Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_747403

Bonsoir à tous,

Je viens de coder avec NCS EXPERT le repli des rétros avec un appui long sur le bouton de la télécommande. Premier essai -> succés :nickel6:

C'est la première fois que j'utilise NCS EXPERT, je vais faire des recherches sur le net pour voir ce qu'il existe comme options intéressantes à coder.

Je me tiens à votre disposition si vous voulez des renseignements.

A+

Modifié par MPaul
Faute de frappe

Posté(e)
comment_747406

Salut,:nickel9:c'est intuitif comme logiciel?je l'ai mais je ne m'en suis jamais servie.

si tu a des codages pour E46,je suis preneur:nickel10:

Posté(e)
comment_747438

Je suis très intéressé par tes recherches et surtout les autres options possibles, est ce que vaut le coup ? :)

J'ai perso acheter un boitier qui permet de modifier quelques paramètres de la capote (aussi les rétros), mais je préférerai que ce soit dans le "dur" du programme source.

C'est compliqué à s'y mettre ?

Tu as acheté le cordon sur ebay ? lequel ?

Posté(e)
comment_747476
Il y a 16 heures, MPaul a dit :

Bonsoir à tous,

Je viens de coder avec NCS EXPERT le repli des rétros avec un appui long sur le bouton de la télécommande. Premier essai -> succés :nickel6:

C'est la première fois que j'utilise NCS EXPERT, je vais faire des recherches sur le net pour voir ce qu'il existe comme options intéressantes à coder.

Je me tiens à votre disposition si vous voulez des renseignements.

A+

Peux-tu me dire stp quel(s) paramètre(s) et dans quelle(s) catégorie(s) tu es allé pour modifier le coding ? Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_747544
Il y a 7 heures, C3dr1c a dit :

Peux-tu me dire stp quel(s) paramètre(s) et dans quelle(s) catégorie(s) tu es allé pour modifier le coding ? Merci

Module NFRM ensuite il faut modifier dans le fichier FSW_PSW.TRC la ligne SPIEGEL_KOMFORT_EINKLAPP.

Il faut remplacer nicht_aktiv par aktiv. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_747545
Il y a 23 heures, jojobarteam a dit :

Salut,:nickel9:c'est intuitif comme logiciel?je l'ai mais je ne m'en suis jamais servie.

si tu a des codages pour E46,je suis preneur:nickel10:

Désolé je m'intéresse plus à l'E92

Posté(e)
  • Auteur
comment_747548
Il y a 21 heures, -alex- a dit :

Je suis très intéressé par tes recherches et surtout les autres options possibles, est ce que vaut le coup ? :)

J'ai perso acheter un boitier qui permet de modifier quelques paramètres de la capote (aussi les rétros), mais je préférerai que ce soit dans le "dur" du programme source.

C'est compliqué à s'y mettre ?

Tu as acheté le cordon sur ebay ? lequel ?

J'ai acheté le câble D-CAN 2007-2014 chez http://www.cable-shack.co.uk/. Il fonctionne très bien. 

On m'a prêté un PC avec les logiciels Rheingold, Ediabas, NCS Expert. Il faut que je me prenne un PC qui sera dédié aux diag.

Le logiciel n'est pas très intuitif. Les tutos sur le net aident à comprendre comment cela fonctionne (http://codinge90.com/ncs-expert-basic-understanding/).

Je n'ai pas trop regarder ce qu'il est possible d'activer ou désactiver comme options avec NCS.

 

Posté(e)
comment_747566

le probleme c'est qu'il existe pas de list exhaustive de ce que tu peux faire

 

et les fichier sont en allemand donc pas evident

Posté(e)
comment_747576

 

il y a une heure, -Antoine- a dit :

le probleme c'est qu'il existe pas de list exhaustive de ce que tu peux faire

 

et les fichier sont en allemand donc pas evident

je viens de trouver ça :

BMW_E9x_Code_List_v1edit.numbers

 

moi j'aurai besoin de ça : http://codinge90.com/activate-folding-in-mirrors-with-key-fob/

Posté(e)
comment_747593

 

Il y a 12 heures, nasty a dit :

 

je viens de trouver ça :

BMW_E9x_Code_List_v1edit.numbers

 

moi j'aurai besoin de ça : http://codinge90.com/activate-folding-in-mirrors-with-key-fob/

pas mal merci

 

au final on peut pas faire grand chose si la caisse est pas tres optionnée lol

Posté(e)
comment_748266
Le 15/11/2015 19:37:14, MPaul a dit :

J'ai acheté le câble D-CAN 2007-2014 chez http://www.cable-shack.co.uk/. Il fonctionne très bien.

Je confirme tes dires, j'ai acheté un câble de chez eux sur ibé et il fonctionne très bien, de plus il est livré avec des logiciels et le driver pour le câble. :nickel8:

Posté(e)
comment_748332

Bonjour, j'ai fait cette modification avec un module obd wifi et l'application carly for bmw ça marche vraiment bien et à la porté de tous

une seul pression sur la télécommande ça rabat les rétro sans rester appuyer

Posté(e)
comment_748451
Le 14/11/2015 19:09:35, MPaul a dit :

Bonsoir à tous,

Je viens de coder avec NCS EXPERT le repli des rétros avec un appui long sur le bouton de la télécommande. Premier essai -> succés :nickel6:

C'est la première fois que j'utilise NCS EXPERT, je vais faire des recherches sur le net pour voir ce qu'il existe comme options intéressantes à coder.

Je me tiens à votre disposition si vous voulez des renseignements.

A+

Si tu veux remonter tes vitres sans replier les rétros, tu peux pas avec ta nouvelle fonction?

Posté(e)
  • Auteur
comment_748456

Je viens d'essayer.

Les 2 vitres baissées à moitié

Appui long les rétros se rabattent, en même temps les vitres remontent. Si j'arrête d'appuyer les vitres s'arrêtent.

Appui court pour ouvrir la voiture, les rétros se mettent en position.

Appui court la voiture se referme sans rabattre les rétros.

Posté(e)
  • Auteur
comment_748465

Oui si tu fermes les vitres les rétros se rabattent. Ensuite 2 appuis courts suffisent à mettre les rétros en position et fermer la voiture.

J'ai étudié ce lien et j'ai suivi un tuto sur YouTube.

Il y a également le forum bmw coding activa.

Je n'ai pas encore fait de liste.

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_750663
Le 20 novembre 2015 16:39:30, Nipsey a dit :

Bonjour, j'ai fait cette modification avec un module obd wifi et l'application carly for bmw ça marche vraiment bien et à la porté de tous

une seul pression sur la télécommande ça rabat les rétro sans rester appuyer

Salut tu as un lien ?

Posté(e)
comment_751107

N'ayant aucune connaissance dans ce domaine mais étant fortement intéressé si une âme charitable dans le Nord Pas de Calais pouvais me filer un coup de main ce serait sympa de sa part. 

Par contre en cas de mise à jour lors d'un entretien par le concessionnaire, le codage est toujours en place ou faut il recommencer ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter