Posté(e) le 6 septembre 20168 a comment_799998 j'ai vu ça hier soir mais c'était au moins la 3 ou 4e rediff ils retapent une type E franc pourrie aussi
Posté(e) le 18 septembre 20168 a Auteur comment_801941 profitons de ce moment de répit pour poster l'avancé des travaux!!!! Après avoir remis la rampe papillons il faut maintenant refixer tous le système d'injection et l'alimentation. Pour ceux qui on suivie, rappeler vous les injecteurs avaient de jolies couleurs mais malheureusement ne participais pas au bon fonctionnement!!!!! donc remplacement par les bons injecteurs après un nettoyage au bain à ultrason! remplacement évidement de tous les joints et également des tuyauteries souples qui vieillissent mal Ensuite, mise en place des pastilles de réglages du jeux au soupapes, j'ai mesurer leurs épaisseurs avant, afin d'aller plus vite leur de la mesure du jeux pour savoir quelle pastille commander. Mise en place de l' AAC d'échappement Avant la mise ne place de l'AAC d'admission, remplacement de la fameuse rondelle belleville dans la poulie (ref trouvé sur le S54, pour ceux qui ne savent pas) Mise en place de l'AAC d'admission: Puis mise en place de la poulie d'échappement: Callage du moteur entre AAC et Vilebrequin Et voila, le moteur est calé, il ne reste plus qu'a mettre le vanos et prendre les mesure du jeux au soupape et je pourrais fermer le moulin!!!! mise en place du vanos! mise en place du tendeur de chaine neuf avec sont ressort. branchement du faisceaux sur les calculos ainsi que l'alim électrique. Maintenant que tous est mis il faut remettre en place le collecteur d'échappement qui avait plutôt souffert. Fabrication d'un battis pour garder les bons écartement, en tous cas on l’espère!!!! afin de pouvoir couper la zone malade!!!! remplacement par un raccord souple tressé Et voila ce que cela donne une fois soudé!!!! en esperant que rien n'est bougé!!! Puis montage sur le moteur voila pour aujourd'hui j'ai pas le temps d'en poster plus, je vous met cela des que possible!
Posté(e) le 18 septembre 20168 a comment_801943 Super boulot encore une fois. Il te reste quoi à faire du coup mis a part le moteur ?
Posté(e) le 18 septembre 20168 a Auteur comment_801945 il reste les trains roulant à remonter pour pouvoir déplacer la voiture et la préparer pour la peinture complète. le pont est en train d’être repeint à l’époxy et tous est prêt à être remonté. et le gros du boulot sera la préparation pour la peinture complète!!!!
Posté(e) le 18 septembre 20168 a comment_801956 Les AAC de GT ont l'air de mieux vieillir que les 3 litres standard, habituellement ils se piquent sur les sommets de cames. tu cale pas avec le vanos monté? il doit sortir le moyeux cannelé quand tu tourne le moteur non? Jolie boulot pour tt le reste, comme d'hab quoi!
Posté(e) le 18 septembre 20168 a Auteur comment_801989 Oui il sort quand tu tournes le moteur. Mais apres quand tu viens plaquer ton vanos, le vanos vien se plaquer contre et le met en place.
Posté(e) le 18 septembre 20168 a comment_802011 Il y a 2 heures, m3man91 a dit : Oui il sort quand tu tournes le moteur. Mais apres quand tu viens plaquer ton vanos, le vanos vien se plaquer contre et le met en place. Ah! donc tu serres les 6 vis allen de la poulie avec le vanos monté? correct?
Posté(e) le 18 septembre 20168 a Auteur comment_802028 il y a une heure, gegette a dit : Ah! donc tu serres les 6 vis allen de la poulie avec le vanos monté? correct? bas avec le vanos en place, tu te fais plus chier à serrer les vis que si il est absent!!!! toute manière une fois que ton pignons est rentré dans l'AAC et que tu as serrer la poulie, plus rien ne peut se décaler mis a par le mouvement de va et viens du pignons. et après quand tu mets le vanos, lui viens remettre le pignon en place. et quand tu as tous mis tu fais tourner et tu revérifies t'es calages. plus simple a montrer en vrai que d'expliquer!!!! lol Modifié le 18 septembre 20168 a par m3man91
Posté(e) le 18 septembre 20168 a comment_802032 J'ai compris les 3/4 mais je sais toujours pas comment tu gère l'enfoncement de l'arbre cannelé pour être à la même position qu'avec le vanos en position rentré. bref, on verra si elle a ses watts quand tu descendra la roder dans le sud!
