Aller au contenu

Restauration M3 E36 GT


m3man91

Messages recommandés

il y a 34 minutes, m3man91 a dit :

merci, pour l'aileron j'ai ce qu'il faut il était présent sur la voiture.

 

en revanche, je recherche des jantes de GT alors si quelqu'un en trouve je suis preneur!!!!!

 

j'aurais de la place et des sous je ferais un sacré stock de ///M lol et de pièces!

 

 

 

lol!!!!! alors cette expression je ne l'avais encore jamais entendu et cela ma bien fait marré!!!!!!! merci à toi!

il y a plusieur polie forgée , celle avec bmw , et celle avec bmx motorsport ...

de ce que je sais la GT est avec les jantes assymetrique de la 3.2 , mais en monte 3.0 ...( 235 au carré)

bien sur ne pas confondre de simple jantes de cabrio et des forgées ...

j'en ai un jeu à l'atelier , mais je ne crois pas que le propriétaire soit vendeur ...

 

 

12391321_1092305937455573_5957026458796553512_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors pour les jantes effectivement elle sont polies forgées, mais également gravé BMW MOTORSPORT sur le coté. et effectivement c'est la même dimensions de pneu au quatre coins.

 

j'ai les jantes qui vont avec, mais ils ont rien trouvé de mieux que de les repeindre........ donc sinon faut que je trouve le moyen de les faire refaire.

 

191620jante.png

 

voici les ref des vrai jantes de GT forgées, polies et gravé.  ( un allemand en vend actuellement sur EBAY et ces jantes ne sont pas des jantes de GT comme il le dit. car les siennes sont peintes et non polies.

 

 

36112227759 et 36112227760

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement jolie boulot sur les volants :nickel8:

Il y a 10 heures, m3man91 a dit :

lol!!!!! alors cette expression je ne l'avais encore jamais entendu et cela ma bien fait marré!!!!!!! merci à toi!

Mdr moi de même :ptdr:

 

PS : Sinon en dehors d'avoir une passion commune pour les ///M, on a un autre point commun, on a les mêmes chaussettes :mrgreen: :mrgreen: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

il y a plusieur polie forgée , celle avec bmw , et celle avec bmx motorsport ...

de ce que je sais la GT est avec les jantes assymetrique de la 3.2 , mais en monte 3.0 ...( 235 au carré)

bien sur ne pas confondre de simple jantes de cabrio et des forgées ...

j'en ai un jeu à l'atelier , mais je ne crois pas que le propriétaire soit vendeur ...

 

J'allais justement poser la question si c'était les mêmes. Mais apparemment non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais quelle est la différence entre une jante forgée et une jante de cabriolet hormis la dimention et les inscriptions ? Le poids, la solidité... :ph34r:

Modifié par /// BMW M3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une jante forgé, par rapport a une autre non forgé est beaucoup plus résistante, au chocs et autres déformations, justement du à la manière dont elle est construite.

 

pour les inscriptions après c'est juste une question de gout, mais pour ma part je me pose pas la question du gout, mon but est de refaire cette GT comme à sa sortie d'usine, donc j'ai besoin de pièces d'origines bmw, et donc pour les jantes il me les faut polie, forgé et avec les inscriptions. Pas le choix......

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, m3man91 a dit :

une jante forgé, par rapport a une autre non forgé est beaucoup plus résistante, au chocs et autres déformations, justement du à la manière dont elle est construite.

 

pour les inscriptions après c'est juste une question de gout, mais pour ma part je me pose pas la question du gout, mon but est de refaire cette GT comme à sa sortie d'usine, donc j'ai besoin de pièces d'origines bmw, et donc pour les jantes il me les faut polie, forgé et avec les inscriptions. Pas le choix......

 

Merci pour cet éclaircissement :).

Je comprend totalement ton envie de coller temps que possible à la fiche technique, c'est dans les détails que ce fait la différence...

Je surkif ton projet et ta folie :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si besoin , je peux te donner l'adresse ou je fait décaper les jantes ... ( c'est à Lisieux )

c'est un décapage chimique , en bain et elles ressortent brute de fonderie sans altération de l’état de surface contrairement à un sablage .

le truc sur les jantes polies comme celles dont nous parlons , c'est qu'il faut aller les chercher dans l'heure qui suit leur sortie des bains , car ensuite elles sont rincées à l'eau , et il faut donc les sécher très rapidement , voir les pulvériser au wd40 afin de stopper l'oxydation .

sur une jante qui sera peinte , ce n'est pas grave , mais sur une jante qui doit avoir un fini poli , c'est un gros gain de temps de stopper l’oxydation de surface ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ACS3 a dit :

si besoin , je peux te donner l'adresse ou je fait décaper les jantes ... ( c'est à Lisieux )

c'est un décapage chimique , en bain et elles ressortent brute de fonderie sans altération de l’état de surface contrairement à un sablage .

le truc sur les jantes polies comme celles dont nous parlons , c'est qu'il faut aller les chercher dans l'heure qui suit leur sortie des bains , car ensuite elles sont rincées à l'eau , et il faut donc les sécher très rapidement , voir les pulvériser au wd40 afin de stopper l'oxydation .

sur une jante qui sera peinte , ce n'est pas grave , mais sur une jante qui doit avoir un fini poli , c'est un gros gain de temps de stopper l’oxydation de surface ...

je veux bien l'adresse au cas ou, je te remercie. pour le moment je m'occupe d'avancer la voiture, et je verrais les jantes un peut après, mais si je peut déjà avoir une idée de ce que je vais faire et ou ce serais pas mal. il faut également je face refaire le ciel de toit (car je n'en trouve pas).

 

pour info, j'ai déjà vue plusieurs discutions sur le ciel de toit sans toi ouvrant, et moi chez bmw il pouvait me le commandé seulement il sort plus a 200€ comme a sont prix d'origine mais a 650€ lol il s’embête pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, YAPLUSKA a dit :

et tu peints en plus ......rassure moi , y a bien un truc que tu sais pas faire !!!

 

 

lol, je te rassure c'est un pote à moi qui est venue arroser la voiture!!!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de faire refaire le ciel de toit sur ma berline (+ montants et plage arrière pour éviter une différence de patine) chez mon sellier, je devrais en avoir pour 600 ou 650 Euros tout compris avec dépose et repose. 

Sellerie ASCI à Flins (78) :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, m3man91 a dit :

pour info, j'ai déjà vue plusieurs discutions sur le ciel de toit sans toi ouvrant, et moi chez bmw il pouvait me le commandé seulement il sort plus a 200€ comme a sont prix d'origine mais a 650€ lol il s’embête pas!!!

Pour ton ciel de toi, tu peux demander à "Romain RS Sellerie", c'est son FB

Projet de folie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...