Aller au contenu

projet de loi , vitres teintées ...


ACS3

Messages recommandés

Il y a 9 heures, gagipro a dit :

Mais les modifications sont déjà interdites mec, on vit pas sur la même planête ou quoi? C'est interdit par la loi, véhicule conforme usine et par ton assurance. Et encore c'est bien plus toléré sur une voiture que sur une bécane.

pkoi tu crois que j'ai pris une hp4 comme brèle et pas un simple s1000rr?

akra et étriers monobloc d'origine, 100% en règle.

comme ça en cas de contrôle j'ai pas de soucis, en cas d'accident non plus mais ça a déjà fait débat dans un autre post où on m'a affirmé que même en cas d'accident corporel responsable : les experts ne regardaient pas si le véhicule était en règle.

chacun prend les risques qu'il veut, j'ai des engins bricolés, après m'être fait arrêté qq fois avec immobilisation des dits véhicules : j'ai acheté une remorque bécane et un plateau et je vais sur circuit.

chacun prend les risques qu'il veut.

tu peux commencer par changer les jantes de ton X5 alors... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dump a dit :

tu peux commencer par changer les jantes de ton X5 alors... 

Regarde bien la 2e photo : c'est fait, 19 pouces au lieu des 20 pouces

Et encore en passant en 20 pouces avec des flancs plus bas ça passe même au CT : j'ai la feuille d'équivalence.

Après je suis pas expert en jantes mais étant donné que le e53 4.8is a des 20 pouces d'origine, je pense que les 20 pouces sont autorisées aussi sur un autre X5 e53.

Mais j'en suis pas certain, dans le doute, j'ai remis des 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dump a dit :

Non, toutes modifications est interdite... Elle est juste tolérée

Ta HP4 elle est bridée à 106ch ? 

oui et je la débride quand j'en ai besoin, soit : sur circuit

Mais depuis janvier, tu peux rouler débrider mais cela implique de faire changer la Carte Grise ET de le signaler à l'assureur pour qu'il t'augmente la prime, chose que je ne ferai pas car, comme je l'ai écris précédemment, je n'ai personnellement pas besoin de +100cv pour la route.

Déjà en 100 cv, tu roules plus fort que beaucoup de véhicules.

En 200cv c'est pour allé tâter du 250+, donc aucun intérêt pour la route. Maintenant, il existe des voiture de 300 voir 500cv, et la gestion de cette débauche de puissance est laissée au conducteur, il n'y a qu'en France où les motos sont bridées.

Et d'ailleurs pas mal de motards qui se vantent de rouler full power ne savent même pas utiliser leurs 100+.

Modifié par gagipro
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dump a dit :

C'est pas clair leur article... 

C'est interdit complètement à l'avant ou c'est interdit à l'avant si ça fait plus de 30% ? 

Si ça fait plus de 30%, autrement dit la teinte d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien avec un Decret , c'est que l'on a pas le choix ...

cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cret_en_France

 

 pas de discussion , pas de vote , ça passe devant aucun représentant du peuple ...

c'est tout ce que l'on attend d'une démocratie ... :paf:

vive la repubique bananiere Holland ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous reste au moins un été pour profiter ...

celui d’après on achètera de la crème solaire ...

Hollande nous la dit hier soir : il préserve les emplois ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Twist a dit :

D'ailleurs comment vérifier le % des films déjà posés ?

Aller chez un pro j'imagine…

30% c'est la norme d'homologation des vitres teintées dans la masse d'origine constructeur.

Si tu as des vitres teintées masse et que tu es à 25%, je vois pas trop l'intérêt d'ajouter un film pour avoir vraiment 30, de grande chance que ce soit chevillable.

Les méthodes d'évaluation d'opacité :

Soit une carte plastifiée permettant de repérer facilement les teintes trop sombres. Un dispositif, certes moins élaboré, mais aussi bien moins coûteux que les détecteurs d’opacité électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est marrant non mais plus personne ne parle de sécurité des motards ou autre:

Juste de pouvoir réprimander plus facilement les automobilistes avec le téléphone ou le port de la ceinture.

Bref, tous chez le médecin pour un certificat médical bidon? Vraiment ce pays est de plus en plus pourri. Pour passer pas mal de temps aux US, je vous assure que là bas, ils n'acceptent pas qu'on les prive de leurs libertés...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, vikingen a dit :

Au final, c'est marrant non mais plus personne ne parle de sécurité des motards ou autre:

Juste de pouvoir réprimander plus facilement les automobilistes avec le téléphone ou le port de la ceinture.

Bref, tous chez le médecin pour un certificat médical bidon? Vraiment ce pays est de plus en plus pourri. Pour passer pas mal de temps aux US, je vous assure que là bas, ils n'acceptent pas qu'on les prive de leurs libertés...

J'y ai pensé, je pouvais en avoir un certificat, un vrai pour une vraie raison, et je ne l'ai pas fais.

De plus tu dis qu'aux USA ils n'acceptent pas qu'on les prive de libertés ...

Ils ont exactement la même problématique, voir tableau dans le lien ci dessous :

Window Tint Laws, la loi pour chaque état

En gros : on a 30 ans de retard sur la question.

 

Modifié par gagipro
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non c'est pas autorisé non plus.

Comme le débat du moment sur l'interdiction de la burqa dans les universités ... pas besoin d'une loi puisque c'est déjà interdit dans tous les lieux publics ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...