Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lotus Exige, moteur BMW V10 (S85B50)


Paul

Messages recommandés

Bonjour le monstre..... par contre ca ne doit pas être super bien équilibré. L'ensemble gmp doit etre bien lourd comparé au petit 4 cylindres compressé qu'on trouve habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le monstre..... par contre ca ne doit pas être super bien équilibré. L'ensemble gmp doit etre bien lourd comparé au petit 4 cylindres compressé qu'on trouve habituellement.

C'est ce que j'étais en train de me dire en regardant la vidéo... Le capot avant est ouvert : c'est pour y mettre des sacs de plomb pour éviter de partir en roue arrière à la première accélération ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail impressionnant !

Je me suis aussi posé la question d'un rallongement de l'empattement...

avez-vous prêté attention à l'horodatage des photos (2012 à 2015). C'est pas un petit projet mais le résultat technique/esthétique est impressionnant. J'adore le positionnement des résonateurs et sorties échappements type 430 scuderia.

chapeau pour la réalisation !:nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant plus en détail, en fait toute la partie arrière a bien été rallongée ! On voit sur une photo tout le masque arrière posé, et on voit bien qu'il ne raccorde pas. C'est pour ça qu'il a été fibré pour le rallonger. Et la voie avant a été aussi élargie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été rallongé d'où le travail de fibre sur les coques avant et arrière. Les moteurs de lotus sont en transversale d'origine, un v10 avec sa boite en longi c'est juste obligatoire de la rallonger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien au début du reportage photo ils ont présentés le moteur sans sa boite dans le châssis alu d'origine. Puis à la longue ils l'ont virés et ont fais un châssis arrière en tube rond et carré acier sur mesure pour monter l'ensemble gmp. Un sacré boulot en tout cas même si pour moi un bon 2l turbo de 400 ch est beaucoup plus performant la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...