter la cylindrée pour passer à 450cv avec la GTS, en "sacrifiant" donc cet objectif de cylindrée unitaire de 500cm3 pour aller chercher plus de puissance donc tout en conservant un rendement < 105cv/l

Posté(e)
comment_742649

Intéressant ! C'est tiré de quel magazine ?

Dans " Modes et travaux " page ; votre auto et vous !!!:oui:   J'en sais rien Utopiaboy , quand je trouve un truc intéressant sur le net , je l examine puis si je le trouve intéressant le colle ici ...:)

Posté(e)
comment_742674

Si. Chez Honda & Ferrari! Mais c'est tout.

Avec BMW, ce sont les seuls à savoir faire des moteurs qui tournent vite!

Honda et ferrari avec des moteurs 6L(6 cylindres en ligne):?:

Posté(e)
comment_742681

Honda et ferrari avec des moteurs 6L(6 cylindres en ligne):?:

Non avec 4 cylindres, v6 pour honda. v8, v12 pour ferrari et jai oublié aussi boxer 6 cylindres chez Porsche pour les gt3, groupe Audi avec v8, v10 et v12 

Modifié par Flo_RR

Posté(e)
comment_742699

Dans " Modes et travaux " page ; votre auto et vous !!!:oui:   J'en sais rien Utopiaboy , quand je trouve un truc intéressant sur le net , je l examine puis si je le trouve intéressant le colle ici ...:)

Je file m'abonner !!!

Posté(e)
comment_743798

Vous oubliez aussi les moteurs americain ? Regarder le dernier de la gt500 V8 5.8l  671cv à 7500trmn 115cv/l et un couple enorme de 855nm je veux pas dire mais là  ils ont fait un sacré moteur.

Posté(e)
comment_743802

Vous oubliez aussi les moteurs americain ? Regarder le dernier de la gt500 V8 5.8l  671cv à 7500trmn 115cv/l et un couple enorme de 855nm je veux pas dire mais là  ils ont fait un sacré moteur.

y a pas un compresseur?

Posté(e)
comment_743805

y a pas un compresseur?

si il y a un compresseur sur un moteur de camion:!:

incomparable et 115ch/L avec une suralimentation:perenoel:

Posté(e)
comment_743829

C est vrai autant pour moi j avais oublié. Mais quand même ya toujours mieux la corvette ZR1 6.l 2008 développe 647cv avec 820nm avec 105cv/l et là on parle d' une vrai auto ou elle met tout le monde d accord pour moitié prix  et je ne parle même pas de la z06 qui est encore supérieur. 

Posté(e)
comment_743842

Oui c'est des voitures pour autobhan!!!!!

arrête tes conneries sur circuit la zr1 2008 est devant la gt3 rs et de loin.Mais pour revenir à nos moutons dommage que BMW n a poursuivi avec le V10 atmo parce que franchement c est un moteur du diable.