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carter d huile


cabz1

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par contre si il te prenait l'idée (excellente !) de mettre un carter de 3.2 à la place du 3.0 d'origine, il faut aussi faire la pompe à huile et la crépine... Comme ça adieu barbotage et déjaugeage, ça va nettement mieux !

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par contre si il te prenait l'idée (excellente !) de mettre un carter de 3.2 à la place du 3.0 d'origine, il faut aussi faire la pompe à huile et la crépine... Comme ça adieu barbotage et déjaugeage, ça va nettement mieux !

Ca vaut combien une pompe a huile de 3.2

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je te promet mon carter de 3l a 2 cloison une avec 2 " flaps " en caoutchou et un en plastic blanc les 2 sont de part et d autre de la pompe

C'est pour ça que j'ai précisé suivant l'année de production.

Mais la plupart des 3,0 L n'ont pas de carter cloisonné. Ensuite, si ta ///M est une deuxième main, il se peut que l'ancien propriétaire est fait cette modification.

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Donne-moi en mp ton numéro de fin de série sur ta carte grise du genre JC45666....et je te dirai quel type de carter avait ta ///M en sortie d'usine. Si elle avait un carter non cloisonné, alors le changement de carter aura été fait après. 8)

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Attention, le déjaugeage est effectivement complètement supprimé avec le carter de 3.2 mais c'est surtout la fin du phénomène bien connu de barbotage du carter de 3.0l; comme ça barbote grave ça émulsionne (bulles d'air partout dans l'huile) on a des remontées d'huile par tous les orifices, ça fait des bulles et comme l'huile est émulsionnée la qualité du graissage devient critique, inutile de vous faire un dessin pour le vanos, les coussinets, les paliers d'ACT, etc etc... La forme du carter est différente et la crépine aussi, le niveau d'huile est déplacé vers le bas et pourtant il y va un petit peu plus d'huile, en résumé c'est tout bénef et vous ne verrez jamais une m3 de course avec un carter de 3.0, sinon dans les allonges l'huile remonte de partout sous le capot moteur...

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