Aller au contenu

Bruit bizarre - compartiment moteur


Chris59

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je poste ce sujet afin de déterminer d'où provient un bruit bizarre.

Celui-ci apparait au moment où je déverrouille la voiture. Le moteur n'est pas encore en marche.

Ce bruit provient du compartiment moteur, de la droite, en partie basse, face à l'axe du volant.

Il dure quelques dizaines de secondes, puis disparait.

Pour le caractériser, cela fait comme un raclement assez sourd. Il s'entend de l'extérieur, capot fermé.

Avant d'aller en concession, je me remet à vos expériences.

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment , je suis le seul à avoir ce soucis.

Je vais prendre rendez vous à la concession.

De plus, j'ai remarqué que ce bruit s'entendait également après l'arrêt du moteur.

Je vous informerai du soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez BMW afin de faire constater ce bruit, et là, plus de bruit...............

Avant de faire un nouveau passage en concession, je me suis décidé à localiser moi-même la provenance de ce bruit afin de m'éviter de perdre du temps.

Le bruit provient du phare...........

Lorsque le commutateur est sur les feux automatiques, ce bruit s'entend.

Lorsque je mets ce même commutateur sur "0", plus de bruit.

Il doit sans doute y avoir un moteur dans le phare qui fait la mise au point des xénons avant le démarrage.

Quelqu'un peut il  me confirmer cette hypothèse ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris59 a dit :

Je suis allé chez BMW afin de faire constater ce bruit, et là, plus de bruit...............

Avant de faire un nouveau passage en concession, je me suis décidé à localiser moi-même la provenance de ce bruit afin de m'éviter de perdre du temps.

Le bruit provient du phare...........

Lorsque le commutateur est sur les feux automatiques, ce bruit s'entend.

Lorsque je mets ce même commutateur sur "0", plus de bruit.

Il doit sans doute y avoir un moteur dans le phare qui fait la mise au point des xénons avant le démarrage.

Quelqu'un peut il  me confirmer cette hypothèse ?

D'avance merci.

A oui a vérifier.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé d'où provenait ce bruit bizarre.

Il provient d'un micro ventilateur installer sur une ampoule led d'un pack angel eyes que j'avais acheté chez France Xénon.

Ce micro ventilateur tourne mal, fait du bruit et la résonnance est amplifiée par l'intérieur du phare.

Il n'y a plus qu'à faire marcher la garantie.....................................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...