Aller au contenu

remplacement des haricots / calandre


Invité

Messages recommandés

Je viens de commander la calandre noire avec couleur ///M et je me pose la question de la pose ?

Ca doit pas etre bien difficile. Mais qq'un peut il me conseiller ? Par l'interieur ou depuis l'exterieur ? Un tournevis ? Des clips fragiles ?

 

Merci de vos conseils !

Screenshot_2015-11-17-00-07-43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... merci pour vos conseils !! Ca ma mega bien aidé ! 

 

J'ai donc improvisé. Dévisser un peu le haut du pare choc (sous joint du capot) pour declipper les crans du haut des haricots puis tirer comme un boeuf pour les retirer (et au passage casser les ergots du bas des vieux haricots... mais bon).

 

Posé clippé collé les nouveaux haricots taïwanais nickel. C'est tres joli et m'a fait gagné entre 15 et 20km/h en v.max donc super 

20151121_125059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/11/2015 13:05:15, nico7 a dit :

 C'est tres joli et m'a fait gagné entre 15 et 20km/h en v.max donc super 

 

 

Le 21/11/2015 17:39:21, FGM5 a dit :

Minimum ! :|

 

Je vais mettre ca aussi histoire de gagner un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lo---> a dit :

On avait le temps de te répondre puisque tu étais censé recevoir la pièce vers le 10/12 :D

 

Perso, j'aime pas du tout ces calandres "arlequins"...

Oui je peux te comprendre. Pour moi c'est une affiliation au couleur historique de la marque. Y a des deco encore plus arlequin... mais je respecte ton avis. Le modele que j'aime moins c'est la calandre avec les couleurs du drapeaux allemand.

 

Bmw-3.0-CSL-Wallpaper.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Très facile à installer les calandres , il faut juste dévisser les vis du haut du pare choc qui se trouve sous le capot moteur .

Puis tirer un peu sur le pare choc pour pouvoir passer sa main de l'intérieur et pousser les clips pour faire sortir une calandre , une fois la première calandre sortie on peut passer sa main dans le trou de la première calandre pour declipser l'autre , le remontage il n'y a qu'à mettre la calandre en face des trois et pousser légèrement un jeu d'enfant .

Puis re visser les vis du pare choc .

:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/30/2015 at 13:43, hardjore a dit :

Très facile à installer les calandres , il faut juste dévisser les vis du haut du pare choc qui se trouve sous le capot moteur .

Puis tirer un peu sur le pare choc pour pouvoir passer sa main de l'intérieur et pousser les clips pour faire sortir une calandre , une fois la première calandre sortie on peut passer sa main dans le trou de la première calandre pour declipser l'autre , le remontage il n'y a qu'à mettre la calandre en face des trois et pousser légèrement un jeu d'enfant .

Puis re visser les vis du pare choc .

:nickel8:

Oui merci du conseil mais ca arrive apres coup ! C'est vrai que c'est facile. J'ai trouvé tout seul. Par contre la qualité des haricots taïwanais ... bof. Les petits ergots sont moyens. J'ai encollé par derriere avec une petite pointe de silicone. Ca n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...