Aller au contenu

projet de loi , vitres teintées ...


ACS3

Messages recommandés

Pas d'accord : une fois que tous le monde sera dans les clous yaura plus de pts ni de fric à prendre.

c'est selon moi une mesure qui était devenu nécessaire face à l'absence de réglementation sur le sujet : le compromis c'est sur les vitres arrières qui seront encore autorisées.

là où ils prennent 800 M€ par an c'est les radars!

Avec la minorité des vitres fumées, ça ne fera jamais 1 M€ cette affaire et au mieux le temps que les gens virent leurs films.

Ils sont tellement certains que les gens auraient pris le risque de garder les films : qu'ils ont ajouté 3pts et c'est justement pour ça que j'ai viré les miens, parceque c'est dangereux selon moi ET les 3 pts.

si ça ce ne sont pas des arguments.

Le fric est prit par les radars!

En Angleterre : ils trouvent qu'on est trop cons pour pas gueuler pour les radars, qu'on se fait entuber!!!

et les 800M€ c'est chaque année...

Modifié par gagipro
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gagipro a dit :

Pas d'accord : une fois que tous le monde sera dans les clous yaura plus de pts ni de fric à prendre.

c'est selon moi une mesure qui était devenu nécessaire face à l'absence de réglementation sur le sujet : le compromis c'est sur les vitres arrières qui seront encore autorisées.

là où ils prennent 800 M€ par an c'est les radars!

Avec la minorité des vitres fumées, ça ne fera jamais 1 M€ cette affaire et au mieux le temps que les gens virent leurs films.

Ils sont tellement certains que les gens auraient pris le risque de garder les films : qu'ils ont ajouté 3pts et c'est justement pour ça que j'ai viré les miens, parceque c'est dangereux selon moi ET les 3 pts.

si ça ce ne sont pas des arguments.

Le fric est prit par les radars!

En Angleterre : ils trouvent qu'on est trop cons pour pas gueuler pour les radars, qu'on se fait entuber!!!

et les 800M€ c'est chaque année...

C'était si bien les vitres teintées , on ne peut plus rien faire , tous comme des moutons quelle tristesse cette vie  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi principalement motard, mais je ne suis pas en faveur de cette loi. Car généralement ce n'est pas les vitres teintés qui font qu'un conducteur ne te voit pas, souvent c'est qu'il n'a pas regardé. D'ailleurs j'ai une visière fumée foncée, de la même manière ça me ferait chi*r qu'ils me l'interdisent (enfin c'est déjà le cas mais que ça soit réellement sanctionné) quand tu roules avec du soleil assez bas c'est vachement plus agréable, il est vrai que de nuit la visibilité est réduite mais il suffit de s'adapter à la distance visible et ça ne pose pas de soucis. Donc sur une voiture avec en plus un pare-brise clair ça ne doit pas spécialement gêner. En plus une visière fumée comme sur une voiture c'est plus beau, à chaque fois on nous retire plus de libertés. 

Bien sûr des casques à double visières existent, c'est vrai, j'en ai eu un pendant plus d'un an, mais le jour qui restait en dessous de la visière solaire me dérangeait plus que le soleil car il distrayait mon regard. Et reste toujours le problème esthétique. ;)

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des conneries ces films fumés... On avait pas besoin de ça avant...c'est esthétique pour faire comme tous ceux qui mettent des films, contraire à la sécurité.

ce qu'il y a de certains c'est qu'avec les radars on est 30 millions à être dans le rang comme tu dis acs3.

les films c'est réglé : 135€ et 3 pts

après vous faites ce que vous voulez, la loi est votée et moi jm'en cogne je suis en règle.

alors jeanphi, si tu dois dégager tes films sur ton x : t'aura la même galère que moi.

bon courage à tous les filmeurs rebels

whaaa j'ai des films je suis un gros rebel, laissez moi rire

et pour le casque moto j'ai un modulaire schuberth avec visière solaire intégrée depuis 5 ans et c'est impeccable, pas besoin du même casque que le champion de motogp avec visière iridium galère la nuit.

c'est qui le mouton dans l'histoire.

Modifié par gagipro
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses qu'en ayant mis 3 ans et 50000km pour t'en rendre compte tu es crédible dans ton discours ? 

Moi quand un truc me fait chier ou m'handicape, ça dégage directe ! 

Toi tu es contre, ça te gonfle, tu trouves ça moche voir ridicule mais tu le laisses jusqu'à qu'on te dise que tu risques peut être une amende un jour 

Soyons sérieux 5 minutes... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dump a dit :

Et tu penses qu'en ayant mis 3 ans et 50000km pour t'en rendre compte tu es crédible dans ton discours ? 

Moi quand un truc me fait chier ou m'handicape, ça dégage directe ! 

Toi tu es contre, ça te gonfle, tu trouves ça moche voir ridicule mais tu le laisses jusqu'à qu'on te dise que tu risques peut être une amende un jour 

Soyons sérieux 5 minutes... :roll:

Bah ça me faisait chier de démonter les garnitures, je suis pas mécanicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dump a dit :

excuse non valable ! Si ça te gênais vraiment, tu l'as fait maintenant et tu pouvais le faire avant ! 

