Posté(e) le 9 décembre 20159 a comment_751304 Fais la expertiser à valeur avec copie en RAR du rapport d'expertise à l'assureur Pour l'histoire de l'M, des gamins, des sièges poussettes etc...je rigole un peu (amicalement). A l'époque avec ma femme on s'est toujours démerdé avec des voitures carrément plus petites qu'une M3 et 2 gamins. On partait en vacances avec armes et bagages à 4 + le chat dans des GTI 3 portes par exemple. Quand on est passé à l'E36 on a trouvé ça immense. Un conseil par contre sur l'équipement pour les gamins, investissez pas trop et allez à l'essentiel avec le meilleur rapport qualité/prix/encombrement car ça grandit vite, voir même très vite ces bestioles.
Posté(e) le 9 décembre 20159 a comment_751305 il y a 17 minutes, -JM- a dit : A propos de la valeur de nos M3, comme je change d'assureur, j'ai demandé une cote argus affinée de ma M. Le prix qui en est ressorti est : 7180.00 €. Mais c'est quoi cette arnaque. Si je plante ma M alors que je suis en tout risque, on me rembourserai que cette misère. C'est n'importe quoi cette cote. Je comprends pourquoi les assureurs l'aiment. En cas de sinistre, si le véhicule est déclaré "économiquement irréparable", l'assureur doit t'indemniser à hauteur de la valeur vénale du véhicule, c'est à dire le prix que tu devrais réinvestir pour racheter le même modèle. Il faut des fois batailler pour faire accepter la vraie valeur, éventuellement avec des annonces de modèles équivalents à l'appui, mais en aucun cas on ne prend en compte la cote Argus, qui n'est qu'une référence de revente entre professionnels. Après, si ton modèle est en effet dans un état exceptionnel, ou tout du moins supérieur à la moyenne de ses congénères, une expertise est vivement recommandée.
Posté(e) le 9 décembre 20159 a comment_751320 Je parlais de la cote argus car l'assureur chez qui j'entends souscrire un nouveau contrat se base sur cette dernière pour définir le plafond d'une indemnisation majorée maximale dans l'hypothèse où l'assuré n'a pas la facture d'achat du véhicule. Bref, dans certains cas, la souscription d'une indemnisation majorée est une belle arnaque.
Posté(e) le 9 décembre 20159 a comment_751328 Curieuse pratique, après je ne suis pas de la partie, et les règles en matière d'assurance ont aussi pas mal bougé ces derniers temps.
Posté(e) le 9 décembre 20159 a comment_751330 J'ai oublié de préciser qu'avant cela, une expert déterminera la valeur du véhicule, seule la majoration est plafonnée.
Posté(e) le 9 décembre 20159 a comment_751335 Il y a 3 heures, -JM- a dit : A propos de la valeur de nos M3, comme je change d'assureur, j'ai demandé une cote argus affinée de ma M. Le prix qui en est ressorti est : 7180.00 €. Mais c'est quoi cette arnaque. Si je plante ma M alors que je suis en tout risque, on me rembourserai que cette misère. C'est n'importe quoi cette cote. Je comprends pourquoi les assureurs l'aiment. Elle a combien de kilomètres ?
Posté(e) le 9 décembre 20159 a comment_751344 Seulement 104 000 km avec un entretien très suivi, et un très bon état. Modifié le 9 décembre 20159 a par -JM-
Posté(e) le 9 décembre 20159 a comment_751345 il y a 11 minutes, -JM- a dit : Seulement 104 000 km avec un entretien très suivi, et un très bon état. Alors je te rassure, si tu te plante tout seul ( ou pas ), tu aura plus de 15k€ sans soucis
Posté(e) le 9 décembre 20159 a comment_751351 Je me faisais pas trop de soucis pour l'indemnisation de base, je pense pouvoir justifier facilement que la voiture vaut pas loin de 20K. Mon soucis concerne la majoration de l'indemnité qui est de fait inapplicable faute de facture d'achat de la M par la référence à la cote argus. Bref, méfiez vous de la souscription de surprimes pour majoration d'indemnité, il faut bien regarder les clauses pour les véhicules anciens. Ce qui est vraiment choquant c'est la décorrélation de la cote argus avec la réalité du marché, je veux bien que le prix soit plus bas pour les pro, mais pas à ce point là. Modifié le 9 décembre 20159 a par -JM-
Posté(e) le 9 décembre 20159 a comment_751354 D'accord, au temps pour moi, j'avais mal interpréter ton message
Posté(e) le 9 décembre 20159 a comment_751401 Il y a 9 heures, aramis a dit : Fais la expertiser à valeur avec copie en RAR du rapport d'expertise à l'assureur Pour l'histoire de l'M, des gamins, des sièges poussettes etc...je rigole un peu (amicalement). A l'époque avec ma femme on s'est toujours démerdé avec des voitures carrément plus petites qu'une M3 et 2 gamins. On partait en vacances avec armes et bagages à 4 + le chat dans des GTI 3 portes par exemple. Quand on est passé à l'E36 on a trouvé ça immense. Un conseil par contre sur l'équipement pour les gamins, investissez pas trop et allez à l'essentiel avec le meilleur rapport qualité/prix/encombrement car ça grandit vite, voir même très vite ces bestioles. La même pour moi Les vacances au ski en 205 GTI avec mes 2 filles... Un peu chaud quand même mais faisable. Maintenant, avec le X5, je met 2h à charger, 2h à décharger et ma femme n'utilise pas la moitié de ce qu'elle emporte. L'avantage, c'est que maintenant, j'emmène mes produits de detailing en vacances.
