Aller au contenu

projet de loi , vitres teintées ...


ACS3

Messages recommandés

Je me suis fait arreter en janvier 2016 au ski, le gendarme m'a dis que c'etait interdit a l'avant. Je lui ai repondu que la loi n'était pas encore passer, lui m'a soutenu que si, pour au final me laisser repatir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Biba16 a dit :

Je me suis fait arreter en janvier 2016 au ski, le gendarme m'a dis que c'etait interdit a l'avant. Je lui ai repondu que la loi n'était pas encore passer, lui m'a soutenu que si, pour au final me laisser repatir. 

Encore un frustré qui confond responsabilité et pouvoir.

tu lui a mis bien profond :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Biba16 a dit :

Je me suis fait arreter en janvier 2016 au ski, le gendarme m'a dis que c'etait interdit a l'avant. Je lui ai repondu que la loi n'était pas encore passer, lui m'a soutenu que si, pour au final me laisser repatir. 

Ceci dit, il me semblait moi aussi que c'était interdit à l'avant même sans la nouvelle loi.

Mais bon, font suer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bmw24 a dit :

Es tu certain que la loi est passée?

Certain non! Mais lors de mon contrôle les policiers m'ont dis que ça prendrai effet en juin... Maintenant j'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vikingen a dit :

Ceci dit, il me semblait moi aussi que c'était interdit à l'avant même sans la nouvelle loi.

Mais bon, font suer quand même.

Non ce n'est pas interdit, il y a juste une taux d'opacité à ne pas dépasser ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dump a dit :

Non ce n'est pas interdit, il y a juste une taux d'opacité à ne pas dépasser ;) 

Oui le taux d'opacité légal, c'est juste la teinte d'origine sur les vitres Avants, donc à part film anti UV transparent, tu peux rien faire de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bmw24 a dit :

Oui le taux d'opacité légal, c'est juste la teinte d'origine sur les vitres Avants, donc à part film anti UV transparent, tu peux rien faire de plus. 

Ok si tes dires sont vrais, explique moi à quoi sert ce décret et que va t'il changer? 

C'est justement parce qu'il n'y a aucun texte de loi précis que ce décret est en projet. Le seul article de loi qui existe est celui concernant les vitres arrières qui si elle sont totalement opaques nécessitent d'avoir deux rétroviseurs extérieurs. 

 

 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret servira à te donner une amende de 135€ et des points en moins ( je crois 3) sur ce qui est déjà "illégal" (si on peut dire car rien de clair) mais toléré jusqu'à présent sur les vitres avants. 

C'est à mon sens complètement debile cette loi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez carglass, rien de passé pour le moment mais c'est imminent. On aura 9 mois pour se mettre en conformité sinon amende et retrait de point. Cerise sur le gateau pour ceux qui ne voudront pas se plier à la loi, le CT ne sera plus validé si présence de vitres teintées à l'avant.

En tous cas, ils sont vraiment dégoutés chez carglass, et  moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr on entends plus parler de rien au infos. Une bonne baisse d'activitée dans ce secteur de l'automobile. J'en ai franchement marre de cette répression contre le criminelle qu'es devenu l'automobiliste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bmw530i a dit :

Et les vitres ar c'est toléré?

faut-il enlever le film sur toute les vitres?

Oui, c'est autorisé, il n'y a que les avants qui sont interdits, mais je trouve cela pas esthétique du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, droopy7431 a dit :

je suis passé chez carglass, rien de passé pour le moment mais c'est imminent. On aura 9 mois pour se mettre en conformité sinon amende et retrait de point. Cerise sur le gateau pour ceux qui ne voudront pas se plier à la loi, le CT ne sera plus validé si présence de vitres teintées à l'avant.

En tous cas, ils sont vraiment dégoutés chez carglass, et  moi aussi!

Ha enfin une bonne nouvelle, merci pour l'info.

Pour une fois qu'il y a une bonne mesure : là j'applaudis,  Ca va peut-être sauver du motard.

Manque plus que les français apprennent à mettre leurs clignotants AVANT de changer de direction et là on divisera les accidents par 2.

J'ai fais ma petite enquête au travail : j'ai 2 collègues qui attendent une annonce avant d'aller faire virer leurs films, et ce ne sont pas des flèches au volant.

C'est comme ça en France, il faut une loi pour tous car le français ne pense qu'à sa petite gueule.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi , ça t'arrange peut être ... c'est pas le cas de tout le monde ...

et pense que dans les motards il y a aussi bien des inconscients ... c'est facile de tout mettre sur le dos des caisseux ...

en region parisienne les voitures sont peut etre en cause dans nombre de chute de moto , mais en province , je doute que ce soit le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À  croiser le nombre de crétins en motos et scooters qui remontent les files entre les bagnoles avec 30 ou 40kmh de mieux...et c est pire avec les baignoires à  deux roues devant (scout).

Je peux plus les encadrer...

Remplacer"cretins"par inconscients pour les susceptibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs c est bien simple,maintenant pour changer de file sur le périphérique,faut envoyer un courrier recommandé. .. t es criblé de tous les côtés :les mecs te passent à gauche,à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gagipro a dit :

Ha enfin une bonne nouvelle, merci pour l'info.

Pour une fois qu'il y a une bonne mesure : là j'applaudis,  Ca va peut-être sauver du motard.

Manque plus que les français apprennent à mettre leurs clignotants AVANT de changer de direction et là on divisera les accidents par 2.

J'ai fais ma petite enquête au travail : j'ai 2 collègues qui attendent une annonce avant d'aller faire virer leurs films, et ce ne sont pas des flèches au volant.

C'est comme ça en France, il faut une loi pour tous car le français ne pense qu'à sa petite gueule.

J'ai été motard, mais je le suis plus car ça devient trop dangereux surtout l'été! 

Concernant les clignotants, je suis d'accord, mais pour les films avants, je ne vois pas ce ça va changer aux motards, surtout si tu remontes les files de voitures à fond.  De plus bien souvent avec les reflets, tu vois rien dans les voitures à moins d'avoir des lunettes polarisantes  

Que tu me disent que certains automobilistes ne font pas attention aux motards car au téléphone ( ça m'est arrivé et heureusement qu'il y a pas de film sur lunette arrière) ou autres et qu'ils font même exprès de te déboîter devant le nez ( ça m'est arrivé aussi) je suis d'accord, mais les films avants????

personnellemnt je trouve la visibilite des camions et camionnettes tous fermés bien plus gênant que les films. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...