Twist Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Il les termine et il arrive !!
thierry7789 Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 dommage je l'ai déjà fait au mois d'avril !!!puis la c'est du Michelin.Pirelli vont apprécier !!
NØA Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Avis aux consommateurs de Trophéo R et Michelin PSC2 .. Je voudrai savoir la différence entre un Michelin PS CUP2 et le Trophéo R en terme d'usure ( durée de vie ) Merci pour vos réponses
totoshe_The Doctor Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Salut NOA. Tout d'abord ce sont deux types de pneus différents, ils rentrent dans la même catégorie (semi-slick) mais n'ont pas un usage comparable. Si tu recherche la performance pure, sans hésiter Trofeo R. Il faudra bien respecter les condition d’usage du pneus sous peine d’être déçus. En terme d'usure, cela dépend de ton rythme, mais en gros tu feras moins de kil avec un trofeo R qu'avec un Cup2. Tu devrais pouvoir faire 1 ou 2 trackday de plus avec des Cup2.
NØA Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 il y a 6 minutes, totoshe_The Doctor a dit : Il faudra bien respecter les condition d’usage du pneus sous peine d’être déçus Tu veux parler des bonnes pressions ?? ou ??
totoshe_The Doctor Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 à l’instant, NØA a dit : Tu veux parler des bonnes pressions ?? Oui, pressions et indirectement températures puisque les deux sont liés.
NØA Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 En cup2 la ou je trouve la voiture le mieux c'est environ 2.5 a chaud Par contre avec des cup2 .... 2 journées circuit (et sans faire un maximum de tours) ils sont vraiment pas beaux.... donc les Pirelli ne sont pas fait pour moi ...(ça fait cher pour le coup la journée) Ca vient peut etre ou surement de ma façon de conduire....?? mais les pneus sur la piste de Pau Arnos ne resistent pas longtemps Il y a 6 Trophéo en 265.35 a vendre pour 200 balles piece...Si ça peut rendre service a quelqu'un
totoshe_The Doctor Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Les 4 ou juste les avants ? Sur la GTS j'ai fais Ledenon, castellet et je vais refaire ledenon avec le même train de pneus.
NØA Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 J'use plus les avants...les appuis.. le poids C'est un circuit avec du devers...de la pente...des freinages ou t'as pas souvent la voiture a plat...
totoshe_The Doctor Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 à l’instant, NØA a dit : J'use plus les avants...les appuis.. le poids C'est un circuit avec du devers...de la pente...des freinages ou t'as pas souvent la voiture a plat... Usure ext ou usure régulière ? Souvent la tendance et de freiner trop fort et tard et donc garder trop de frein avec beaucoup d'angle au volant, et la ca ne pardonne niveau usure.
NØA Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 usure réguliere... "j'arrache" le centre... les rainures centrales s'élargissent comme si le pneu etait " surgonflé "... les coté se lissent aussi bien entendu mais c'est le centre du pneu qui m'intrigue le plus Dur a expliquer par ecrit...Olive lors d'un rasso les avaient vus....Sur mon nouveau train ...ça l'a fait aussi ..a un degrés moindre car je n'ai fait qu'une demi journée à Arnos et 7 tours au castellet pour le T.A
totoshe_The Doctor Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 2.5 c'est un peut élevé, sur la Gts 2.3 a chaud.
NØA Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 J'ai trouvé ça dans mes photos ... en agrandissant tu peux voir ce que ça donne...et les 2 cotés idem
totoshe_The Doctor Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 A mon avis trop de pression, et trop d'angle au volant pour rejoindre la corde. Tu dois avoir du ripage sur le train avant.
NØA Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Je n'ai que 10 sorties piste a mon actif au maximum...dont la majorité en demi journée Il va falloir que j'apprenne En tout cas merci pour les infos
totoshe_The Doctor Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 il y a 1 minute, NØA a dit : Je n'ai que 10 sorties piste a mon actif au maximum...dont la majorité en demi journée Il va falloir que j'apprenne En tout cas merci pour les infos Le plus difficile c'est la phase de freinage. Ne pas confondre freinage fort et freiner comme un bourrin. 100% de frein = roues droites.
NØA Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Je ne suis pas un grand consommateur de plaquettes.... je n'ai même jamais voilé un disque Apres peu etre que je me traine .. Il faudra que je vienne sur une journée du club.. avec pas mal de ///M Ca me permettra de monter avec des gens qui en connaissent plus sur la conduite sur piste Mais bon ..je suis perdu dans mon sud ouest ..les sorties du club sont loins de chez moi
totoshe_The Doctor Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Tu as du carro ?
NØA Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Pas plus que ça...elle n'est pas réglée pour la piste Elle est polyvalente... en 2 minutes je passe de la route a la piste... 2 clics aux amortos et "roule ma poule" Je ne me suis jamais pris la tete avec les réglages plus typés piste
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