Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 163
  • Vues 11,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_745427

Autre chose, je pense qu'il vaut mieux éviter de mettre des annonces qui fassent office de "pré-vente". Ne poste une annonce que lorsque tu es bien décidé à la vendre, et fais-toi une idée au préalable de sa valeur sur le marché. Combien d'annonces je vois qui restent des mois et des mois sur le site, sans jamais trouver preneur, avec des mentions classiques genre "remise en vente suite acheteur fantôme"... Alors ça, y'a rien de mieux pour me faire fuir si je suis acheteur !!! Ca sent le pipeau à 500m. Pareil pour les véhicules remis en vente régulièrement avec un prix à la baisse à chaque fois. Il faut se dire qu'en face, l'acheteur potentiel sérieux, qui scrute le marché très régulièrement, va repérer le manège de la baisse de prix, et raisonner en se disant : "je laisse filer encore, ça va sans doute continuer à baisser".

Pour moi, il vaut mieux viser une vente efficace en la mettant direct au bon prix, plutôt qu'espérer le pactole en étant hyper gourmand au départ, et se décrédibiliser !

Posté(e)
comment_745892

C'est vrai que LBC c'est galère mais tout le monde y vas faut la laisser en plus de la centrale ! 

Quand je vendais mon ex E46 elle était que sur LBC j'avais de tous et rien en contact, j'ai testé autoscout24 qui était devenu pire que LBC, j'avais mis l'annonce un mercredi et bien le mercredi d'après elle était vendue comme quoi des fois ! 

Et comme dit plus haut les premiers contacts par mail c'est mieux avec ce genre d'auto à vendre.

bon courage 

Modifié par tintamar

Posté(e)
comment_747260

Coucou Ducati21. Je me permet de te donner un petit avis, j'ai vu que tu avais mis à jour ton annonce leboncoin. Tu devrais faire de plus belles photos, par exemple dans la nature ou autre cadre plus sympa qu'un garage sombre ( même si on aperçoit la tricolore ! ) 

Là, la voiture n'est entière sur aucune photo seul celle de l'intérieur est "sympa" 

Apres cest peut être volontaire pour qu'on t'en demande davantage mais je trouve pas ça très vendeur, surtout à +50K €...

Posté(e)
comment_747262

:+1: Il faudrait que tu fasses de meilleures photos Ducati21, c'est pas vendeur, surtout pour une perle comme ta M.

Posté(e)
  • Auteur
comment_747318
Il y a 6 heures, Yannis a dit :

Coucou Ducati21. Je me permet de te donner un petit avis, j'ai vu que tu avais mis à jour ton annonce leboncoin. Tu devrais faire de plus belles photos, par exemple dans la nature ou autre cadre plus sympa qu'un garage sombre ( même si on aperçoit la tricolore ! ) 

Là, la voiture n'est entière sur aucune photo seul celle de l'intérieur est "sympa" 

Apres cest peut être volontaire pour qu'on t'en demande davantage mais je trouve pas ça très vendeur, surtout à +50K €...

Coucou yannis

hummm j avoue elle sont bof bof !!!!! 

en fait j en ai peu ou on ne vois pas les plaques !!!! Mais bon même si c est pas mega dramatique de montrer les plaques ! 

'Je prend bonne note de ton avis et suis 100% d accord ! 

J ai vraiment du mal a m positionner avec cette bagnole de toute façon! Il "faut" que je la vende mais le jour ou quelque un ca vouloir l acheter je vais avoir les boules ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_747319
Il y a 5 heures, -JM- a dit :

:+1: Il faudrait que tu fasses de meilleures photos Ducati21, c'est pas vendeur, surtout pour une perle comme ta M.

Oui je sais :-)))) ca donne absolument pas envie 

on a du mal à se projeter lol mais j avais pas plus moche :-)))) 

Posté(e)
comment_748236
Le 3 novembre 2015 14:31:40, Utopiaboy a dit :

Autre chose, je pense qu'il vaut mieux éviter de mettre des annonces qui fassent office de "pré-vente". Ne poste une annonce que lorsque tu es bien décidé à la vendre, et fais-toi une idée au préalable de sa valeur sur le marché. Combien d'annonces je vois qui restent des mois et des mois sur le site, sans jamais trouver preneur, avec des mentions classiques genre "remise en vente suite acheteur fantôme"... Alors ça, y'a rien de mieux pour me faire fuir si je suis acheteur !!! Ca sent le pipeau à 500m. Pareil pour les véhicules remis en vente régulièrement avec un prix à la baisse à chaque fois. Il faut se dire qu'en face, l'acheteur potentiel sérieux, qui scrute le marché très régulièrement, va repérer le manège de la baisse de prix, et raisonner en se disant : "je laisse filer encore, ça va sans doute continuer à baisser".

Pour moi, il vaut mieux viser une vente efficace en la mettant direct au bon prix, plutôt qu'espérer le pactole en étant hyper gourmand au départ, et se décrédibiliser !

