Aller au contenu

Logger nos 1M


Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Avant de changer la ligne d'echappement je voulais faire un log pour voir si ça change quelque chose

Avec quel logiciel peut on faire un log et avec quel cable OBD ?

Et dernière question le DME est bien un Siemens MSD80 sur nos baby ?

Merci d'avance

Posté(e)

que veux tu dire par "faire un log" ??

 

 

Posté(e)

C'est faire un enregistrement de plusieurs valeurs (regime moteur ,sonde lambda ,sonde egt ,avance ,temperature,etc..) sur une acceleration ,normalement on part en 4ieme a bas regime jusqu'au rupteur pied au plancher ,ensuite on peut regarder les resultats tranquillement pour controler que tout va bien

En fait je veux verifier qu'en liberrant la ligne d'echappement on ne soit pas moins riche et du coup porter atteinte au moteur ,je dis ça car sur les Subaru Sti a partir de 2008 le fait de mettre juste une ligne d'echappement même en gardant les catalyseurs on se retrouvait plus pauvre dans certaines zones ,ce qui augmentait les temperatures des gaz d'echappement et provoquait des fissures sur les pistons et sur le turbo

En fait c'est un checkup du moteur

J'ai trouvé ça pour l'instant http://bimmersoftware.com/bmwlogger-2

Voila j'espere etre assez clair :-D

Posté(e)

Tout depend ce que tu entends dans "changement d'échappement"

Je ne pense pas que changer le silencieux puisse interférer quoique ce soit...

. Pour une ligne full decata... il faut  reprogrammer :nickel8:

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Sebix a dit :

Moi je le faisais avec le VCDS

Ok ,tu peux m'en dire plus sur ce VCDS ,et ou peut on le trouver

Posté(e)

Tu as des versions crackés avec câble du une 50n d'euros sinon la version officielle avec mise à jour est dans les 400€. C'est un diag VAG à la base avec lequel tu peux faire des logs sur beaucoup de caisses dont la notre. Apres il faut arriver à interpréter le fichier obtenu...

Posté(e)
il y a 35 minutes, Sebix a dit :

Tu as des versions crackés avec câble du une 50n d'euros sinon la version officielle avec mise à jour est dans les 400€. C'est un diag VAG à la base avec lequel tu peux faire des logs sur beaucoup de caisses dont la notre. Apres il faut arriver à interpréter le fichier obtenu...

Ok merci ,je vais fouiner sur le net :wink:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Nagata-San a dit :

Le JB4 fait ça très bien ! ;)

Ah ,bon a savoir ,du coup on fait d'une pierre deux coups ;)

Posté(e)

Tu peux obtenir un souci avec une ligne evolution titane akrapovic sur la Baby ? 

Car elle me fut montée par Bmw.

Posté(e)
il y a une heure, Pitt a dit :

Tu peux obtenir un souci avec une ligne evolution titane akrapovic sur la Baby ? 

Car elle me fut montée par Bmw.

Et tu penses que quand ils montent la ligne ils modifient un peu la cartographie ?

×
×
  • Créer...