Aller au contenu

Présentation de "DAV9XX" - E36


DAV9XX

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • DAV9XX

    14

  • Guyom

    5

  • ACS3

    3

  • /// BMW M3

    2

Ah quand même, tu as déjà fait pleins de travaux c'est cool!

Pour les coussinets, je t'assure qu'ils étaient d'origines ! Comme quoi les bonnes vidanges et le respect du temps de chauffe ça sert ;)

Pour le support moteur, je ne l'avais pas vu... j'aurais su je l'aurais fait car c'est vrai qu'en y repensant elle vibrait un peu à l'arrêt (cela dit elle a quelques kilomètres de plus maintenant).

En tout cas, je te souhaite qu'elle reste aussi fiable qu'elle l'a été pour moi!

Merci, tu auras l'occasion de suivre son devenir sur ce post ;)

Et je compte bien en prendre soin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! ;)

 

Sympa ta berline 8)

Tu l'as depuis longtemps ? Tu roules beaucoup avec ?

Ça va faire un an, c'est mon véhicule principal mais comme je roule beaucoup en 2 roues je n'ai fais que 10.000kms avec.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai du mal à m'arrêter... Je commence la cosmétique...

Un peu de detailling le WE passé pour décontaminer quelques éléments de carrosserie, ça ne lui fait pas de mal.

Puis commande : joints de bas de pare-brise, joint de coffre, emblème de coffre.

Achats d'un haricot de calandre, réfection/étanchéité des anti-brouillard et achat d'optiques moins piqués ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut David, 

Content de lire des nouvelles et de voir que cette auto est entre de bonnes mains! 

Effectivement je suis d'accord avec Jean-Phi, il aurait été fort dommage de s'en servir comme donneuse d'organes, et par la même occasion de bidouiller aussi un beau Touring qui va revivre comme cette M3 une seconde jeunesse :) 

Bravo et continue de nous raconter la suite :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends de plus en plus de plaisir au volant de ma 3.2 ! :)

rendez-vous pris en décembre pour débossoler les portes côté conducteur et enlever les divers petits pocs.

Colle néoprène achetée pour envisager la réfection du ciel de toit qui me caresse délicatement le sommet du crâne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bel avancement du coup, une fois débosselée elle sera déjà bien plus présentable et n'aura plus besoin de grand chose extérieurement 

tu fais faire la carrosserie ou par chez nous, car il devient difficile de trouver une bonne adresse à tarif convenable? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BusyBeuz a modifié le titre en Présentation de "DAV9XX" - E36
  • 2 semaines plus tard...

Quelques news rapidement...

Alors, ont été réalisés dernièrement :

- étanchéité des anti-brouillard avants

- changement emblème coffre

- changement joint de malle de coffre

- changement joint bas de pare-brise, au passage merci au forum pour les tuto ;)

- un bon gros nettoyage des cuirs a été débuté

Elle part demain matin en carrosserie chez un débosseleur, véritable magicien en la personne d'Arnaud Fougeroux qui a maintenant son atelier à Mundolsheim... il fait des miracles, a récupérer des bosses dans ma One alors que les 3 autres débosseleurs contactés avaient refusé car ne pensaient pas pouvoir arriver à un résultat satisfaisant.

http://www.debosselage-67.com/

Après, on lui fera un bon detailing puis peinture partielle de ce qui est nécessaire :)

Une idée des sièges pendant nettoyage...

img_2010.jpg

Résultat actuel 

img_2011.jpg

Préparation des petites Style 24 pour montage au printemps 8)

img_2012.jpg

 

Modifié par DAV9XX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DAV9XX a dit :

Quelques news rapidement...

Alors, ont été réalisés dernièrement :

- changement emblème coffre

- changement joint de malle de coffre

- changement joint bas de pare-brise, au passage merci au forum pour les tuto ;)

- un bon gros nettoyage des cuirs a été débuté

Elle part demain matin en carrosserie chez un débosseleur, véritable magicien en la personne d'Arnaud Fougeroux qui a maintenant son atelier à Mundolsheim... il fait des miracles, a récupérer des bosses dans ma One alors que les 3 autres débosseleurs contactés avaient refusé car ne pensaient pas pouvoir arriver à un résultat satisfaisant.

http://www.debosselage-67.com/

Après, on lui fera un bon detailing puis peinture partielle de ce qui est nécessaire :)

 

 

 

c'est vrai que les débosseleurs sont magiques:up:j'ai testé sur ma série 1,vraiment bon les gars de périgueux:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, 277 000 kilomètres avec les coussinets d'origine, cela ne surprend pas, ce qui est sur c'est qu'elle a été bien entretenue et bien utilisé cette ///M3.

Les blocs ///M3 E36 3.0/3.2  sont réputé indestructible, la preuve en est.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Faudrait que je vous poste les photos des coussinets d'origine qui sont justes dans un état très préservé eu égard de leur kilométrage.

J'ai pas encore récupéré la berline de chez mon carrossier mais je suis trop impatient... je crois que je vais passer lui faire une petite visite demain... 8-)

@ Guyom, je suis aussi impatient de voir les style 24 montées, tu n'as jamais posé les tiennes sur ta berline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas eu l'occasion, elles vont aller sur le coupé directement ;) 

J'ai trouvé un exemple sur une berline Estoril, mais sur ta noire le résultat sera je pense encore plus sympa 8) 

109-0992_IMG.jpg~original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, les petits travaux continuent... 

Le contacteur ABS du volant m'a lâché, j'en ai profité pour le changer et pour lui greffé un volant reconditionné à neuf qui donne un coup de jeune à l'habitacle 8)

unname18.jpg

Faut vraiment que je m'attaque au ciel de toit qui arrête pas de me caresser le crâne et que je vire la pseudo ronce de noyer pour des inserts sobres noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...