Aller au contenu

<<<Le bistrot du Nord-Est>>>


///kipiou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ///kipiou a dit :

Oh oui! Si il se rendent compte du subterfuge il vont t'aligner à chaque fois et t'aura rien gagné! Déjà qu'ils retirent 3 pts pour un clignotant oublié à 2h du mat :ph34r:

Ca t'es arrivé ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tassin.eloy a dit :

Moins de 10 ans?

non, comme Francis l'a dit, de mai 2005 mais taxé CO2 présente sur la carte grise donc 26cv divisé par 2 mais presque autant en taxe CO2, j'avais pas fait attention à cela en validant mon achat mais bon ça fait chier de se dire que c'est balancé par la fenêtre

je voulais d'abord partir sur une E92 mais le fait qu'elles ont pas encore 10 ans + la taxe carbone, ça ne faisait chier de mettre une telle somme pour un bout de papier, c'est pour ça qu'au final je suis resté focalisé sur une E46 

et le pire c'est qu'il y a pas de logique, en juillet, je suis allé avec mon père en Allemagne chercher une 528i F10 en concession à Munich, de 2010, ça fait 16CV fiscaux et première immatriculation en France, il a payé moins de 900€ de carte grise lui, c'est vraiment un grand n'importe quoi ces calculs :-(

Modifié par alex670
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27 novembre 2015 10:37:59, ///kipiou a dit :

C'est pas cool ça :non:.  Faut y penser dans le budget!!

Oui moi moi la carte grise m'a coûté 2350 euros pour un modèle 2008 et ça fait déjà un an. Maintenant pour payé moins il faut tabler sur du modèle 2007-2008 sinon  ça continue à faire mal !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marck a dit :

Oui moi moi la carte grise m'a coûté 2350 euros pour un modèle 2008 et ça fait déjà un an. Maintenant pour payé moins il faut tabler sur du modèle 2007-2008 sinon  ça continue à faire mal !!!

Ca fait cher le bout de papier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, marck a dit :

Oui moi moi la carte grise m'a coûté 2350 euros pour un modèle 2008 et ça fait déjà un an. Maintenant pour payé moins il faut tabler sur du modèle 2007-2008 sinon  ça continue à faire mal !!!

 

 

C'est clair que c'est pas donné. Le plus injuste dans l'affaire, c'est que l'état empoche le pactole à chaque fois que la voiture change de propriétaire, et là, je ne suis pas d'accord du tout. Des voleurs, je te jure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, darkrc a dit :

C'est clair que c'est pas donné. Le plus injuste dans l'affaire, c'est que l'état empoche le pactole à chaque fois que la voiture change de propriétaire, et là, je ne suis pas d'accord du tout. Des voleurs, je te jure!!!

franchement vu les tarifs pratiqué pour ce vulgaire titre de propriété fait pour t'envoyer des PV, moi ça m'étonne plus de nombre de gens qui ne font pas les papiers après un achat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alex670 a dit :

franchement vu les tarifs pratiqué pour ce vulgaire titre de propriété fait pour t'envoyer des PV, moi ça m'étonne plus de nombre de gens qui ne font pas les papiers après un achat 

Le pire c'est que ce n'est même pas un titre de propriété..... 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20036

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, deuce of spades a dit :

Le pire c'est que ce n'est même pas un titre de propriété..... 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20036

c'est fou ça, un bon avocat pourrait jouer là dessus en cas de confiscation du véhicule et même en cas de PV, faudrait creuser mais ça pourrait foutre le bordel 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alex670 a dit :

c'est fou ça, un bon avocat pourrait jouer là dessus en cas de confiscation du véhicule et même en cas de PV, faudrait creuser mais ça pourrait foutre le bordel 8)

C'est grâce à ça justement que tu peux immatriculer ta voiture au nom d'un tiers (enfant par exemple) pour éviter une saisie et accessoirement ne pas perdre de points sur les radars automatiques si le titulaire de la carte grise n'a pas de permis(ton enfant par exemple) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deuce of spades a dit :

C'est grâce à ça justement que tu peux immatriculer ta voiture au nom d'un tiers (enfant par exemple) pour éviter une saisie et accessoirement ne pas perdre de points sur les radars automatiques si le titulaire de la carte grise n'a pas de permis(ton enfant par exemple) ;-)

Tu es sûr de ton truc là!? Ca me plaît! Par pour la saisie, mais pour les points radars automatiques. On sait jamais!!

Il y a 9 heures, lucky a dit :

Je pense que je vais gardé ma vieille petite E46 encore looooongtemps lol

Pareil! :oui:

Il y a 10 heures, Patoch343 a dit :

De toute façon l'état fait ce qu'il veut de nous...ça rend ouf

Il vont bien nous reclaquer une vignette annuel un de c'est quatres...

Ils en avaient déjà reparlé vite fait il y a 2 ans de ca.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ///kipiou a dit :

Tu es sûr de ton truc là!? Ca me plaît! Par pour la saisie, mais pour les points radars automatiques. On sait jamais!!

 

Ben oui,si le titulaire du certificat d'immatriculation n'a pas le permis,on ne peut pas lui retirer des points vu que les radars automatiques verbalisent le titulaire de la carte grise par défaut  ;-)

C'est assez courant comme pratique :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, deuce of spades a dit :

Ben oui,si le titulaire du certificat d'immatriculation n'a pas le permis,on ne peut pas lui retirer des points vu que les radars automatiques verbalisent le titulaire de la carte grise par défaut  ;-)

C'est assez courant comme pratique :-) 

Si j'avais su! Je crois que la M serait au nom de ma fille aujourd'hui!! Faudrait-il juste lui apprendre à signer!! :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ///kipiou a dit :

Si j'avais su! Je crois que la M serait au nom de ma fille aujourd'hui!! Faudrait-il juste lui apprendre à signer!! :perenoel:

Ma M3 était au nom de mon fils ;-)

Ma M5 ne l'est pas,et j'ai perdu pas mal de points en 6 mois :|  

C'est le responsable légal qui signe pour un enfant,donc même pas besoin de lui apprendre :perenoel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais voulu faire ça aussi: mettre mon ex M3 V8 au nom de ma fille. Qui avait 9 ans. 

J'ai quand même voulu appeler 2/3 assurances avant, pour voir. Ben j'ai pas trouvé un assureur qui a voulu assurer!!!!!!!!!!

comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...