Arnaud07 Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Salut a tous, Avant de changer la ligne d'echappement je voulais faire un log pour voir si ça change quelque chose Avec quel logiciel peut on faire un log et avec quel cable OBD ? Et dernière question le DME est bien un Siemens MSD80 sur nos baby ? Merci d'avance
Elitt13 Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 que veux tu dire par "faire un log" ??
Arnaud07 Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 C'est faire un enregistrement de plusieurs valeurs (regime moteur ,sonde lambda ,sonde egt ,avance ,temperature,etc..) sur une acceleration ,normalement on part en 4ieme a bas regime jusqu'au rupteur pied au plancher ,ensuite on peut regarder les resultats tranquillement pour controler que tout va bien En fait je veux verifier qu'en liberrant la ligne d'echappement on ne soit pas moins riche et du coup porter atteinte au moteur ,je dis ça car sur les Subaru Sti a partir de 2008 le fait de mettre juste une ligne d'echappement même en gardant les catalyseurs on se retrouvait plus pauvre dans certaines zones ,ce qui augmentait les temperatures des gaz d'echappement et provoquait des fissures sur les pistons et sur le turbo En fait c'est un checkup du moteur J'ai trouvé ça pour l'instant http://bimmersoftware.com/bmwlogger-2 Voila j'espere etre assez clair
NØA Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Tout depend ce que tu entends dans "changement d'échappement" Je ne pense pas que changer le silencieux puisse interférer quoique ce soit... . Pour une ligne full decata... il faut reprogrammer
Sebix Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Moi je le faisais avec le VCDS
Arnaud07 Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Il y a 7 heures, Sebix a dit : Moi je le faisais avec le VCDS Ok ,tu peux m'en dire plus sur ce VCDS ,et ou peut on le trouver
Sebix Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Tu as des versions crackés avec câble du une 50n d'euros sinon la version officielle avec mise à jour est dans les 400€. C'est un diag VAG à la base avec lequel tu peux faire des logs sur beaucoup de caisses dont la notre. Apres il faut arriver à interpréter le fichier obtenu...
Arnaud07 Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 il y a 35 minutes, Sebix a dit : Tu as des versions crackés avec câble du une 50n d'euros sinon la version officielle avec mise à jour est dans les 400€. C'est un diag VAG à la base avec lequel tu peux faire des logs sur beaucoup de caisses dont la notre. Apres il faut arriver à interpréter le fichier obtenu... Ok merci ,je vais fouiner sur le net
Nagata-San Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Le JB4 fait ça très bien ! ;)
Arnaud07 Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Il y a 9 heures, Nagata-San a dit : Le JB4 fait ça très bien ! ;) Ah ,bon a savoir ,du coup on fait d'une pierre deux coups
Pitt Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 Tu peux obtenir un souci avec une ligne evolution titane akrapovic sur la Baby ? Car elle me fut montée par Bmw.
Arnaud07 Posté(e) le 15 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 il y a une heure, Pitt a dit : Tu peux obtenir un souci avec une ligne evolution titane akrapovic sur la Baby ? Car elle me fut montée par Bmw. Et tu penses que quand ils montent la ligne ils modifient un peu la cartographie ?
Pitt Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 Ah non c'est sûr juste intermédiaire et silencieux.
Messages recommandés