tank Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 un gros taf effectué.bonne continuation !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Pas mal la tresse en remplacement du soufflet sur une des sorties de collecteur! On en parlait il y a peu sur un post de Gegette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Bravo, si tu trouves parfois le temps long dis toi que tu auras de bons souvenirs et le plaisir sera grand à l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 merci, oui suis pressé d être au volant et de prendre du bon temps!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
itsonlyrockandroll Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Superbe Toutes mes félicitations. Tant de déterminations pour aboutir à une restauration dans "les règles de l'art" font plaisir à voir. J'ai pu également parcourir ton ancien post sur ton autre E36 pour la piste. Bravo. Merci en tout cas de partager ton expérience même si tu as apparemment moins de temps qu'auparavant. D'ailleurs ou en es-tu ? La peinture est réalisé ? Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 (modifié) Il s'est découvert une passion pour les 4 pattes diesel... Modifié le 14 octobre 2016 par gegette correction 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 lol tu m’étonnes, je perd du temps à refaire ce foutu 4 pattes!!!!!! j'avais perdu le turbo, mais c'est bon il est revenu lol!!!!! bon va falloir reparler de chose sérieuse!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 bon alors cela avance, malgrer que je rencontre des petits problème à chaque fois que je fais un pas en avant et du gout ça prend trop de retard à chaque fois !!!!!!! alors le réglage du jeux au soupape étant fait, d’ailleurs royal avec l'outillage!!!!! je vais pouvoir fermer le moteur définitivement!!!! enfin c'est ce qu'il croyait le gars! et oui! j'allais mettre ce beau chapeaux abimé par sont grand age!!! et lorsque j'ai voulu mettre les vis qui le maintiennent et bien la ce fut le drame! près de 6 vis qui tourne dans le vide et donc impossible de serrer le couvre culasse....... résultat pétage de plomb, car si je l'avais vue avant cela aurait été plus simple de réparer quand la sur culasse était démontée. il y a plusieurs option, je démonte et change le couvre culasse, ou je mets des helicoils qui à mon avis ne tiennent pas assez, et la dernières solutions, percer et mettre des inserts. Mais pour la dernières solutions cela implique de percer et de tarauder à nouveaux, car comme les vis sont visible je dois garder celle d'origine et ne peut pas passez à une taille supérieur. La décision est prise de mettre quelque choses de solide donc des inserts. je reffléchis donc à faire ça chirurgicalement car j'ai pas envie de tous démonter!! Mise en place de la table d’opération: Puis perçage avec aspirateur et taraudage: Mise en place de l'insert: Et voila le résultat, un pas de vis tous neuf près à supporter ces nouveaux effort. Bon maintenant, je vais m'occupe du cache culbu histoire qu'il soit à l'image de se nouveaux moteur! décapage ponçage: un bon boulot de masquage et de peinture et voila le résultat: voila, la mise en place et la j’étais plutôt content Mais avec ce beaux cache culbu tous neuf, le collecteur d'admission n’était pas à la hauteur et cela ne me plaisait pas. Résultat je le redémonte pour faire du bon boulot. décapage puis peinture: Remontage, et la pour le coup j’étais plutôt satisfait!!! Remontage également de la baie de par brise cache calculo, etc....... bon, et le deuxième drame ce produit lorsque j'ai remis l'huile de DA dans le bocal, et que par la suite j'ai voulu changer les deux biellettes de direction!! Pour cela il faut enlever les deux soufflets en caoutchouc et la surprise ils étaient remplis d'huile!!!!! résultat crémaillère qui fuit. Bas oui forcement, je ne l'avais pas démonté alors fallait bien que ça arrive. Résultat: Et voila elle l'a voulut, bas elle est en pièces!!!!!!! j'ai donc commandé la pochette de joint qui va bien mais pas chez bmw, et résultat c'est la que la troisième galère arrive!! sur la grande tige de la crémaillère il y a un joint torique noir et par dessus un joint en teflon et celui livré ne correspond pas!! résultat je galère à trouver au détaille le non de ce joint et un fournisseur. Du coup j'ai commencé pour vouloir prendre ces cotes et la pour le fut de crémaillère, il a fallut sortir l'artillerie lourde!!( niveaux outil de mesure). voila pour le moment. je suis toujours coincer avec mon joint de crémaillère, si jamais quelqu'un à une idée ou la solution, surtout n'hésitez pas!!!! 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuce of spades Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Respect pour le boulot incroyable effectué sur cette M3 GT Et ce malgré les difficultés que tu rencontres.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nolanm3 Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Ah j'ai envie de revenir voir tout ça , en plus il y a la pistarde a coté Galère ce joint , au faite j'ai une crémaillère a la maison et elle ne peut pas te rendre service ? je les changer car elle fuyait aussi mais bon si ça peut te dépanné sur ce joint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierrot29 Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Je me répète mais c'est magnifique , la qualité du travail est exceptionnel , j'adore 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Heureusement que tu es bon en mécanique M3man car avec ces 2 surprises à la suite,je crois que je me serais jeté dans le vide du haut de l 'etabli en visant la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 (modifié) Beau travail ! C'est quoi les dimensions pour ton joint en teflon ? Modifié le 24 octobre 2016 par skitophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peunje Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Super boulot comme d'hab quoi. Franchement tu dois avoir hâte de terminer. Vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keariki'i Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 superbe, un beau S50 tout neuf qui brille!! j'adore ton perfectionisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peunje Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Il donne envie de tout demonter et tout refaire. Pour l'avoir fait sur mon ancien s50 je sais que c'est un boulot de dingue et encore plus a ce niveau de perfection ! Ca me rappelle les bons souvenirs comme les mauvais. Le pire etait de bien caler la distribution. Une horreur ! J'ai vraiment hâte de la voir roulante elle va etre sublime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
/// BMW M3 Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Je suis réellement admiratif quel plaisir tu auras à son volant. Pour ton joint je ne pourrais pas t'aiguiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3motorsport Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 (modifié) Vraiment du beau travaille sur cette gt j'ai une adresse pour tes joints de crémaillère si tu veut plus d'info hésite pas Modifié le 24 octobre 2016 par M3motorsport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Je regarde attentivement , ça fait plaisir. Tu ne lâches pas l'affaire même si c'est pas toujours facile d'y accorder beaucoup de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nolanm3 Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Il y a 1 heure, M3motorsport a dit : Vraiment du beau travaille sur cette gt j'ai une adresse pour tes joints de crémaillère si tu veut plus d'info hésite pas Tu tombe bien j'allais te proposé de rentre en contacte avec lui pour voir si tu avait une solution. tu tombe à pique , sa va sinon ? Tu trouve le temps pour rouler avec tes tutures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés