j'///M Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Bonsoir a tous,J'ai mes roues av qui passent trop pres de mon pc av.Je ne comprend pas trop pourquoi...j'ai beau régler les silentblocs excentrique dans un sens ou dans l'autre rien y fait, la voiture a des combinés XYZ et n'a donc plus les coupelles oem déportés des 3,2l mais bon d'autres personnes qui ont aussi du XYZ et n'ont pas se problème de roues trop avancées...Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas?Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) des photos des silenblocs et des coupelles serait bienvenu ...la taille des jantes et des pneus aussi ... Modifié le 29 octobre 2015 par ACS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
j'///M Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 j'ai pas la voiture sous la main pour faire des photos...Les SB sont les powerflex excentriques violets.Les coupelle sont des coupelles XYZ avec reglages de carro uniquement. (mais du coup l'axe de l'amortisseur n'est plus deporté vers l'ar)Les jantes changent en fonction des sorties mais le pb est tjr le même que ce soit en jantes OEM, ADVAN 17" ou la LM 18".Si je met des roues av de M5 E34 par exemple avec la cale de 10mm pour les freins, je peu plus tourner les roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 reprenons les règles de base sur la E36 ...plus (+) on rabaisse plus la roue avant sera prés du PC ...de même plus(+) on mets du deport sur les jantes ( donc un petit ET voir un ET negatif ) plus la roue lors du braquage sera près du PC . dans ton cas la coupelle utilisée devrait annuler la chasse induite par le rabaissement , et les silentbloc powerflex aussi ...pour retirer plus de chasse tu pourrais utiliser des silentblocs de 3.0 monté à l'envers , mais c'est un pis allé .si tu rajoute du carrossage , tu va limiter le problèmequels type de triangle sont montés sur ton auto ?car si le probleme ne viens pas des triangles , il vient des tourelles d'amorto et c'est plus grave .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Pour moi, il n'y a rien qui va... Silents bloc 3l excentré (avance la roue), triangle 3,2 je suppose (avance la roue aussi) et des coupelle d'amortos qui ne recule pas la tige d'amortisseur= roue trop en avant...J'ai un peu le même soucis sur la mienne... Faut que tu monte des coupelles reglable en chasse et voir mettre des silents blocs 3,2 (centrés)c'est ce que j'ai et ca passe déjà a 2 cm et touche quand je braque avec du 235/45/17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
j'///M Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Ah oui ok, merci de vos réponses,le pb vient forcement de la config car je viens de changer de coque 318 vers une de 3,2l suite a un crach et le pb est le même.J'ai donc bien un berceau et triangle 3,2 et silent bloc excentres.il faut que je vois si les coupelle reglables de chez cyl 6 peuvent se monter sur les amortos XYZ.j'ai orienté mes coupelles en biais et réglé a fond vers l'or et j'ai regagné 1cm.De plus mes SB sont tournés au max vers l'extérieur donc si je les règles au max vers l'interieur je vais encore gagner un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 SalutMoi je comprends pas ce que tu fais avec les SB exentres ! ils servent pas a etres tournes comme on veut.Plus tu as de chasse ( donc roue vers l'avant ) plus ta voiture tournera bien dans les virages serres en utilisation piste en genéral c'est ce que l'on recherche. Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Moi aussi je manque de chasse (5° au max), quelles sont les coupelles réglable (carro et chasse) pour E36 avec lesquelles on peut avoir au moins 7° comme à l'origine?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Moi aussi je manque de chasse (5° au max), quelles sont les coupelles réglable (carro et chasse) pour E36 avec lesquelles on peut avoir au moins 7° comme à l'origine??Sur la mienne 3.2l SB exentres des 3.0 + coupelle de 3.2 inversees j'ai entre 7.5 et 8.0 de chasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 J'ai déjà les roue qui passent à 2 cm du pare choc et ça touche le passage de roue quand je braque, donc les silents blocs excentrés, j'oubli! et mon souhait serai de trouver des coupelles réglables car avec des origines, faut se faire chier avec des rondelles pour le carro et moi qui suis maniaquo, je vais démonter 15 fois pour avoir un réglage parfait des 2 côtés....Merci pour ton com en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
j'///M Posté(e) le 6 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 SalutMoi je comprends pas ce que tu fais avec les SB exentres ! ils servent pas a etres tournes comme on veut.Plus tu as de chasse ( donc roue vers l'avant ) plus ta voiture tournera bien dans les virages serres en utilisation piste en genéral c'est ce que l'on recherche. TonyEn fait j'ai haluciné avec les sb, ont peu les mettres que d'une façon puisqu'ils s'emboitent sur le triangle.j'ai essayé un sb centre mais ça change presque rien...roue toujours trop pres du pc...je pense que je vais investir dans des coupelles réglables caro/chasse de chez CYL6 du coup.Voici ma coupelle.mais depuis la photo je lui ai fait faire un tier de tour pour que le reglage agisse en biais (un peu de caro et un peu de chasse) mais bon je suis vite limité par les vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés