Aller au contenu

Restauration M3 E36 GT


m3man91

Messages recommandés

il y a 6 minutes, m3man91 a dit :

c'est bon appelé, il m'as déjà demander de vérifier si j'avais de l'allumage, c'est vrai que je suppose que sa coupe l'allumage avec la pompe, mais j'ai jamais vérifié, donc déjà on va lever le doute. 

et ensuite pour lui, elle devrait partir avec le calculo de la blanche!!!!! (chose qui est vrai puisque j'avais essayé la journée ou elle a démarrer). donc cela montre que l' EWS n 'est pas en cause logiquement.

je vais faire tous cela et après franchement je vérifie le calage!!!

et cette nuit le clef va rester sur la contact avec la batterie!!! la toute manière faut lever tous les doutes!

ça veut dire que la blanche est sans EWS sinon il aurait fallu le transpondeur de clé de la blanche pour qu'elle démarre et du coup oui ça ne semble clairement pas être l'EWS en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'initialisation/réaffectation de clef comme je t'ai dit plus haut n'est pas possible avec cette clef  car il n'y a pas de "plip"

 

donc oui il faut tenter ce que Jean Phi à dit de laisser la clef.

 

oui les recharges de clef sont a partir de E46 car pas de pile comme sur E36. 

Mais il y a un condo dans le transpondeur  

mais je suis quasi certain que c'est le roll code qui merde. 

Confirmer par le fonctionnement avec le DME de la blanche sans EWS

Modifié par Ogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la blanche est sans EWS.

je vais déjà confirmer le manque d'allumage le bon calage au moins j'élimine ce que je peu éliminer sans valise. et après bas il restera soit des faux contacts et ce fichu roll code!!!

 

pour les connections je pense vraiment que tous est bon car je suis repasser partout au moins 5 fois depuis le début !!!!! et tous était bien a part l’inversion de la pression d'huile avec la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve quelqu'un avec le DIS c'est le top. 

Car tu pourra Diag facilement l'ews et DME

Et tu pourra réinjecter L'ISN du DME dans l'ews II. Et là pas de raison que ca ne fonctionne pas si le transpondeur de la clef est en état et que les câblages fonctionnent 

Modifié par Ogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les news du jour.........

démontage cache culbu effectué pour éclaircir les choses!!!

le calage est donc maintenant vérifié et bon !! les deux repères d'AAC en face, le pion de la poulie de l'AAC d'admission en face de sont repère sur le pont du vanos, et le I du vilebrequin est à sa place.

 

j'ai également vérifié si j'avais de l'allumage ou non, et la contre toute attente, j'ai eu une étincelle!!!! résultat on a de l'allumage.

j'ai fait cela avec le DME de la blanche, afin d’écarter l'EWS, car c'est confirmé avec le calculo de la blanche elle doit démarrer même si l'EWS merde!

et pour finir démontage des bougies et la 2 bougies sur 6 étaient propres ( elle sont neuve) et les autres étaient toutes noir. donc le moteur à du se noyer!!!(peut être quand je forçais la pompe).

donc déjà je vais croiser bobines et bougies afin d’être sur que tous marche bien coté allumage ( ou alors après c'est le faisceau).

Et pour ceux qui ont suivi, une chose qui a changé entre avant et maintenant ce sont les INJECTEURS.......et oui j'avais des injecteurs violet!!!! du coup j'ai acheté six injecteur sur le boncoin, dont je ne connais pas leur fonctionnement avec certitude............ résultat je les mets vraiment en doute maintenant que pas mal de choses sont éclaircies et confirmé.

 

pour résumer on ne s'occupe plus de l'EWS pour le moment puisque avec l'autre calculo sa doit démarrer.

se qui marche:

le démarreur , l'allumage, la pompe mais pas la commande.

se qui reste a éclaircir:

pourquoi la pompe ne se met pas en marche des la mise sous tension,

remettre les anciens injecteurs qui n'ont pas le bon débit mais on est sur du fonctionnement.

et croisé peut être le dernier capteur D'AAC d'admission qui est le seul a pas avoir été croisé.

 

si avec tous sa elle ne craque pas, M3 MOTORSPORT ma donné un contact bien calé qui passera faire un diag. et je pense aussi remplacer la faisceau car après , ..........cela ne peut être qu'électrique.

 

sur ce, la petite fait dodo et madame au boulot.......... je vais donc de ce pas au garage pour mettre en application.

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gagipro a dit :

J'ai une tête de diag DIS...

je suis juste à 80 bornes de bri

je te remercie, je te tiens au jus si besoin, mais la on m'as donné le contact qui a le matos et le savoir pour un diag de qualité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, m3man91 a dit :

je te remercie, je te tiens au jus si besoin, mais la on m'as donné le contact qui a le matos et le savoir pour un diag de qualité.

Pas de soucis, tiens au jus suis disponible ce week-end.

entre pistards normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle a démarrée l'autre jour non? donc je ne vois pas comment les injos se seraient bloqués, tu peux toujours les alimenter manuellement pour les faire "claquer" ( au sens sonore bien sur! :mrgreen:) je pense qu'ils sont en 12v là dessus....

Déjà tu as la motivation et ça, ça fait tout!! :nickel9:

good luck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gagipro a dit :

Pas de soucis, tiens au jus suis disponible ce week-end.

entre pistards normal

merci

 

il y a 14 minutes, gegette a dit :

Mais elle a démarrée l'autre jour non? donc je ne vois pas comment les injos se seraient bloqués, tu peux toujours les alimenter manuellement pour les faire "claquer" ( au sens sonore bien sur! :mrgreen:) je pense qu'ils sont en 12v là dessus....

Déjà tu as la motivation et ça, ça fait tout!! :nickel9:

good luck ;)

alors, je me dit comme toi lol!!!!!! toute manière des que je trouve une piste dans les 5 minute je trouve un truc qui démonte ma piste lol c'est a s'arracher les cheveux !!!

donc oui elle a tourné mais pas top et pas avec des démarrage franc. c'est la que j'y comprend rien!!!!elle a tourné donc tous marche !!!!!bas non il y a un truc qui merde!

oui il sont en 12V et visiblement toujours alimenter et c'est le calculo qui les mets à la masse pour le faire fonctionner.

 

alors j'ai croisé bobine bougie et injecteur..... et bas sa a rien changé:'(:'(:'(:-P:-P

 

je crois qu'il reste plus que le faisceau!!!!!!!!!!!!

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M3man, et bravo pour votre travail. 

Fan de BMW, je suis avec intérêt votre restauration.

Je n'ai pas de M3, mais un 330ci. Dernièrement elle avait du mal à démarrer. Elle tournait sur 4 cylindre. Après quelques minutes elle revenait sur 6 cylindre. En roulage elle manquait de pêche... J'aurais juré un pb de bobine ou de bougies, jusqu'au jour où à la mise sous contact je n'entendais plus la pompe. Après quelque recherche sur le net et recoupage de ces infos avec mes symptômes, j'ai changé la pompe, et la tout est rentré dans l'ordre. Moi je trouve ça bizarre que sur les 6 bougies il y en a 2 propre et 4 salles. Pour moi la pompe manque de débit et n'alimente pas les deux derniers cylindres, d'où le faite que ces deux bougies soient propre. Apparemment les problèmes de pompe à essence sont un mal connu sur les BMW qui on quelque année et 150/200000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2017 à 11:10, juju_330 a dit :

Bonjour M3man, et bravo pour votre travail. 

Fan de BMW, je suis avec intérêt votre restauration.

Je n'ai pas de M3, mais un 330ci. Dernièrement elle avait du mal à démarrer. Elle tournait sur 4 cylindre. Après quelques minutes elle revenait sur 6 cylindre. En roulage elle manquait de pêche... J'aurais juré un pb de bobine ou de bougies, jusqu'au jour où à la mise sous contact je n'entendais plus la pompe. Après quelque recherche sur le net et recoupage de ces infos avec mes symptômes, j'ai changé la pompe, et la tout est rentré dans l'ordre. Moi je trouve ça bizarre que sur les 6 bougies il y en a 2 propre et 4 salles. Pour moi la pompe manque de débit et n'alimente pas les deux derniers cylindres, d'où le faite que ces deux bougies soient propre. Apparemment les problèmes de pompe à essence sont un mal connu sur les BMW qui on quelque année et 150/200000km.

oui j'y pense également, je pense que je vais croiser la pompe a essence.

car j'ai démonter le tuyau retour voir si cela sortais bien, et le débit était pas mal mais pas ouf non plus. non coup je vais y jeter un oeil.

de plus la je sens bien qu'elle veux démarrer !!! donc il manque peu.....

 

par contre j'ai fait le test du compteur qui fait bouger toutes les aiguilles et qui allume les lumières, pour ma part au moment ou les aiguilles doivent bouger, elles montent un peut et puis plus rien. cela voudrait dire quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit passage éclair car je n'ai pas trop le temps ce soir!!!!! mais j'ai quelque chose à vous dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le Moteur tourne à merveille!!!!!!!!:nickel4::nickel4::nickel4:<3

elle démarre directe, et le moteur ronronne comme au premier jour, accélère trop bien!!!!! bref c'est un truc de dingue je suis trop content!!! :biere::motorsport:

j'arrivais pas a y croire moi même, tellement j’étais sur le cul!!!!!

je vous  promet je prend le temps des que j'ai un moment pour tous vous expliquer!!!!

 

sa va envoyer du bois maintenant!!!!!

 

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2017 à 15:25, sedan78 a dit :

Elle  va démarrer  en Février comme je l avais annoncé :ph34r:...

Aimerai  t aider ,vraiment.., mais n y connais rien malheureusement 

désoler,, j'ai un jour d'avance sur t'es prévisions lol!!!!!!!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...