cabz1 Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2005 voila je voudrais savoir si le carter d huile d un 3 L ets le même que celui d un 3L2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2005 voila je voudrais savoir si le carter d huile d un 3 L ets le même que celui d un 3L2 Non ce ne sont pas les même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cabz1 Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 ok merci de la reponse rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comparateur Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 par contre si il te prenait l'idée (excellente !) de mettre un carter de 3.2 à la place du 3.0 d'origine, il faut aussi faire la pompe à huile et la crépine... Comme ça adieu barbotage et déjaugeage, ça va nettement mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 par contre si il te prenait l'idée (excellente !) de mettre un carter de 3.2 à la place du 3.0 d'origine, il faut aussi faire la pompe à huile et la crépine... Comme ça adieu barbotage et déjaugeage, ça va nettement mieux ! Ca vaut combien une pompe a huile de 3.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Carter dans les 518,00 € HT Pompe à huile dans les 445,00 € HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RUIM3 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 prix BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cabz1 Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 pourquoi quel st la différence entre les 2 carter car celui de mon 3l est déjà cloisonne ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 pourquoi quel st la différence entre les 2 carter car celui de mon 3l est déjà cloisonne ?????? Non...suivant l'année de production et encore, aucun 3,0 L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cabz1 Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 je te promet mon carter de 3l a 2 cloison une avec 2 " flaps " en caoutchou et un en plastic blanc les 2 sont de part et d autre de la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 je te promet mon carter de 3l a 2 cloison une avec 2 " flaps " en caoutchou et un en plastic blanc les 2 sont de part et d autre de la pompe C'est pour ça que j'ai précisé suivant l'année de production. Mais la plupart des 3,0 L n'ont pas de carter cloisonné. Ensuite, si ta ///M est une deuxième main, il se peut que l'ancien propriétaire est fait cette modification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cabz1 Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 mais alors quel sont les différence entre mn carter et celui d un 3l2 la contenance et la forme sont les même ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Donne-moi en mp ton numéro de fin de série sur ta carte grise du genre JC45666....et je te dirai quel type de carter avait ta ///M en sortie d'usine. Si elle avait un carter non cloisonné, alors le changement de carter aura été fait après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comparateur Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Attention, le déjaugeage est effectivement complètement supprimé avec le carter de 3.2 mais c'est surtout la fin du phénomène bien connu de barbotage du carter de 3.0l; comme ça barbote grave ça émulsionne (bulles d'air partout dans l'huile) on a des remontées d'huile par tous les orifices, ça fait des bulles et comme l'huile est émulsionnée la qualité du graissage devient critique, inutile de vous faire un dessin pour le vanos, les coussinets, les paliers d'ACT, etc etc... La forme du carter est différente et la crépine aussi, le niveau d'huile est déplacé vers le bas et pourtant il y va un petit peu plus d'huile, en résumé c'est tout bénef et vous ne verrez jamais une m3 de course avec un carter de 3.0, sinon dans les allonges l'huile remonte de partout sous le capot moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cabz1 Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 il faut que je recupere la cg car elle est chez le carrossier sinon pour monter un carter de 3.2 il faut le carter et la pompe ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 il faut que je recupere la cg car elle est chez le carrossier sinon pour monter un carter de 3.2 il faut le carter et la pompe ?? Comme cité plus haut.....oui les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cabz1 Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 ok je te remercie des que j ai recup la cg je te contact en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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