Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_776811

Moi c'est pour cacher l'arceau que sa me gêne :ph34r:

je vais encore plus me faire contrôler en 2017 

• Réponses 303
  • Vues 27,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• en temps que pro , perso , j'en ai jamais entendu parlé ... clairement j'ai sorti la 6 ce weekend , il faisait tres beau , et vu la surface vitrée ... cette auto est un four ! j'ai souvenir

• vivement que le décret soit appliqué que je n'ai pas viré mes films pour rien

• La réalité en France c'est pas qu'on pense à sa petite gueule. C'est qu'on fait des généralités (Ceux qui ont les vitres teintées ne sont pas des flèches au volant ou carrément des kékés) et on s

Images postées

Posté(e)
comment_776814
il y a 4 minutes, papa_ep3 a dit :

les films ne sont pas interdit devant, il faut rester dans la limite de 30 % d opacité

oui c'est a dire presque rien

Posté(e)
comment_776816

c est pas faux, la couleur de l interieur de l auto joue beaucoup aussi, sur ma precedente voiture j avais un interieur full beige et avec des films a 50 % ca eclaircissait vraiment la teinte des vitres

Modifié par papa_ep3

Posté(e)
comment_776818

Moi la voiture noire et toutes les vitres noires , il va falloir que je vire l ensemble des films sinon ca va faire une grosse démarcation et je trouve que c'est horrible

Posté(e)
comment_776828

Comme beaucoup de monde... 

Ça va avoir une énorme impact économique sur les gens de ce métier malheureusement... :confus:

Posté(e)
comment_776832
Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

ça c'est une question pertinente :nickel8:

J'ai toujours hésité à le faire, j'ai acheté la M3 avec et je trouve ça sympa pour divers aspects ... et bim voilà que la loi tombe ... et comme bcq je pense que c'est un moyen de plus pour nous tirer de l'argent ... je roule très peu donc les chances de me faire contrôler vont avec, cependant comme les forces de l'ordre devraient appliquer à la lettre ce nouveau décret et étant sur Paris, ça va vite me saouler de me prendre des 135€ et 3 points ... mais je résisterai tant que je peux, sauf si immobilisation ...

Posté(e)
comment_777190

Bonjour, 

Cette nouvelle contrainte est certes malheureuse mais nous n'y pouvons rien. Je ne suis pas aussi pessimiste pour la profession car il va y avoir du travail pour enlever tous ces films, et très souvent proposer une nouvelle pose plus "light ou transparente. En fonction de la qualité du film et de la colle qui le compose c'est très fastidieux à faire. On m'a proposé 20 euros par vitre pour la dépose en région parisienne.

Attention à l'acétone pour la santé et aussi  les autres matériaux qui ne sont pas en verre. Préférez effectivement l'essence F ou un ecosolvant.

Posté(e)
comment_777196
Le 15/4/2016 à 23:22, jer a dit :

J'ai toujours hésité à le faire, j'ai acheté la M3 avec et je trouve ça sympa pour divers aspects ... et bim voilà que la loi tombe ... et comme bcq je pense que c'est un moyen de plus pour nous tirer de l'argent ... je roule très peu donc les chances de me faire contrôler vont avec, cependant comme les forces de l'ordre devraient appliquer à la lettre ce nouveau décret et étant sur Paris, ça va vite me saouler de me prendre des 135€ et 3 points ... mais je résisterai tant que je peux, sauf si immobilisation ...

Malheureusement, ils vont etre partout le 2 janvier pour faire des journées "tres rentables" :roll:

Posté(e)
comment_777223
Le 15/4/2016 à 18:32, jer a dit :

Est ce que quelqu'un aurait une idée du tarif pour faire retirer les films par un pro ? si on part juste sur l'avant ? même si je ne partage pas les raisons de ce décret tout en étant motard également ... 

Tout dépend où tu as fais la pose. Les miennes ont été faites chez Glastint, ils me prennent 50 euros pour les enlever sur les vitres avants avec 50 % de remise.

Posté(e)
comment_777477
Le 18/4/2016 à 08:43, droopy7431 a dit :

Tout dépend où tu as fais la pose. Les miennes ont été faites chez Glastint, ils me prennent 50 euros pour les enlever sur les vitres avants avec 50 % de remise.

Ayant acheté la M ainsi, difficile de savoir :)  d'ou ma question 

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_781941
Le 17 avril 2016 à 22:47, mrcoolie a dit :

Bonjour, 

Cette nouvelle contrainte est certes malheureuse mais nous n'y pouvons rien. Je ne suis pas aussi pessimiste pour la profession car il va y avoir du travail pour enlever tous ces films, et très souvent proposer une nouvelle pose plus "light ou transparente. En fonction de la qualité du film et de la colle qui le compose c'est très fastidieux à faire. On m'a proposé 20 euros par vitre pour la dépose en région parisienne.

Attention à l'acétone pour la santé et aussi  les autres matériaux qui ne sont pas en verre. Préférez effectivement l'essence F ou un ecosolvant.

J'avais payé 200€ pour faire defilmer une polo 3 portes acheté d'occasion avec un film vraiment foncé. Travail de defilmage propre, vraiment laissé tres tres peu voir quasi absence de trace de colle. Par contre j'ai perdu le fonctionnement du dégivrage lunette arriere :-x

pas vu sur le miment, seulement quelques semaines plus tard. Comment le prouver ... Bon et puis j'ai déjà revendu l'auto donc m'en fou. Mais a surveiller !

Posté(e)
comment_781950

De toutes façons c'est quasiment toujours le cas en décollant le film sur la lunette malheureusement :confus:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_786190

Pour la petite histoire,

je me suis fait arrêter vers 4h du matin à Paris par les motards qui ont braquer leur armes sur moi

après avoir ouvert ma fenêtre Je leur est demander de baisser leur pistolet, il mon répondu oui bien-sure mais avec vos vitre teinté l'on ne savais pas à quelle type d’individus nous avions a faire !!

Pffffff bande de ......... ils ont pas tort ces cons !

Par contre les 3 points je suis complètement contre et nous pourrions faire une manif pour ça non au moins la FFM ne ce laisse pas trop emmerder 

Modifié par Sipay

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_810760

J'ai vraiment pas envie de m'y coller... Et pour t'as lunette sa fonctionne toujours?

Il y a 4 heures, aramis a dit :

Je confirme que c'est un beau merdier à enlever ces saloperies de films :paf:

Posté(e)
comment_810761
Il y a 4 heures, aramis a dit :

Je confirme que c'est un beau merdier à enlever ces saloperies de films :paf:

Oui, c'est galère, l'idéal c'est un décapeur thermique ou mieux un nettoyeur vapeur ;) 

Posté(e)
comment_810771

J'ai un bon decapeur thermique mais même avec ça c'est vraiment un boulot de merde à faire.

@916 oui la lunette fonctionne, film décollés proprement au décapeur et alcool pour la colle.

5h pour faire toute l'auto, accessoirement c'est le dernier truc dont je n'etais pas fan sur l'auto, au moins c'est réglé.

Posté(e)
comment_810775

une fois j'ai du dé-filmer une lunette arrière ... une catastrophe !!!

on s'est relayé à 2 ... une après midi pour pas arracher le dégivrage ( ça pué l'alcool dans la voiture, et j'étais pas dedans :paf: )