Posté(e) le 19 septembre 20168 a Auteur comment_802075 lol, yes on en démonteras un vite fait avant l'apéro lol, c'est pas très long. je pense que le plus important c'est quand tu déphases le poulie pour rentré le pignons, il faut vraiment essayer tous les crans jusqu’à se que le pignons rentre sans avoir à faire bouger la poulie. Apres que le pignon soit avancé plus ou moins dans l'AAC, c'est moins grave car t'es obligés de le fixer au vanos et après c'est lui qui gère la position avec la pression d'huile. la preuve c'est que le pignons sort tous seul en tournant le moteur, donc t’inquiète pas le vanos saura bien le mettre la ou il faut.
Posté(e) le 19 septembre 20168 a Auteur comment_802076 Il y a 12 heures, gegette a dit : J'ai compris les 3/4 mais je sais toujours pas comment tu gère l'enfoncement de l'arbre cannelé pour être à la même position qu'avec le vanos en position rentré. bref, on verra si elle a ses watts quand tu descendra la roder dans le sud! lol, yes on en démonteras un vite fait avant l'apéro lol, c'est pas très long. je pense que le plus important c'est quand tu déphases le poulie pour rentré le pignons, il faut vraiment essayer tous les crans jusqu’à se que le pignons rentre sans avoir à faire bouger la poulie. Apres que le pignon soit avancé plus ou moins dans l'AAC, c'est moins grave car t'es obligés de le fixer au vanos et après c'est lui qui gère la position avec la pression d'huile. la preuve c'est que le pignons sort tous seul en tournant le moteur, donc t’inquiète pas le vanos saura bien le mettre la ou il faut. Modifié le 19 septembre 20168 a par m3man91
Posté(e) le 19 septembre 20168 a Auteur comment_802086 bon voici la suite alors, coté échappement on est plutôt pas mal, il ne reste plus qu'a finaliser l'admission!! Remise en état du collecteur, car il est maintenue par deux SB en caoutchouc, et bizarrement il y en a un de mort, étonnant ça??? du coup remplacement des deux SB, avec deux beaux écrou neuf!! puis remplacement des 6 joints o-ring et c'est pas du luxe il sont dur et cassant comme du verre!!! une fois en place! bon bas voila, après il faut de quoi stocker le LDR remplacement également du bocal car l'autre est remplis de rouille si vous vous rappelez!!! et voila un compartiment moteur qui commence a prendre forme!!!!! je suis toujours en attente des pastilles qui devrait arriver aujourd'hui ou demain afin que je puisse refermer le moteur. j'ai voulu acheter l’outil pour enlever les pastilles chez bmw, mais il m'ont annoncé plus de 10 jour de délais!!!!!! résultat je suis passé par le centre de formation (bmw) à tigery car je connais une personne et la miracle j'ai eu l’outil en deux jour!!!!!!! résultat les pastilles se font désirer!!! En attendant j'ai voulu remettre la pédale d’accélérateur, car elle est articulée dans deux bagues en plastiques et bas bizarrement les bagues étaient également explosées!!!! tous comme le câble d'accélérateur qui à été remplacer car il a également des parties plastiques qui étaient cassées. il faut également finir le remontage de la boite, car il n'y a toujours rien pour passer les vitesses! voici le vieux levier dans un état déplorable, le pommeau tenais avec du scotch, et il y avait du jeux partout même sur le levier en lui mème car au milieu il y à du caoutchouc!!! Mise en pièces du mécanisme et remplacement de toute les articulations !!! remplacement du soufflet mise en place: pour le mise en place du soufflet c'est conseillé avec beaucoup de vaseline!!!!! j'ai voulu remettre le récepteur d'embrayage et ça durite!!! mais celle que j'ai reçu était surement pour 3,2L donc elle n'allait pas!!!! ne voulant pas perdre de temps j'ai fouiller dans mon bazard et j'ai retrouvé le bon raccord! allez hop je coupe la durite à la bonne longueur et hop remplacement du raccord, et voila une durite prête à l’emploie en 5 min!!! il y a plus qu'a mettre sur la boite!! suite au prochain numéro!!!!
Posté(e) le 19 septembre 20168 a comment_802090 chapeau pour toutes ces photos, tous les détails et le courage que tu as avec les petites surprises rencontrées, on sent vraiment la passion en toi
Posté(e) le 19 septembre 20168 a comment_802119 Hummm, c'est pas full stock cette durite d'embrayage...
Posté(e) le 19 septembre 20168 a comment_802181 Ah oui, la tu vas très très loin ! C'est bon ça, bientôt une GT neuve !
Posté(e) le 19 septembre 20168 a Auteur comment_802190 Il y a 6 heures, gegette a dit : Hummm, c'est pas full stock cette durite d'embrayage... Lol oui je me suis permis un petit écart, faudra pas m en vouloir les freins aussi seront en durite avia........
Posté(e) le 19 septembre 20168 a comment_802199 Une très belle restauration ! bonne continuation à toi !
Posté(e) le 19 septembre 20168 a comment_802231 Pouah, de la vrai passion ! Super ce reportage et cette restauration c'est beau à voir Continue comme ça...