Aller au contenu

<<<Le bistrot du Nord-Est>>>


///kipiou

Messages recommandés

Salut à tous 

nouvelle sur le forum, je me demandais comment se passaient en général vos journées de retrouvailles... Vous faites un tour des cols? Circuit? C'est une journée entière? Desolee pour toutes les questions... Je vais toujours au rassemblement de voitures anciennes de Colmar les premiers dimanche du mois, c'est tout ce que je connais niveau "retrouvailles!!" B)

Jai vu pour votre date du 2 juillet, je serais disponible peutetre une partie de la journee, tout dépend de ce que vous faites.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anastasia a dit :

Salut à tous 

nouvelle sur le forum, je me demandais comment se passaient en général vos journées de retrouvailles... Vous faites un tour des cols? Circuit? C'est une journée entière? Desolee pour toutes les questions... Je vais toujours au rassemblement de voitures anciennes de Colmar les premiers dimanche du mois, c'est tout ce que je connais niveau "retrouvailles!!" B)

Jai vu pour votre date du 2 juillet, je serais disponible peutetre une partie de la journee, tout dépend de ce que vous faites.:D

Salut à toi et bienvenue parmi nous...

Effectivement, nous avons 'prévu' le date du 2 juillet en attendant de voir qui pourrait être disponible car le plus dur est d'arriver à trouver une bonne date qui arrange tout le monde 

En général on se fait petite balade dans les cols (chacun sa vitesse car les premiers attendent les autres en haut...), puis quelques photos de nos belles dans des décors sympa..., ensuite petit restau pour bien rigoler et se calmer avant de repartir dans nos cols l'après-midi... :oui:

Ensuite, le soir on a cramé notre plein et on est content... :nickel5:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha cramer le plein c'est pas grave en m. D'accord merci pour ta réponse, on va voir si ça se fera du coup...

Modifié par Anastasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Anastasia, bienvenue ici!

Il faut que l'on regarde pour organiser qqchose! Je suis un peu oocupé de mon côté en ce moment! Si qqun est chaud pour organiser un truc le 02/07..feu! 

Sinon moi je peux plus organiser pour le mois d'août...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt août aussi de mon côté, je serais plus facilement disponible, par contre en juillet, rien n'empêche de se retrouver le dimanche 3 à la vigie et de faire un petit truc dans la foulée 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 je ne pourrais pas toute la journée et le 3 je pars en vacances!! De toute façon aucune date n'ira pour chacun faut en prévoir une et viennent les gens qui peuvent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à décrocher une invitation au au M tour cet après midi à l'Espace H. J'ai pu essayer la M2 et la M4 (sans pack compétition). Les deux en boite DKG (un régal cette boite. Je veux un update DKG pour ma E46). Mon accompagnateur était Wolfgang Reip (il y a gagné les Blancpain Endurance Serie en 2015 avec Nissan). Il est super sympa et de bon conseil.

Pour ce qui est des essais, à force de discuter avec Wolfgang, on a pas vu le temps passer et j'ai roulé 1h avec la M2. Pour résumer cette M est avant tout très homogène. C'est l'impression générale qui ressort de mon essai. Le châssis est loin d'être facilement saturé par le moteur et son couple. Je dois même avouer que j'ai trouvé que le moteur manquait de chevaux à partir du passage en 3-4 ème. Le châssis est très bien équilibré, et elle n'a que peu de roulis. Sur les routes mouillées et grasses (vive le temps pourri actuel), la voiture bouge étonnamment peu du cul et les aide ne s'activent pas aussi souvent que je l'aurai pensé . Bref, un bel équilibre général entre moteur, châssis et freins. Quant à la sonorité du moteur, elle est pour moi quelconque.

Quant à la M4, j'ai roulé 30 min avec. C'est clairement autre chose. On retrouve les qualités du châssis de la M2. Mais cette fois on sent qu'il a une forte cavalerie sous le capot. Le moteur est impressionnant par sa puissance et son couple, cette fois il sature aisément le châssis sur le mouillé et le gras. Et surtout on a enfin les sensations qu'on attend d'une M de 2016. Bref, elle vous scotche au siège et est prête à partir en drift à tout instant. Elle m'a laissé l'impression d'une voiture déséquilibrée par la puissance de son moteur et surement très délicate à conduire sur route mouillé et grasse sans aide à la conduite. Elle doit donc être super gratifiante pour quiconque est capable de la maitriser. Un mot sur la sonorité du moteur, c'est mieux que dans la M2 mais assez artificiel (ahhh ces turbos qui étouffent tout le chant). Je finirai par préciser que contrairement à la M2, elle est capable d'envoyer du lourd facilement sur les rapports 3 et 4. Elle commence à s’essouffler à partir de la 6ème.

Des ces deux voitures, ma préférence va clairement à la M4 rien que pour ses chevaux en plus et son caractère bestial. Elle peut certes être flippante sur le mouillé et le gras, mais elle doit être extra par temps sec.Il faut donc à l'occasion que la réessaye par beau temps :).

 

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skipy a dit :

c'est uniquement bmw et sportive récente vos rencard ?

 

On est pas sectaire, mais il faut au moins une BMW ou une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que j'en ai marre de bosser les samedi...

Je loupe l'anneau du rhin a cause des portes ouvertes au garage, je loupe la balade le 2 juillet...

Pfff ca me soule de bosser lol

Lucky faut tu m'apprenne à drifter comme ca :up:

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...