Posté(e) le 15 avril 20169 a comment_776811 Moi c'est pour cacher l'arceau que sa me gêne je vais encore plus me faire contrôler en 2017
Posté(e) le 15 avril 20169 a comment_776812 les films ne sont pas interdit devant, il faut rester dans la limite de 30 % d opacité
Posté(e) le 15 avril 20169 a comment_776814 il y a 4 minutes, papa_ep3 a dit : les films ne sont pas interdit devant, il faut rester dans la limite de 30 % d opacité oui c'est a dire presque rien
Posté(e) le 15 avril 20169 a comment_776816 c est pas faux, la couleur de l interieur de l auto joue beaucoup aussi, sur ma precedente voiture j avais un interieur full beige et avec des films a 50 % ca eclaircissait vraiment la teinte des vitres Modifié le 15 avril 20169 a par papa_ep3
Posté(e) le 15 avril 20169 a comment_776818 Moi la voiture noire et toutes les vitres noires , il va falloir que je vire l ensemble des films sinon ca va faire une grosse démarcation et je trouve que c'est horrible
Posté(e) le 15 avril 20169 a comment_776828 Comme beaucoup de monde... Ça va avoir une énorme impact économique sur les gens de ce métier malheureusement...
Posté(e) le 15 avril 20169 a comment_776832 Il y a 3 heures, ACS3 a dit : ça c'est une question pertinente J'ai toujours hésité à le faire, j'ai acheté la M3 avec et je trouve ça sympa pour divers aspects ... et bim voilà que la loi tombe ... et comme bcq je pense que c'est un moyen de plus pour nous tirer de l'argent ... je roule très peu donc les chances de me faire contrôler vont avec, cependant comme les forces de l'ordre devraient appliquer à la lettre ce nouveau décret et étant sur Paris, ça va vite me saouler de me prendre des 135€ et 3 points ... mais je résisterai tant que je peux, sauf si immobilisation ...
Posté(e) le 17 avril 20169 a comment_777190 Bonjour, Cette nouvelle contrainte est certes malheureuse mais nous n'y pouvons rien. Je ne suis pas aussi pessimiste pour la profession car il va y avoir du travail pour enlever tous ces films, et très souvent proposer une nouvelle pose plus "light ou transparente. En fonction de la qualité du film et de la colle qui le compose c'est très fastidieux à faire. On m'a proposé 20 euros par vitre pour la dépose en région parisienne. Attention à l'acétone pour la santé et aussi les autres matériaux qui ne sont pas en verre. Préférez effectivement l'essence F ou un ecosolvant.
Posté(e) le 17 avril 20169 a comment_777196 Le 15/4/2016 à 23:22, jer a dit : J'ai toujours hésité à le faire, j'ai acheté la M3 avec et je trouve ça sympa pour divers aspects ... et bim voilà que la loi tombe ... et comme bcq je pense que c'est un moyen de plus pour nous tirer de l'argent ... je roule très peu donc les chances de me faire contrôler vont avec, cependant comme les forces de l'ordre devraient appliquer à la lettre ce nouveau décret et étant sur Paris, ça va vite me saouler de me prendre des 135€ et 3 points ... mais je résisterai tant que je peux, sauf si immobilisation ... Malheureusement, ils vont etre partout le 2 janvier pour faire des journées "tres rentables"
Posté(e) le 18 avril 20169 a comment_777223 Le 15/4/2016 à 18:32, jer a dit : Est ce que quelqu'un aurait une idée du tarif pour faire retirer les films par un pro ? si on part juste sur l'avant ? même si je ne partage pas les raisons de ce décret tout en étant motard également ... Tout dépend où tu as fais la pose. Les miennes ont été faites chez Glastint, ils me prennent 50 euros pour les enlever sur les vitres avants avec 50 % de remise.
Posté(e) le 19 avril 20169 a comment_777477 Le 18/4/2016 à 08:43, droopy7431 a dit : Tout dépend où tu as fais la pose. Les miennes ont été faites chez Glastint, ils me prennent 50 euros pour les enlever sur les vitres avants avec 50 % de remise. Ayant acheté la M ainsi, difficile de savoir d'ou ma question
Posté(e) le 2 mai 20169 a comment_779700 https://www.contrepoints.org/2016/04/29/249709-decret-vitres-teintees-en-contradiction-avec-lunion-europeenne Ça pourrait vous intéresser !
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781941 Le 17 avril 2016 à 22:47, mrcoolie a dit : Bonjour, Cette nouvelle contrainte est certes malheureuse mais nous n'y pouvons rien. Je ne suis pas aussi pessimiste pour la profession car il va y avoir du travail pour enlever tous ces films, et très souvent proposer une nouvelle pose plus "light ou transparente. En fonction de la qualité du film et de la colle qui le compose c'est très fastidieux à faire. On m'a proposé 20 euros par vitre pour la dépose en région parisienne. Attention à l'acétone pour la santé et aussi les autres matériaux qui ne sont pas en verre. Préférez effectivement l'essence F ou un ecosolvant. J'avais payé 200€ pour faire defilmer une polo 3 portes acheté d'occasion avec un film vraiment foncé. Travail de defilmage propre, vraiment laissé tres tres peu voir quasi absence de trace de colle. Par contre j'ai perdu le fonctionnement du dégivrage lunette arriere pas vu sur le miment, seulement quelques semaines plus tard. Comment le prouver ... Bon et puis j'ai déjà revendu l'auto donc m'en fou. Mais a surveiller !
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781950 De toutes façons c'est quasiment toujours le cas en décollant le film sur la lunette malheureusement
Posté(e) le 2 juin 20169 a comment_786190 Pour la petite histoire, je me suis fait arrêter vers 4h du matin à Paris par les motards qui ont braquer leur armes sur moi après avoir ouvert ma fenêtre Je leur est demander de baisser leur pistolet, il mon répondu oui bien-sure mais avec vos vitre teinté l'on ne savais pas à quelle type d’individus nous avions a faire !! Pffffff bande de ......... ils ont pas tort ces cons ! Par contre les 3 points je suis complètement contre et nous pourrions faire une manif pour ça non au moins la FFM ne ce laisse pas trop emmerder Modifié le 2 juin 20169 a par Sipay
Posté(e) le 1 novembre 20168 a comment_810721 Je confirme que c'est un beau merdier à enlever ces saloperies de films
Posté(e) le 1 novembre 20168 a comment_810760 J'ai vraiment pas envie de m'y coller... Et pour t'as lunette sa fonctionne toujours? Il y a 4 heures, aramis a dit : Je confirme que c'est un beau merdier à enlever ces saloperies de films
Posté(e) le 1 novembre 20168 a comment_810761 Il y a 4 heures, aramis a dit : Je confirme que c'est un beau merdier à enlever ces saloperies de films Oui, c'est galère, l'idéal c'est un décapeur thermique ou mieux un nettoyeur vapeur
Posté(e) le 1 novembre 20168 a comment_810771 J'ai un bon decapeur thermique mais même avec ça c'est vraiment un boulot de merde à faire. @916 oui la lunette fonctionne, film décollés proprement au décapeur et alcool pour la colle. 5h pour faire toute l'auto, accessoirement c'est le dernier truc dont je n'etais pas fan sur l'auto, au moins c'est réglé.
Posté(e) le 1 novembre 20168 a comment_810775 une fois j'ai du dé-filmer une lunette arrière ... une catastrophe !!! on s'est relayé à 2 ... une après midi pour pas arracher le dégivrage ( ça pué l'alcool dans la voiture, et j'étais pas dedans )