Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

projet de loi , vitres teintées ...


ACS3

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Rouffian a dit :

Concernant les traitements des vitres effectués avant la promulgation du texte, il faudra lire ce qui est prévu par ses dispositions transitoires

 

Cela risque d'être compliqué, comment pourrait t'il savoir quand les films ont étaient posé, moi par exemple les films étaient déjà posé à l'achat de ma voiture et je n'ai eu aucune facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis les palabres avec les pandores sur XX ou YY% de teinte, voila quoi.

Si ça passe va falloir les enlever et remettre (pour ceux qui veulent) avec le certificat qui va bien dans la boite à gant pour éviter de paumer des heures à chaque contrôle...et finir avec un outrage en plus.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enlever ...

Pour les autos qui ont le dégivrage aussi sur les custodes sans parler des lunettes arrières ça risque d'être marrant 5 minutes. C'est Carglass qui doit se marrer. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, quand j'ai vu 3 pts : ni une ni deux j'avais prévu d'enlever les films avant sur mon x5, d'autant plus ça m'a semblé assez dangereux durant les 3 années où j'ai subis ces films.

-Démontage garniture batterie débranchée

-Démontage des 2 vitres avant, au passage on constate que le mécanisme de guidage/cadre BMW est bien amoché par seulement une dizaine d'année d'utilisation (190€ par cadre, un peu moins en adaptable)

-Retrait des films

-Acétone pour la colle

-Remontage

Ou comment économiser 3 pts et 135€ !

J'imagine les gens qui ont acheté une bagnole d'occase avec ces satanés films, si la personne n'est pas trop bricoleuse, ça va coûter cher de faire faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fumé les miennes a la suite d'un vandalisme mais je regrette un peu au final car en marche arrière la nuit et pour manoeuvrer une remorqué c'est handicapant. Donc si le decret passe ca me fera une bonne raison de virer les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

mais pourquoi se presser sans savoir si le decret passe ? 

J'ai acheté le véhicule comme ça, mais j'ai toujours trouvais que c'était plus pénible qu'autre chose :

-Pour manœuvrer les 11 mètres quand tu tractes, obligé d'ouvrir les vitres

-La nuit ou même au crépuscule/aube, tu vois rien dans les rétros quand tu veux changer de voie

-même quand tu es à un stop ou cédez le passage, j'étais obligé d'ouvrir la fenêtre pour être sur qu'il n'y ait pas de véhicule

Bref, pour moi, c'est juste du bon sens, c'est dangereux ces films, tu vois mal et on te voit mal. J'ai juste mis 3 ans à me décider à les enlever et ce sont vraiment les 3 pts qui m'ont fait flipper, pas la prune.

Et enfin je ne savais pas pour l'histoire du décret, pour moi c'était au 1er Janvier 2016 et je voulais être dans les clous.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...