Aller au contenu

Probleme électronique : alternateur faible ?


Gregoss

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Même si je ne commente que peu en ce moment, mes passages quotidiens sont toujours un plaisir :)

Je viens à vous, Ô grands manitous de la 1M... mon problème électronique ou électrique est toujours présent dans ma voiture, à savoir que de façon aléatoire, sans prévenir, de nombreux messages d'erreurs apparaissent sur l'écran. Toutes les assistances HS, etc.... la totale. Les phares s'éteignent même et les aiguilles des compteurs s'initialisent. Très sympa au demeurant la nuit....

Mon concessionnaire à augmenté l'amperage de la voiture (via quelle manip je ne sais pas, je vais demander) mais cela revient.

Il semble que cela vienne de tous les accessoires branchés  (wifi Akra, traqueur, 2nd balise GPS pour assurance... heureusement, je donne pas dans le tuning).

Moralité : pouvez vous connaître l'origine d'une telle panne ? Devrais je tenter de monter encore la puissance de l'alternateur ? Si oui, comment ?

Car quand les assistances ne fonctionnent pas avec mes petits poneys, je confirme : sa glisse (trop).

Ô saint Tesla, aidez moi svp :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un boîtier dans le coffre qui gère une bonne partie de l électronique à l auto, essais de voir de ce côté dans un premier temps.

hum..... je pense arriver à le trouver, mais après je fais quoi mis à part le regarder droit dans les cosses ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage Europe BMW shop a Ozoir avait identifié un souci comme celui ci et a diagnostiqué ce fameux boîtier Hs sûrement du à de l eau ou de l humidité.

Apres les gars, je suis pas Mecano, je vais pas pouvoir vous dire quoi faire pour être sûr que c est ça, mais avec un bon Mecano, lui donner cette piste serait déjà pas mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des tuyaux, je vais tout de même regarder cette piste.

Elle ne sort que très peu, elle a 16 000 kilomètres.

Je vais demander à mon mécanicien en concession qui est un bon pote. C'est vraiment l'alternateur qui me semble faiblard.... mais je ne suis pas expert dans ce domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque c'est une panne ultra fréquente visiblement sur les BMW... le nombre de sujet qui en parlent est très conséquent !!

Je dois la passer chez BMW, je vais regarder la question avec eux.

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...