Posté(e) le 9 décembre 20159 a comment_751437 Clair après ça tu es un expert en rangement de coffre Pareil pour les produits j'ai toujours 2-3 microfibres, le produit à vitres et le quick detailler
Posté(e) le 9 décembre 20159 a comment_751443 Il y a 11 heures, aramis a dit : Fais la expertiser à valeur avec copie en RAR du rapport d'expertise à l'assureur Pour l'histoire de l'M, des gamins, des sièges poussettes etc...je rigole un peu (amicalement). A l'époque avec ma femme on s'est toujours démerdé avec des voitures carrément plus petites qu'une M3 et 2 gamins. On partait en vacances avec armes et bagages à 4 + le chat dans des GTI 3 portes par exemple. Quand on est passé à l'E36 on a trouvé ça immense. Un conseil par contre sur l'équipement pour les gamins, investissez pas trop et allez à l'essentiel avec le meilleur rapport qualité/prix/encombrement car ça grandit vite, voir même très vite ces bestioles. Bonne idée Aramis, je vais y réfléchir
Posté(e) le 10 décembre 20159 a Auteur comment_751612 Il y a 23 heures, vikingen a dit : La même pour moi Les vacances au ski en 205 GTI avec mes 2 filles... Un peu chaud quand même mais faisable. Maintenant, avec le X5, je met 2h à charger, 2h à décharger et ma femme n'utilise pas la moitié de ce qu'elle emporte. L'avantage, c'est que maintenant, j'emmène mes produits de detailing en vacances. A vrai dire oui on peut emmener 3 enfants et un chien dans une 106 3 portes et même partir en vacances ...... Tout est possible.... Maintenant tout est une question de confort.... Et un coupe ce n est pas le plus confortable mais je ne doute pas que ce soit possible . Personnellement je ne souhaite pas prendre du temps pour me casser la tête a comment plier la poussette pendant des heures à me plier en 4 pour mettre bébé derrière , me dire que toutes les valises ne tiendront pas ou faire des valises par rapport à l absence de place . et par dessus tout je ne veux pas entendre mme se plaindre du choix du véhicule
Posté(e) le 11 décembre 20159 a comment_751853 Le 7 décembre 2015 at 09:54, Ducati21 a dit : Merci afcloclo oui j ai suivi les conseils pour essayer :-)) mais j ai reçu des mails ou les acheteurs ne disent même pas bonjour.... Je zappe direct si pas de numéro de téléphone... J ai peut être tort mais la politesse c est obligatoire ! Et je doute que le type qui ne dise pas bonjour soit vraiment un acheteur sérieux..... ma m3 est sous garantie BPS donc finalement c est exactement les mêmes garanties que si elle était vendue en concession ( avec quelques mois en moins ) pour mon tarif j vais être obligé de baisser je pensais la laisser 52900€ qu en pensez vous,? Elle est vraiment hyper optionne et dans un état exceptionnel ..... Sous garantie bmw Suis en train d essayer de convaincre mme de la garder avec poussette + bebe mais tres très compliqué voir impossible Salut Ducat21 moi e92 , 2 enfants jeunes avec poussettes etc ça passe nickel ... Je les ai jamais laissés au bord de la route lol vacances etc tout ok Pour moi les 50 000 euros sont infranchissables pour une e92 regarde encore deux de plus sur BMW.fr Si tu le peux gardes la , mais le problème est que sa valeur sera autour de 42/45 l été prochain .
Posté(e) le 11 décembre 20159 a comment_751874 Il y a 1 heure, AFCLOLO a dit : Salut Ducat21 moi e92 , 2 enfants jeunes avec poussettes etc ça passe nickel ... Je les ai jamais laissés au bord de la route lol vacances etc tout ok Pour moi les 50 000 euros sont infranchissables pour une e92 regarde encore deux de plus sur BMW.fr Si tu le peux gardes la , mais le problème est que sa valeur sera autour de 42/45 l été prochain . Bof, ca m'étonnerai que cela décote autant.
Posté(e) le 12 décembre 20159 a Auteur comment_752008 Il y a 20 heures, -JM- a dit : Bof, ca m'étonnerai que cela décote autant. Mais si JM et dans 3 ans elle aura à peu près 40000km elle vaudra environ 5000€ (6000€ si etat neuf) ;-))) lol non mais serieux 42k€ dans 6 mois j ai un serieux doute lol ! J aurais eu plutot tendance à dire que au contraire elle sera plus facile à vendre l été prochain et que au contraire j aurais presque intérêt a la garder quelques mois pour pouvoir la rêvendre plus facilement ( mais pas 12000€ de moins ) mais chacun ses convictions
Posté(e) le 12 décembre 20159 a Auteur comment_752009 Il y a 22 heures, AFCLOLO a dit : Salut Ducat21 moi e92 , 2 enfants jeunes avec poussettes etc ça passe nickel ... Je les ai jamais laissés au bord de la route lol vacances etc tout ok Pour moi les 50 000 euros sont infranchissables pour une e92 regarde encore deux de plus sur BMW.fr Si tu le peux gardes la , mais le problème est que sa valeur sera autour de 42/45 l été prochain . 50000€ infranchissable pour une e92 pourquoi? Personnellement je l'ai achetee bien plus que 50k€ et franchement celle a moins de 50k€ à côté ne me faisait pas du tout rêver et je ne regrette absolument pas . Et quand je l ai achetée il y avais une autre personne dessus et elle est restée quelques jours en annonce ..... Comme quoi pour info audi m a fais une offre de reprise a 49k€ je doute qu il prenne le risque de perdre 7k€ .... Et un pro ( qui ne me vendait rie ) m en avais proposé 48k€ il y a peu. Et ca sans négocier car je n ai pas été plus loin....
Posté(e) le 12 décembre 20159 a comment_752011 Le sujet peut tourner en boucle longtemps. La seule façon de faire taire les détracteurs c'est que tu la vendes + de 50k.