Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_744894

Présentation du membre :

Pseudo : charle-jean 
Prénom : Jean-Charles
Age (facultatif) : 24 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Niort (79)
Motivation de l'inscription : besoin d'avis pour trouver ma perle rare et en apprendre sur elle.
Emploi (facultatif) : Peintre dans l'Aéronautique
Loisirs, passions : Musique,drone et les BMW

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : 320D Pack Luxe E46
Année modèle : 2000
Puissance : 136 cv
Coloris : Bleu oriental

Options BMW :

-Intérieur cuir gris
-4 vitres électriques
-Anti-brouillars

-Volant multifonctions 

-climatisation automatique

-Suspension Sport(changé pour du classic) 

-régulateur de vitesse 

Modifications apportées :

-Installation des Sieges chauffants AV pars mes soins
-

Modifications envisagées :

-aucune elle est belle comme ça 
-
Photos du véhicule :

Divers / Observations :

-je connais ce véhicule depuis 2007 a ses 143.000 kilomètres, puis mon pere décéda je l'ai racheté a ma mère en 2011 a 190.000 kilomètres et qui a maintenant en fin 2015 297.000 kilomètres, donc vous comprenez c'est une voiture très sentimental pour moi voila le pourquoi que je n'apporte pas de modification a cette voiture mon pere l'aurait pas fait.

-Depuis ma possession j'ai changé: le Préacataliseur, 4 amortisseurs,Embrayage+vollant moteur, silenbloc support moteur,2 thermostats de température.

-Ce que j'ai a effectuer pour des petites bricole c'est: capteur d'huile, le joint en bas du pare-brise qui s'effrite. et voila :) 202780_4453197290564_283040661_o.thumb.j
Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Posté(e)
comment_744896

Bonjour Jean-Charles, ou charle-jean.

Quelle recherche de perle rare envisages-tu ?

Et respect pour ta 320d, à tous points de vue...

• BusyBeuz a modifié le titre en Présentation de "charle-jean" - NO
Posté(e)
comment_744914

Bienvenue sur le forum Jean-Charles, et respect pour cette 320D sentimentale.

Posté(e)
  • Auteur
comment_744954

Bonjour Jean-Charles, ou charle-jean.

Quelle recherche de perle rare envisages-tu ?

Et respect pour ta 320d, à tous points de vue...

merci pour votre accueille ! 

Charle-jean je prefere ;) 

Ma perle rare que je souhaiterais acquérir une BMW M3 E46 j'en rêve depuis que j'ai 15ans et j'économise depuis plusieurs années ! je me vois avec la voiture chez moi et moi assis sur une chaise et passer des heures a la regarder, un immense plaisir à la posséder ! Et je suis assez pointilleux sur configuration de ma prochaine voiture donc depuis 1ans j'épluche les annonces sur LBC je repère les voitures qui sont la depuis 6 mois et je me fais une idée du prix pour le kilométrage/année/options & surtout l'entretiens ! C'est aussi pour ça que je lui la pour me faire guider et pour éviter les arnaques.

Mais avant la M3 E46 j'étais sur une M5 E39 le bruit a l'arrêt est juste magnifique avec ce gros V8 ! (je suis pas un foufou du volant j'aime rouler la belle mécanique et j'ai un respect total du moteur)  et je me sens plus capable d'assurer l'entretiens d'une M3 que d'une M5 car il parait que c'est un peu plus chère ...

Ah oui aussi j'attends mes 25ans(dans 1 moi et demi) pour pouvoir l'assurer ! car je ne veux pas payer plus chère d'assure que de crédit ! :-x car la M3 sera juste pour se promener le w-k et la semaine de temps de temps et par temps sec ! je pense faire en moyenne 10.000 kilomètres par ans et le reste du temps avec la 320D.:-D Le garage est rangé y plus cas ! :nickel4:

Modifié par charle-jean

Posté(e)
comment_744977

Salut et bienvenue à toi sur le fofo oú tu trouveras 99% de reponses à tes questions:nickel4:

Bon choix pour une E46 :motorsport:tu seras pas deçu:10:

Posté(e)
comment_744993

Salut Charles-Jean et bienvenue parmi nous ;) Très bon choix la ///M3 E46, je me reconnais dans tes propos, avec la chaise, on partage le même gout pour cette auto... N'hésite pas à partager avec nous tes recherches ou tes questions sur cette superbe caisse ! Tu trouvera aussi pas mal de problèmes de conception, coussinets, pont, fissures de châssis, frein très light, etc... Du coup, je te conseil une ///M qui est passée par ces modifications ! Ou alors qui à été très bien menée, mais difficile de faire confiance aux premiers propriétaire ;)
Tu es de Niort ? Si tu veux pousser jusqu'à Angers et en discuter, pas de soucis...

Posté(e)
  • Auteur
comment_745017

Salut et bienvenue à toi sur le fofo oú tu trouveras 99% de reponses à tes questions:nickel4:

Bon choix pour une E46 :motorsport:tu seras pas deçu:10:

a ça c'est sur hier j'ai du ouvrir une dizaines d'onglets ... et j'ai pas fini :oui: 

Salut Charles-Jean et bienvenue parmi nous ;) Très bon choix la ///M3 E46, je me reconnais dans tes propos, avec la chaise, on partage le même gout pour cette auto... N'hésite pas à partager avec nous tes recherches ou tes questions sur cette superbe caisse ! Tu trouvera aussi pas mal de problèmes de conception, coussinets, pont, fissures de châssis, frein très light, etc... Du coup, je te conseil une ///M qui est passée par ces modifications ! Ou alors qui à été très bien menée, mais difficile de faire confiance aux premiers propriétaire ;)
Tu es de Niort ? Si tu veux pousser jusqu'à Angers et en discuter, pas de soucis...

je connais un peu les gros soucis... :confus: 

Oui je suis de Niort au peu au dessus a Saint-Pardoux (y a un radar fixe qui prend par devant) écoute pourquoi pas venir jusqu'a Angers pour en parler avec plaisir puis si jamais j'ai une M a aller voir dans le nord je te prend au passage et tu viendra avec moi me donner ton avis :-? il faudra s'organiser ça :nickel9:

Posté(e)
  • Auteur
comment_745983

Alors je suis en train de réfléchir pour mon futur achat je vais vous avouez que ce qui me fait plus peur c'est l'entretiens et la plus grosse vidange est l'inspection II a 1200€ pour ma 320D c'était 580€. 

J'ai donc réfléchi a ça > budget minimum 14.000€ maxi pour pouvoir assurer l'entretiens  18-22.000€.

L'inspection II ce fait vers 60.000 kilomètres et 120.000 kilomètres donc je cherche une voiture qui est environs 60.000 kilomètres ou 120.000 kilomètres .

Pour le prix je pense que pour 22.000€ je peux en avoir une a 60.000 kilomètres d'ailleurs j'ai vu une superbe M3 E46 sur le fofo a vendre mais il y a quelqu'un dessus mais moi c'est plus vers début d'années si j'arrive a attendre ! :perenoel: je vise plus les 16-18.000€ qui ont 120.000 kilomètres ça me semble correct > sachant que je suis assez difficile 

Je souhaiterais en trouvé une > une grise clair ou foncé ou carbonschwarz (pas de rouge ni jaune ou blanc ni bleu même si un Mitch en n'avait une était magnifique!) avec cuir rouge ou gris coupé ou cabriolet avec au minimum sièges chauffant et son H-K je suis mélomane et pourquoi pas boite SMG pour pouvoir garder la main sur la cuisse de madame :-D.

pensez vous que c'est faisable ou alors il faut m'ouvrir les yeux ?