Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Roues av trop en avant dans le passage de roue...


j'///M

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'ai mes roues av qui passent trop pres de mon pc av.

Je ne comprend pas trop pourquoi...

j'ai beau régler les silentblocs excentrique dans un sens ou dans l'autre rien y fait, 

la voiture a des combinés XYZ et n'a donc plus les coupelles oem déportés des 3,2l mais bon d'autres personnes qui ont aussi du XYZ et n'ont pas se problème de roues trop avancées...

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas?

Merci a vousIMG_8197.thumb.JPG.2d24d09330a830e42b1d3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos des silenblocs et des coupelles serait bienvenu ...

la taille des jantes et des pneus aussi ...

Modifié par ACS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas la voiture sous la main pour faire des photos...

Les SB sont les powerflex excentriques violets.

Les coupelle sont des coupelles XYZ avec reglages de carro uniquement. (mais du coup l'axe de l'amortisseur n'est plus deporté vers l'ar)

Les jantes changent en fonction des sorties mais le pb est tjr le même que ce soit en jantes OEM, ADVAN 17" ou la LM 18".

Si je met des roues av de M5 E34 par exemple avec la cale de 10mm pour les freins, je peu plus tourner les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprenons les règles de base sur la E36 ...

plus (+) on rabaisse plus la roue avant sera prés du PC ...

de même plus(+) on mets du deport sur les jantes ( donc un petit ET voir un ET negatif ) plus la roue lors du braquage sera près du PC .

 

dans ton cas la coupelle utilisée devrait annuler la chasse induite par le rabaissement , et les silentbloc powerflex aussi ...

pour retirer plus de chasse tu pourrais utiliser des silentblocs de 3.0 monté à l'envers , mais c'est un pis allé .

si tu rajoute du carrossage , tu va limiter le problème

quels type de triangle sont montés sur ton auto ?

car si le probleme ne viens pas des triangles , il vient des tourelles d'amorto et c'est plus grave ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, il n'y a rien qui va... Silents bloc 3l excentré (avance la roue), triangle 3,2 je suppose (avance la roue aussi) et des coupelle d'amortos qui ne recule pas la tige d'amortisseur= roue trop en avant...

J'ai un peu le même soucis sur la mienne... 

Faut que tu monte des coupelles reglable en chasse et voir mettre des silents blocs 3,2 (centrés)

c'est ce que j'ai et ca passe déjà a 2 cm et touche quand je braque avec du 235/45/17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, merci de vos réponses,

le pb vient forcement de la config car je viens de changer de coque 318 vers une de 3,2l suite a un crach et le pb est le même.

J'ai donc bien un berceau et triangle 3,2 et silent bloc excentres.

il faut que je vois si les coupelle reglables de chez cyl 6 peuvent se monter sur les amortos XYZ.

j'ai orienté mes coupelles en biais et réglé a fond vers l'or et j'ai regagné 1cm.

De plus mes SB sont tournés au max vers l'extérieur donc si je les règles au max vers l'interieur je vais encore gagner un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je comprends pas ce que tu fais avec les SB exentres ! ils servent pas a etres tournes comme on veut.

Plus tu as de chasse ( donc roue vers l'avant ) plus ta voiture tournera bien dans les virages serres en utilisation piste en genéral c'est ce que l'on recherche.

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je manque de chasse (5° au max), quelles sont les coupelles réglable (carro et chasse) pour E36 avec lesquelles on peut avoir au moins 7° comme à l'origine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je manque de chasse (5° au max), quelles sont les coupelles réglable (carro et chasse) pour E36 avec lesquelles on peut avoir au moins 7° comme à l'origine??

Sur la mienne 3.2l   SB exentres des 3.0 + coupelle de 3.2 inversees  j'ai entre 7.5 et 8.0 de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà les roue qui passent à 2 cm du pare choc et ça touche le passage de roue quand je braque, donc les silents blocs excentrés, j'oubli! et mon souhait serai de trouver des coupelles réglables car avec des origines, faut se faire chier avec des rondelles pour le carro et moi qui suis maniaquo, je vais démonter 15 fois pour avoir un réglage parfait des 2 côtés....Merci pour ton com en tout cas. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je comprends pas ce que tu fais avec les SB exentres ! ils servent pas a etres tournes comme on veut.

Plus tu as de chasse ( donc roue vers l'avant ) plus ta voiture tournera bien dans les virages serres en utilisation piste en genéral c'est ce que l'on recherche.

 

Tony

En fait j'ai haluciné avec les sb, ont peu les mettres que d'une façon puisqu'ils s'emboitent sur le triangle.

j'ai essayé un sb centre mais ça change presque rien...roue toujours trop pres du pc...

je pense que je vais investir dans des coupelles réglables caro/chasse de chez CYL6 du coup.

Voici ma coupelle.mais depuis la photo je lui ai fait faire un tier de tour pour que le reglage agisse en biais (un peu de caro et un peu de chasse) mais bon je suis vite limité par les vis.

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...