david Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Salut @ tous,j'ai (encore) un soucis avec le rétroviseur electro-chrome sur ma bonne vieille M3Csl (et c'est le 3e qui flanche en 7ans, ce qui commence a faire un peu beaucoup....) avec toujours le même soucis de cristaux qui fait défaut et/ou casse puis ternis variablement le fond du miroir et fait des vagues, sans compter que le premier avait laisser couler un fluide un peu corrosif qui m'avait bien abîme la console autour de la commande smgII.... bref, es un cas récurant sur les E46?, car a 500billets le morceau... j'aimerai trouver un alternative fiable au lieu de passer encore sur le OEM qui risquerai de refaire la même chose dans X mois.... Merci pour votre assistance et retour d'expérience et même alternative si il en existe une pour ne pas revivre une 4e mauvaises expérience...David
-JM- Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Il faut que tu passes par ebay et autre afin d'acheter juste une vitre renforcée. De cette manière cela ne se reproduira plus. Tu peux au choix faire l'assemblage toi même c'est pas compliqué ou payer pour le faire faire, exemple :http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-M3-E39-M5-Oval-Rear-View-Mirror-Auto-Dimming-Replacement-Glass-Cell-/191063567777?hash=item2c7c46ada1:m:mqOccpY5Ce64t84tPcIHZEwJ'ai choisis de le faire moi même récemment en 1h30 c'était réglé.En plus c'est bien moins cher.
david Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Merci JM!!!!! c'est cool, bonne info j'ai aussi trouvé en passant par ton lien une vidéo Tutto https://www.youtube.com/watch?v=gSwDCzWi5Cs#t=203A+
-JM- Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 C'est celle que j'ai utilisée pour le faire moi même. C'est bien expliqué. La personne qui a fait la vidéo vend aussi des vitres renforcées.
louisrousillon Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Je trouve honteux de la part de BMW de n'avoir jamais rien fait pour ce point ....Car toutes les M3 E46 et M5 E39 sont concernées.
LoïcRS2 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 y a ça aussi : http://ioilservice.de/epages/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799/Products/54150attention, je n'ai pas essayé et je n'ai donc pas de retour, mais c'est déjà bien moins cher que l'OEM
Sholto Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2015 J'ai mon électrochrome qui ne fonctionne pas, mais le miroir n'est ni flou, ni trace de liquide, encore moins de fuite... A part le fusible, quelle peut-être l'origine de cette panne? (ex : capteurs de luminosité?) Je n'ai pas encore démonté, comment ça se présente là haut? Il y a une fiche à brancher dans le plafonnier, ou les fils partent directement loin? Merci!
-JM- Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2015 Tu as une fiche à déconnecter dans le cache du support du rétro.
Sholto Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2015 Ok, merci. Et une idée sur l'origine de la panne? Comme j'ai dit, le miroir semble bon, alors je vais essayer de vérifier la partie électrique et le fonctionnement des capteurs de luminosité, mais je n'ai aucune idée de comment le faire...
-JM- Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2015 Si ce n'est pas la vitre, aucune idée, tu as un circuit imprimé dans le rétro. Tu risques de devoir vérifier chaque composant et chaque capteur branché au circuit. Le plus simple serait d'avoir un second rétro avec une vitre HS afin de permuter les circuits, et aussi une nouvelle vitre. Elle est peut être quand même HS.
Sholto Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2015 il y a une heure, -JM- a dit : Si ce n'est pas la vitre, aucune idée, tu as un circuit imprimé dans le rétro. Tu risques de devoir vérifier chaque composant et chaque capteur branché au circuit. Le plus simple serait d'avoir un second rétro avec une vitre HS afin de permuter les circuits, et aussi une nouvelle vitre. Elle est peut être quand même HS. Ok, merci, je vais le démonter ce soir pour checker si branchement OK, et commander une vitre si besoin. Pour le démontage, il me semble qu'il faut faire pivoter le rétro sur la droite et tirer légèrement, c'est bien cela?
-JM- Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2015 Il faut que tu le fasse pivoter et il va décrocher passé un certain angle. Au pire si tu hésites, il y a plein de vidéo sur le démontage du rétro.
Sholto Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 Merci, c'était surement un faux contact quelque part, j'ai tout débranché/rebranché, et c'est en ordre!
vanos13 Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 Un revendeur qui est pas mal http://www.mirrorjohn.com/index.php
119trunk Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2016 (modifié) - Modifié le 10 mars 2018 par 119trunk
-JM- Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2016 Ca fonctionnera, j'avais le même problème.
119trunk Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Posté(e) le 17 août 2016 (modifié) - Modifié le 10 mars 2018 par 119trunk
Titi29 Posté(e) le 26 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2017 (modifié) Je déterre le sujet mon rétro electrochrome est H-S on voit du liquide noir a l’intérieur. Pas envie de mettre une fortune là dedans il n’y a pas possibilité de vider ce liquide pour récupérer le rétroviseur classique? Modifié le 26 octobre 2017 par Titi29 Ajout photo
Invité Posté(e) le 26 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2017 Mets un rétro normal tu te prendra moins la tête.. je ne suis vraiment pas sur que tu es un résultat fiable en tentant ton projet .. À essayer pourquoi pas. .
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