Tu verra bien si tu dois dégager des films, bon courage, on est tous au même tarif 135€ et 3pts

et ouais ça m'a bien fait chier pendant 3 ans c'est films, ok ça fait plus joli avec mais c'est pas pratique.

je voulais pas déglinguer la caisse tu comprends?

de toute façon ça ne sert à rien de discuter avec des gens butés et à 1 contre 10

surtout quand on me balance des arguments aussi pourris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gagipro a dit :

ok ça fait plus joli avec mais c'est pas pratique.

 

Et bah voilà on y arrive... quelques posts plus haut c'était moche et ça faisait Jacky ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gagipro a dit :

 

surtout quand on me balance des arguments aussi pourris

Les tiens ne sont pas plus valables... Que tu n'aimes pas ou ne veuilles pas en avoir sur ta voiture pour x raisons, ça se comprend tout à fait, chacun est libre de ses choix. Mais que tu essaies pas tous les moyens de nous convaincre que tu as raison, c'est naze 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok t'as raison on voit pareil avec les films que sans et cette loi pour mettre de l'ordre dans un vide juridique n'aurait jamais dû sortir afin de contenter les fans de films fumés au détriment de la sécurité.

j'ai tors bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que tu avais tort, j'ai dit que tu avais une opinion différente et d'essayer de nous persuader que TON point de vue etait le bon. 

Si on résonne comme toi, il faut tout interdire parce qu'il y aura forcement des crétins pour tomber dans l'excès. :roll: que ce soit les vitres trop foncées, les échappements trop bruyants, les jantes trop grosses, etc...  Et tout ces éléments peuvent avoir une incidence sur la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dump a dit :

J'ai pas dit que tu avais tort, j'ai dit que tu avais une opinion différente et d'essayer de nous persuader que TON point de vue etait le bon. 

Si on résonne comme toi, il faut tout interdire parce qu'il y aura forcement des crétins pour tomber dans l'excès. :roll: que ce soit les vitres trop foncées, les échappements trop bruyants, les jantes trop grosses, etc...  Et tout ces éléments peuvent avoir une incidence sur la sécurité

Mais les modifications sont déjà interdites mec, on vit pas sur la même planête ou quoi? C'est interdit par la loi, véhicule conforme usine et par ton assurance. Et encore c'est bien plus toléré sur une voiture que sur une bécane.

pkoi tu crois que j'ai pris une hp4 comme brèle et pas un simple s1000rr?

akra et étriers monobloc d'origine, 100% en règle.

comme ça en cas de contrôle j'ai pas de soucis, en cas d'accident non plus mais ça a déjà fait débat dans un autre post où on m'a affirmé que même en cas d'accident corporel responsable : les experts ne regardaient pas si le véhicule était en règle.

chacun prend les risques qu'il veut, j'ai des engins bricolés, après m'être fait arrêté qq fois avec immobilisation des dits véhicules : j'ai acheté une remorque bécane et un plateau et je vais sur circuit.

chacun prend les risques qu'il veut.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"saint" gagipro :ph34r:

ou gagipro le "repenti " :perenoel:

sinon , y'a aussi " je suis devenu un bon mouton , je prêche pour que tout le monde rejoigne mon troupeau " :mrgreen:

mon X5 a des films bien teintés , et en plus des rétroviseurs electrochrome ( les trois ) , je n'ai aucun soucis de visibilité , sauf dans 1 cas : quand je le rentre en marche arrière dans un box , car les rétros extérieur se teintent avec le retour de la lumière du feu de recul ...

par contre des motards qui passent fond de deux en ville voir sur la roue arrière en croyant qu'ils sont tout seuls , ça j'en vois très souvent ...

je ne parle même pas des gamins sur leur scooter qui partent en bande zizi-rider , là c'est du n'importe quoi , et ils rentrent dans les stat. des accident de deux roues ...

des vitres teintées , j'en ai sur mes autos depuis le début des année 2000 , à cette époque les téléphones portable avaient un écran bicolore ...et les SMS coutaient cher sur le forfait ... et les GPS ne connaissaient au mieux que les nationales et il fallait 1/4h pour entrer une destination ...

cet loi ( il y a déjà une jurisprudence qui fait foi donc pas besoin de loi ) , n'est là que pour mieux verbaliser l'usage de téléphone et le non port de la ceinture ( tout ça sous couvert d'état d'urgence et de lutte contre les attentats) , afin de bien remplir les caisse de l’état .

alors oui , l'usage du téléphone , ça c'est dangereux , mais pas besoin d’être en moto pour le voir , en être victime , ou simplement pester contre , aujourd’hui, il y a plus de voiture qui louvoient car le conducteur est occuper à rédiger un SMS , regarder les photos de ses amis qui lui envoient des selfies , ou règle la destination sur la fonction GPS de leur Ailphoune ...

j'ai même vu des gars en scooter utilisée leur smartphone en roulant !

ça , j'en croise tous les jours , vitres teinté ou pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...