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Réparation/Echange calculateur


Syn

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Bonjour,

Mon calculateur a pris l'humidité (infiltration) et se retrouve, en partie, oxydé.

La panne a été détecté par un refus de démarrage à chaud.

J'avais envoyé la pièce pour échange/reprog chez Proplus Technologie.

Malgré leur affirmation de disponible sous huitaine, ils me l'ont renvoyé au bout d'un mois et demi en me signalant ne pas pouvoir fournir la pièce.:-x

Je me retrouve donc avec ce calculateur défaillant.

Connaissez vous un moyen de réparer/échanger cette pièce ?

Merci d'avance.

 

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 A savoir que Bosch fait la réparation de ses calculateurs A confirmer suivant les références et l'état du calculo. Sinon ils fournissent un échange réparation. On en envoie régulièrement et cela s'est toujours bien passé.

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Doit y avoir moyen de trouver ça sur le logiciel ESI [tronic], il y a tout Bosch là dessus, c'est vraiment top pour avoir travaillé avec pendant quelques années.

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Dans ESi oui, tu tape la ref du calculo et il te dit si c'est réparable ou pas. Ensuite, je ne sais pas si vous pouvez l'envoyer directement. Je bosse chez un agent Bosch Diesel service mais peut ètre qu'un Bosch car service peut l'expédier. Je vais chez Bosch a St Ouen en fin de mois,je leurs poserais la question.

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Des calculateur de3.0 se trouvent facilement. On peux monter un qui n'a pas de ews sur une voiture qui en est equipee et ca marche

Je dois en avoir 2 ou 3 mais je me rappelle  pas s'ils ont l'eprom d'origine.

Modifié par Tony
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  • 3 semaines plus tard...
Le 4 novembre 2015 21:53:12, Tony a dit :

Des calculateur de3.0 se trouvent facilement. On peux monter un qui n'a pas de ews sur une voiture qui en est equipee et ca marche

Je dois en avoir 2 ou 3 mais je me rappelle  pas s'ils ont l'eprom d'origine.

Tu n' aurais pas un DME de 3.2l par hasard?

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  • 9 mois plus tard...

Suite et fin.

J'ai trouvé un calculateur de 3.0, mais après montage, le problème était toujours présent.

A force de chercher, j'ai trouvé un passionné au doigts d'or près de chez moi (10 km !!!).

Après investigation, c'était la pompe à essence. Le problème est qu'un coup, elle allait, un coup non. Difficile à trouver.

Je me suis fait balader par des non connaisseurs, mais maintenant, après 1 an d'immobilisation, ça y est, j'ai redécouvert mon joujou.

La leçon: Faites appel a un spécialiste de ces modèles.

  • J'aime 4
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  • 1 an plus tard...

Pour info,  j'ai eu un soucis de calculateur sur ma 330d, elle ne démarrait pas une fois chaude, après plusieurs mois de recherche il s'est avéré que c'était une masse du calculateur qui se dilatait avec la chaleur et foutait la merde ( le soir en sortant du taff j'arrivai à démarrer après avoir mis le calculateur 20min dans le frigo du réfectoire de la boite :perenoel: )

J'ai fait refaire mon boitier sur ce site : https://ecu.fr/accueil-4.htm

Je les recommande vivement, tarif abordable comparé au prix des boitiers neufs, garanti 2 ans, et étant dans la maintenance de centres d'usinage j'ai poussé les questions plus loin qu'un client lambda, j'ai eu du répondant ils savent ce qu'ils font.

Pour les caisses avec anti démarrage il faut leur envoyer le boitier ews et une clé avec le calculateur.

Si ça peux en sauver certains :nickel8:

  • Merci 3
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