Aller au contenu

Défaut moteur! Perte de puissance


romzzz

Messages recommandés

Salut,

après 1 semaine sans rouler (M3 E92 DKG 2010), je démarre et fais 10km puis m'arrête.

4Heures plus tard je démarre et le message: Défaut moteur! Perte de puissance apparait. Suivi d'un logo jaune : Moteur, défaut et le message: Le moteur ne peut plus fournir sa pleine      puissance. Possibilité de poursuivre le voyage. Rouler modérément. Faire contrôler par Service BMW le plus proche.

Le régime moteur reste alors élevé au ralenti (1000tr). Le niveau d'huile n'apparait pas, lecture impossible.
Je coupe le moteur puis le rallume, toujours le défaut.
Je coupe le moteur, ouvre le capot, contrôle les connecteurs accessibles mais rien de choquant! Je redémarre, plus de défaut présent et le niveau d'huile est bon.
Je laisse un peu tourné puis je coupe et redémarre : OK
Je rentre chez moi, environ 10km, coupe le moteur puis le redémarre et la de nouveau le même défaut. Je donne un coup de gaz (2500tr) et le moteur coupe.
J'attend puis redémarre et la plus de défaut.

Le véhicule est d'origine, la dernière révision date du mois de juin et j'ai seulement 28000km.

Une idée ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec la voiture toute la semaine et depuis plus aucun défaut !!
J'ai quand même laissé la voiture chez BMW pour un diagnostic complet avec recherche de panne. Ils ont reprogrammé un module électronique, apparemment un client avait eu les mêmes symptômes l'an passé.
A voir si le défaut réapparait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...