+ 1 et premier contact par mail pour le tri 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_750706

Salut Ducat21

Vu ton renouvellement d annonce

bien 1 er contact par mail cela filtrer et plus prix ferme.

Pour le prix ,

2 sont rentrées chez Bmw , cela te pourras te donner une idée . Par contre sacré avantage chez BMW  une BPS 24 mois et en dessous  de la barre des 50 000 qui a mon avis est vraiment rédhibitoire pour une e92. 

Bon dimanche à tous

Posté(e)
  • Auteur
comment_750819
Il y a 19 heures, AFCLOLO a dit :

Salut Ducat21

Vu ton renouvellement d annonce

bien 1 er contact par mail cela filtrer et plus prix ferme.

Pour le prix ,

2 sont rentrées chez Bmw , cela te pourras te donner une idée . Par contre sacré avantage chez BMW  une BPS 24 mois et en dessous  de la barre des 50 000 qui a mon avis est vraiment rédhibitoire pour une e92. 

Bon dimanche à tous

Merci afcloclo oui j ai suivi les conseils pour essayer :-)) mais j ai reçu des mails ou les acheteurs ne disent même pas bonjour.... Je zappe direct si pas de numéro de téléphone... J ai peut être tort mais la politesse c est obligatoire ! Et je doute que le type qui ne dise pas bonjour soit vraiment un acheteur sérieux.....

ma m3 est sous garantie BPS donc finalement c est exactement les mêmes garanties que si elle était vendue en concession ( avec quelques mois en moins )

pour mon tarif j vais être obligé de baisser je pensais la laisser 52900€ qu en pensez vous,? Elle est vraiment hyper optionne et dans un état exceptionnel ..... Sous garantie bmw 

Suis en train d essayer de convaincre mme de la garder avec poussette + bebe mais tres très compliqué voir impossible 

Posté(e)
comment_750824

Si tu as pas d'acheteur sérieux, je crois que tu as pas d'autres choix que de baisser un peu le tarif. Essaye déjà à 52 900 €, tu verras bien si tu as plus de personnes réellement intéressées.

Posté(e)
  • Auteur
comment_750826
il y a 3 minutes, -JM- a dit :

Si tu as pas d'acheteur sérieux, je crois que tu as pas d'autres choix que de baisser un peu le tarif. Essaye déjà à 52 900 €, tu verras bien si tu as plus de personnes réellement intéressées.

Oui après on est en période hivernale pas forcément meilleure période ( je dis peut être une bêtise n hésitez pas a me flageller en place publique si j me trompe)

Pour le moment j arrive encore a en profiter un peu ( il fais encore pas trop moche certains weekend ) 

Vu que bebe est prévu 04/02/16 je pense que je baisserais début janvier car pour le moment j ai toujours le plaisir de la voir dans mon garage ( même si je ne roule pas avec ) .....j ai peur que le futur break ne me donne pas autant de plaisir aux yeux .... Sauf si je craque. Complet pour la rs6 mais bon c est encore un peu élevé en terme de tarif 

Posté(e)
comment_750827

Si tu es pas pressé, gardes le tarif à 55K et profites en encore quand les routes sont sèches.

C'est sur que l'hiver c'est pas la meilleure période pour vendre une sportive surtout quand il neige, c'est pas la saison où on a le plus envie de les utiliser.

Posté(e)
  • Auteur
comment_750829
il y a 11 minutes, -JM- a dit :

Si tu es pas pressé, gardes le tarif à 55K et profites en encore quand les routes sont sèches.

C'est sur que l'hiver c'est pas la meilleure période pour vendre une sportive surtout quand il neige, c'est pas la saison où on a le plus envie de les utiliser.

C est ça que je me dis....  Et que du coup en étant presse ce qui va être mon cas je vais perdre des plumes.... 

Des fois je me dis "et puis merde ça va bien tenir le petit loup dans l auto " mais ma femme partage beaucoup moins cette vision des choses :-) 

Posté(e)
comment_750830

Bien sur que tu peux mettre le petit dedans, c'est pas pratique, mais tu as largement la place pour 3 personnes dedans, bagages compris.

A toi de voir si tu préfères baisser doucement le prix en attendant la naissance et potentiellement la voir partir avant, ou si tu préfères la vendre vite une fois le petit présent. Décision difficile à prendre.

Posté(e)
comment_750832

Franchement, un siège bébé 1er âge type "Cosy", avec une embase Isofix qui reste à demeure dans la voiture, ça se jette dedans en 8 secondes, clac clac c'est fixé ! Tu installes ton bébé tranquillement dans le cosy à la maison, et au final une fois dans la voiture, pas de contorsions à subir plus que ça. 

Dans l'E36 j'en chie un peu plus parce qu'il faut placer la ceinture (pas d'Isofix), mais c'est encore tout à fait faisable. Et ensuite question volume de coffre, je n'ai pour l'instant pas de souci, sachant que l'E92 doit être encore plus vaste.

