Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Restauration M3 E36 GT


m3man91

Messages recommandés

ça fait plaisir à voir du beau boulot comme ça !!

 

des fois je me dis que j'achèterais bien une ancienne M3 E30 ou 993, mais d'un gars qui aurait fait ce genre de restauration!!

On a presque une auto neuve à la fin :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait marcher grave ce 6 en ligne pour te booster comme ça!! :mrgreen:

T'as mis du frein filet sur l’écrou du pignon de la ppe à huile?

Tu bosses vraiment bien, tu dois te faire plaisir maintenant!

Tu as fais comment pour l'étiquette du code peinture, tu l'avais masquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super joulot encore une fois. Toujours autant d'admiration. C'est bien vu de remonter le moteur avant assemblage. 

Nous avions du etre deux pour serrer au couple quand on fait ça sur support moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gegette a dit :

Il devait marcher grave ce 6 en ligne pour te booster comme ça!! :mrgreen:

T'as mis du frein filet sur l’écrou du pignon de la ppe à huile?

Tu bosses vraiment bien, tu dois te faire plaisir maintenant!

Tu as fais comment pour l'étiquette du code peinture, tu l'avais masquée?

lol sa marchait au top lol!!!!! sa caisse est entre de bonne main aussi !!!!!

oui j'en es mis, pourquoi tu as déjà eu le cas d'un écrou qui se dessert? car c'est un pas inverser en plus....

oui, la sais le top de pouvoir remettre des belles pièces comme sa!!!! je veux avoir une caisse neuve!!!!

pour le train arriere j'ai trouvé du jeux dans un roulement du coup roulement arriere en commande.

 

pour l’étiquette c'est celle d'origine qui est en place. j'ai voulu la commander mais impossible d'avoir la même il m'en on fournit une autre que je collerais peut être de l'autre coté. sur l'autre il marque individual alors que c'est une GT donc bon sa ma soulé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doc_cupra a dit :

ça fait plaisir à voir du beau boulot comme ça !!

 

des fois je me dis que j'achèterais bien une ancienne M3 E30 ou 993, mais d'un gars qui aurait fait ce genre de restauration!!

On a presque une auto neuve à la fin :nickel8:

achète, et âpres tu ea la confie je te la refais!!!!  Des petites connaissance en Porsche aussi, Mais pas de grosse resto mais j'ai fais des roulements IMS.

Modifié par m3man91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peunje a dit :

Super joulot encore une fois. Toujours autant d'admiration. C'est bien vu de remonter le moteur avant assemblage. 

Nous avions du etre deux pour serrer au couple quand on fait ça sur support moteur. 

oui, je préfère au moins la tous est stable, c'est bien plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nolanm3 a dit :

Je regrette de ne pas être passer te voir maintenant , je vais suivre a distance ...  :oui:

LOL, pas de soucis une prochaine fois sans problème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, m3man91 a dit :

achète, et âpres tu ma la confie je te la refais!!!!  Des petites connaissance en Porsche aussi, Mais pas de grosse resto mais j'ai fais des roulements IMS.

Encore faut il trouver la base à un prix cohérent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, m3man91 a dit :

oui j'en es mis, pourquoi tu as déjà eu le cas d'un écrou qui se dessert? car c'est un pas inverser en plus....

Il me semble qu'il y a eu des soucis sur E46, c'est pour ça que je te le dis, vaut mieux prévenir que guérir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler de soucis sur M3 ... par contre sur d'autres moteur de chez bmw , il me semble qu'il y a des "pas" classiques ...

le v8 de la M5 entre autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 le temps passe trop vite pas le temps de tous faire et surtout de mettre ne ligne!!!!

le chantier avance tranquillement mais surement, avec encore sont lot de surprise et donc m'oblige a commander de nouvelle pièces et donc attendre leur réception.

il faut également procéder au nettoyage de certaines pièces qui non pas encore été nettoyé ce qui n'aide pas à une progression rapide.

voici donc la mise en place de la chaine avec le remplacement des pions de maintien qui étaient cassés lors du démontage.

ainsi que le remontage des capteurs de chocs neufs, car les autres étaient explosés!!!

 

57646320160814153026.jpg

 

Nettoyage du carter de distribution et remplacement du joint spy

 

41183820160814153049.jpg

 

Remontage du carter, mise en place d'une pompe à eau neuve, et également mise ne place de la tuyauterie de LDR neuve car l'autre était entièrement rouillé.

 

33763320160815160604.jpg

 

Bon la j'ai oublié de faire plusieurs photos donc on voit beaucoup de chose remontés d'un coup!!!!

Toujours pour collé à l'origine, j'ai du remettre des choses qui servent pas à grand chose comme la pompe à air!!! et en plus j'ai du remplacer la poulies qui s'envoyait en l'air. Remontage également du compresseur de climatisation avec remise en état de la prise qui partait en poussière!!

Et mise en place de la pompe de DA ainsi que le bloc filtre à huile.

 

31911620160821111649.jpg

 

Ensuite il a fallut refaire le faisceaux moteur dont les prises partaient en sucette et la gaine en lambeaux!!!

pour enfin pouvoir le remettre sur la voiture et le moteur.

 

58194520160821111740.jpg

 

Mise en place de l'accu de VANOS et sa tuyauterie, mise en place du joint de culasse.

 

15847120160823161634.jpg

 

Montage de la culasse,  puis de la contre culasse.

 

23331520160823194529.jpg

 

51070520160823194536.jpg

 

38998820160823194550.jpg

 

Montage de toute la rampe papillons, et divers pièces

 

71765520160830152013.jpg

 

59150020160830152018.jpg

 

28321720160830182830.jpg

 

Remontage sonde de température d'eau, actuator de ralentis et deshuileur....

 

77980120160830182837.jpg

 

l'alternateur a été enlever, et j'ai redémonté le support qui tien le tendeur de courroie accessoire car il est fissuré, il va donc falloir le ressouder.

 

35270120160830182848.jpg

 

voila pour ce soir!!!!

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc de ouf!!!!je suis en train de regarder en même temps CAR SOS sur la 24!!! et le type refais une audi quattro, il amène les sièges chez un sellier et quand le sellier ouvre on le voit en train de restaurer des sièges de toute beauté !!!!!!!! et deviné quoi ce sont des sièges de E36 GT!!!!!!!!! il était neuf!

 

36200320160905235936.jpg

 

60677220160906000040.jpg

 

 

Modifié par m3man91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...