Aller au contenu

<<<Le bistrot du Nord-Est>>>


///kipiou

Messages recommandés

Il y a 15 heures, ///kipiou a dit :

Ah oui un circuit comme ça! :oui:J'avais pas compris...on pourra organiser ça ensemble, faire une reco! @-JM- si t'es motivé comme l'an dernier..ou Patrice?

Il y a marck (m3 e92) qui m'a proposé de faire des flambées chez lui, il a de la place pour pas mal de monde.

Ca me déplairait pas de refaire une reco. Mais sur route bien sèche.

Faut que je fasse poliché le cul de la M, le verni a pris cher avec le temps, et il n'est plus très lisse, résultat toutes les projections restent accroché à l'arrière. Mais avant cela, faut toujours que je récupère les sièges.

Le week-end du 13, je ne suis pas disponible. Le 20 à voir.

Pour ceux que cela intéresse, sur vente privée, il y a des tours de circuit en promo à Chenevière avec des voitures de location via Sprint-Racing. C'est pas cher, et ca évite de flinguer ses freins, pneus, et berceau arrière.

@lucky Tu as mis quoi comme freinage sur ta M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-JM- on verra pour le 20, on se rencardera ici de toute façon :wink:

Oui sprintracing revient souvent sur vente privée, c'est vrai que les prix sont plus attractifs qu'en temps normal..dommage qu'il n'y a jamais l'anneau du Rhin!

Pour le freinage de Luc, il a des disques stoptech (mes prochains) et pour les plaquettes je ne suis pas sur mais les pagids rs29 il me semble bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage sera mon prochain chantier après le train arrière, et je commence à me rendre compte qu'augmenter le nombre de pistons n'est pas la seule solution.

Je pensais donc changer juste disques et plaquettes pour commencer en augmentant peut être leur taille si cela est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, -JM- a dit :

Le freinage sera mon prochain chantier après le train arrière, et je commence à me rendre compte qu'augmenter le nombre de pistons n'est pas la seule solution.

Je pensais donc changer juste disques et plaquettes pour commencer en augmentant peut être leur taille si cela est possible.

Oui mais si tu augmentes la taille disques/plaquettes, il te faudra également changer tes étriers..., sinon ca coincera quelque part :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce ne sont pas les étriers à changer, mais les cales d'étrier..... c'est pas donné, chez BMW, mais moins cher que des étriers.
Par contre, parfois on en trouve sur ebay ou lbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc a le même freinage que moi disques stoptech et plaquette pfc z reated ca va carrement mieu que l origine.

Sinon vivement la sortie m la mienne est de nouveau operationnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, mc fera a dit :

Luc a le même freinage que moi disques stoptech et plaquette pfc z reated ca va carrement mieu que l origine.

Sinon vivement la sortie m la mienne est de nouveau operationnel 

Ok merci. Vous êtes tous les 2 encore en dimensions d'origine sur l'avant (325) ou en CSL (345) ? Concernant l'arrière vous avez aussi changer ou vous avez garder les ATE et plaquette d'origine ?

Il me faut définitivement des freins corrects pour les vacances quand je traverserai les cols suisses et italiens pour rejoindre la Sardaigne 8-)

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a aux 4 coins des disques stoptech et plaquettes pfc . Et mettez au moins des durites avia avec motul rbf 600 ou 660 ... Ça freinera pas extrêmement plus fort que l'origine mais plus de bruits bizarre et ça encaissera pas trop mal des sessions de 20,25 min . Perso les disques je les ai depuis 2 ans facile et il ne tire pas du tout la tronche ! 

Bon Ben c'est cool si il y a des gens motivé pour venir a Chambley ça fait toujours plaisir de discuter M3 même si tout le monde ne roule pas on se tiendra au courant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Lucky, ca me donnera une bonne idée de ce qu'il faudra que je fasse cet été, ca va être un sacré budget.

Le touché de pédale est-il moins mou avec ces modifications (course plus courte) ?

Tu es passé par quel revendeur pour l'achat ? Je ne trouve que la version percée des disques, pas la version rainurée.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-JM- tu n'es pas obligé de monter en taille de disque, ca c'est pour les pistardes! Juste changer de marques pour disques et plaquettes et ca fera déjà ton bonheur! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ///kipiou a dit :

Sur quoi je tombe ce matin...lol

http://www.leboncoin.fr/vi/933055346.htm

Mdr oui je débarrasse des pièces inutiles même si ça partira pas mais bon.. 

 

il y a 15 minutes, -JM- a dit :

Merci pour l'info Lucky, ca me donnera une bonne idée de ce qu'il faudra que je fasse cet été, ca va être un sacré budget.

Le touché de pédale est-il moins mou avec ces modifications (course plus courte) ?

Tu es passé par quel revendeur pour l'achat ? Je ne trouve que la version percée des disques, pas la version rainurée.

Alors c'est assez bizarre moi ma pédale est plus molle que celle de raph on a pas compris le pourquoi du comment . Je dois avoir un petit soucis qq part mais lequel ? Bon ça freine pour l'instant alors je touche a rien . 

Moi je les avais acheter via un mec sur leboncoin je regarde si je retrouve l'annonce . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lucky a dit :

Mdr oui je débarrasse des pièces inutiles même si ça partira pas mais bon.. 

On sait jamais, tu avais réussi à vendre tes 2 jantes avant?

 

il y a 9 minutes, lucky a dit :

Alors c'est assez bizarre moi ma pédale est plus molle que celle de raph on a pas compris le pourquoi du comment . Je dois avoir un petit soucis qq part mais lequel ?

Fais gaffe si @Patoch343 passe par là il va te demander si tu parles de M ou autre chose :)

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ///kipiou a dit :

On sait jamais, tu avais réussi à vendre tes 2 jantes avant?

 

Fais gaffe si @Patoch343 pass par là il va te demander si tu parles de M ou autre chose :)

Je ne joue pas sur ce terrain la désolé mdrr. 

Pour les 2 jantes non je les ai encore j'ai pas refais d'annonce lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! 

Avec toute les pièces oem de m3 E46 que tu as à la maison, tu devrais les revendre en kit chez ton marchand de journaux façon "altaya" :perenoel:

Cette semaine, le numero1: les suspensions

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...