Autrement, pour ce qui est de la revente en période hivernale, j'ai le même ressenti. Mon ex Alfa 156 V6 est restée plusieurs mois sur leboncoin quand j'ai cherché à la vendre vers la fin de l'année, je l'ai retirée de la vente puis remise plus tard, et elle est partie en 10 jours au mois de mai ! Et quand on scrute les annonces, on voit clairement que les vendeurs tendent à gonfler les prix avant l'été et jusqu'à septembre, puis ça retombe l'hiver venu. Pour ma part, je regardais attentivement les E36 depuis fin 2014, voyant régulièrement de belles 3.0L proposées à 8-9000€, puis quand je me suis mis à chercher activement en mars 2015, tout s'envolait ! 

Modifié par Utopiaboy

Posté(e)
  • Auteur
comment_750840
il y a 59 minutes, Utopiaboy a dit :

Franchement, un siège bébé 1er âge type "Cosy", avec une embase Isofix qui reste à demeure dans la voiture, ça se jette dedans en 8 secondes, clac clac c'est fixé ! Tu installes ton bébé tranquillement dans le cosy à la maison, et au final une fois dans la voiture, pas de contorsions à subir plus que ça. 

Dans l'E36 j'en chie un peu plus parce qu'il faut placer la ceinture (pas d'Isofix), mais c'est encore tout à fait faisable. Et ensuite question volume de coffre, je n'ai pour l'instant pas de souci, sachant que l'E92 doit être encore plus vaste.

Autrement, pour ce qui est de la revente en période hivernale, j'ai le même ressenti. Mon ex Alfa 156 V6 est restée plusieurs mois sur leboncoin quand j'ai cherché à la vendre vers la fin de l'année, je l'ai retirée de la vente puis remise plus tard, et elle est partie en 10 jours au mois de mai ! Et quand on scrute les annonces, on voit clairement que les vendeurs tendent à gonfler les prix avant l'été et jusqu'à septembre, puis ça retombe l'hiver venu. Pour ma part, je regardais attentivement les E36 depuis fin 2014, voyant régulièrement de belles 3.0L proposées à 8-9000€, puis quand je me suis mis à chercher activement en mars 2015, tout s'envolait ! 

Merci pour ce retour fort enrichissant. 

Je viens de voir avec mme c est une nacelle qu on a pas un cosy. A priori nacelle = plus gros .? 

Qeulqu un a un retour d expérience sur nacelle ?

merci 

concernant la la vente en hiver c est sur que c est plus difficile ..... Car c est la période ou on ne profite pas de sa m . Après je ne pense pas qu il y ai des différence de valeurs mais juste beaucoup plus de transactions à partir de mai

Modifié par Ducati21

Posté(e)
comment_750847

Ah oui alors la nacelle, perso sur la mienne je n'avais pas les fixations pour l'utiliser en voiture, donc elle ne servait qu'en couchage d'appoint et sur la poussette pour les débuts. D'un point de vue morphologique c'est plus adapté aux nourrissons les tout premiers temps (pour la colonne vertébrale), mais question sécurité le bébé est toujours moins bien protégé que dans un siège auto en cas de choc, sauf à avoir un harnais à plusieurs points dedans, et non simplement une sangle comme c'est souvent le cas.

Ce qui est sûr c'est que la nacelle va être très compliquée voire impossible à installer à l'arrière d'un coupé, selon la forme de l'assise.

Ma petite Soline, qui est née prématurée, est sortie de l'hôpital en allant directement dans le Cosy Recaro (qui est réglable en taille). Et pourtant c'était un petit modèle (1Kg610 à la naissance, dans les 3Kg à sa sortie)

Maintenant, c'est toujours compliqué de faire accepter par madame les contraintes imposées par un coupé sportif, avec la maternité... :violon:

Posté(e)
comment_750848
il y a 38 minutes, Ducati21 a dit :

Merci pour ce retour fort enrichissant. 

Je viens de voir avec mme c est une nacelle qu on a pas un cosy. A priori nacelle = plus gros .? 

Qeulqu un a un retour d expérience sur nacelle ?

merci 

concernant la la vente en hiver c est sur que c est plus difficile ..... Car c est la période ou on ne profite pas de sa m . Après je ne pense pas qu il y ai des différence de valeurs mais juste beaucoup plus de transactions à partir de mai

La nacelle est plus longue et se met parallèlement au dossier de la banquette,ce n'est pas un problème vraiment sauf si la banquette n'a pas assise assez plate....

Pour n'avoir eu que des coupés lorsque mon fils était petit (328ci,330ci et M3 E46),je n'ai jamais eu de soucis pour mettre son cosy surtout avec la fixation isofix comme le souligne Utopiaboy. L'accès aux places arrières était  même plus aisé que sur la 325i E46 en berline de mon épouse du fait des sièges avants qui se rabattent beaucoup et permettent de mettre le siège facilement, et à l'abri quand il pleut ;-)

L'espace à l'arrière d'un coupé bmw n'est pas si différent d'une berline.

+1 avec Utopiaboy pour le côté plus sécuritaire du cosy par rapport à la nacelle (nous en avions une qui se fixait dans la voiture et nous l'avons utilisé une fois ou 2.....)