Posté(e) le 27 octobre 20168 a comment_809761 Impressionnant cette réactivité ! M3Motorsport tu fabriques des joints dans ton garage où quoi ?!
Posté(e) le 27 octobre 20168 a comment_809767 Il y a 13 heures, m3man91 a dit : LOL, bon bas voila les joints sont à la maison impec sa!!!!!! c'est magic le net!!!!!! Encore merci pour le coup de main c'est vraiment sympas, et encore une nouvelle rencontre grace à la GT; au top cette aventure!! Une nouvelle personne que j’espère revoir et en plus parie réussis il les a eut en moins de 24H!!!! des demains, remontage de la crémaillère!!!! C'est avec plaisir et bien sûr que l'on va ce revoir je veut voir cette GT rouler Sayer elle est remonter cette crémaillère
Posté(e) le 27 octobre 20168 a comment_809768 il y a une heure, Batoons a dit : Impressionnant cette réactivité ! M3Motorsport tu fabriques des joints dans ton garage où quoi ?! non je te rassure je ne l'ai fabrique pas dans mon garage juste un bon contact qui boss justement dans tout ce qui est crémaillère,DA etc
Posté(e) le 27 octobre 20168 a comment_809792 Il y a 15 heures, m3man91 a dit : LOL, bon bas voila les joints sont à la maison impec sa!!!!!! c'est magic le net!!!!!! Encore merci pour le coup de main c'est vraiment sympas, et encore une nouvelle rencontre grace à la GT; au top cette aventure!! Une nouvelle personne que j’espère revoir et en plus parie réussis il les a eut en moins de 24H!!!! des demains, remontage de la crémaillère!!!! Ça m'a donner des idées ça ! C'est certain qu'il va falloir ce faire une promenade ensemble par chez vous Il y a 1 heure, M3motorsport a dit : C'est avec plaisir et bien sûr que l'on va ce revoir je veut voir cette GT rouler Sayer elle est remonter cette crémaillère Et moi je veut voir ta superbe violette rouler accompagné de la futur GT neuve et je vous suivrait avec ma schtroumpfette normande Aller continue m3man91 et courage
Posté(e) le 27 octobre 20168 a comment_809795 Il y a 3 heures, keariki'i a dit : ha super! C'est aussi ca la passion automobile...les rencontres! J'ai connu des gens superbes avec qui je suis devenu très ami comme ca, en cherchant des piéces,etc... Super aventure! Ouais, enfin, il y a un peu plus de barbu qu'avec Tinder quand même!
Posté(e) le 27 octobre 20168 a comment_809833 Et moi qui me prend pour un caïd quand j'arrive à changer ma durite de direction assistée 200% respect pour ce travail de fourmi !
Posté(e) le 27 octobre 20168 a comment_809864 Il y a 7 heures, gegette a dit : Ouais, enfin, il y a un peu plus de barbu qu'avec Tinder quand même! haha effectivement....
Posté(e) le 27 octobre 20168 a comment_809868 C'est super cette entraide Bonne poursuite m3man91. Dans un premier temps pour la crémaillère (si ce n'est pas déjà fait) et dans un second pour tout le reste du travail. Si une fois ta restauration terminé tu prévois de baptiser ta M3 GT en organisant une petite retrouvaille entre ///M ce serait avec plaisir que je me joindrai à vous.
Posté(e) le 27 octobre 20168 a Auteur comment_809912 merci a tous!!! ce matin avant d'aller au boulot j'ai remonté la crémaillère et l'étanchéité est au top pour le moment!!!!!! le remontage ce poursuit donc avant de nouvel galère à affronter lol!!! la nouvelle étape, c'est démarrage du moteur pour vérifier tous le boulot!!!! et pour cela faut que j'arrive à remettre le barillet dans le neiman!!! déjà ce matin je trouvais plus les clés de la voiture lol depuis le temps!!!!
Posté(e) le 28 octobre 20168 a comment_809940 Magnifique travail que tu réalises ici m3man91 !! une restauration qui fait envie !! Bon courage pour la suite du chantier
Posté(e) le 28 octobre 20168 a Auteur comment_810076 hello, bon les news sont pas au top!!!!! mais déjà des photos de la crémaillère remonté: puis a retrouvé ça place: et ne fuit plus!!! reste a voir une fois en pression, mais bon avant elle fuyait sans pression! bon sinon, depuis jeudi matin la GT est prête à ronronner de nouveaux, mais le sort s'acharne!!! j'ai donc rebrancher le compteur en volant histoire d'avoir quelques infos sur ce qui ce passe! j'ai déjà galéré à remettre le barillet de clé dans le neiman, et bien évidement impossible de le remettre .... et oui il y a une toute petite fente qui était obstrué par la matière de l'ancien barillet qui était resté dedans. Après l'avoir nettoyer, le barillet a de nouveaux retrouvé sa place et donc il était de nouveaux possible de mettre le contact avec la clé. Cependant après plusieurs tentative, quand je tourne la clé à fond, il n'y a pas de mise en route de la pompe à essence, ni de mise en route du démarreur. J'ai également remarqué que l'aiguille de température d'huile était à 150°. Bref la louse!!!! je pense à plusieurs chose, soit un oublie de masse quelque parts, une prise non branché, ou alors comme il y avait une alarme et que je l'ai retiré un oublie de fils quelque parts!!!!! Bref, le multimètre est sortie de sa boite et les mesures on commencées, le relais du démarreur à été chuinter et la surprise la moteur ce met à tourner, ce qui déjà m'as fait plaisir, mais n'as pas résolut le problème. Idem pour le relais de pompe à essence et la pareil elle se met en marche. Bon en gros tout marche, mais avec la clé rien ne ce lance!!!!! Cela fait vraiment pensé à une coupure d'anti démarrage quelques parts, Mais ouUUUUUU!!!!! Si des fois quelqu 'un à une idée???, en attendant de longue mesure en perspective!! du coup me suis défouler sur le pont, ou plutôt l'autobloquant. Cela permet de pas resté bloqué et de revenir sur le problème avec d'autre idée. voici les photos de l'autobloquant, j'ai oublié d'en faire avant mais la le voici tous propre et en pièces: les disques de frictions et les disques lisses on été remplacé afin de retrouver un bon autobloquant. le tous empilé: voila le tous refait, il y a plus qu'a tous remonté:
Posté(e) le 29 octobre 20168 a comment_810104 1 comme dit Julien , vérifier la masse moteur , du support moteur coté échappement au longeron 2 vérifier que l'anneau de reconnaissance de clé est bien autour du neiman 3 tu dis avoir changer le neiman , ou tout du moins le barillet , as tu changé de clé , celle ci est elle prog avec l'ews ? d’où vient la clé que tu utilises , est-ce celle que tu as eu avec l'auto ? si ce n'est pas le cas , tu place la vielle clé dans l'anneau de reconnaissance , et tu tente le démarrage avec la nouvelle dans le barillet enfin et surtout vérifie bien la masse moteur , dans le pire des cas , utilise des câbles de démarrage pour relier le bloc à la caisse , il y a des masses résiduelles qui passent par le faisceau , mais si tu tente de faire tourner le démarreur en direct , il pendra sa masse via le faisceau et ce dernier va cramer . et encore enfin : pour redémarrer un moteur , quand celui ci est prêt , je conseille de retirer le relais DME et d'actionner le démarreur via la clé , jusqu’à ce que le voyant pression d'huile s’éteigne , il est préférable de retirer les bougies pour soulager le démarreur , et il faudra 3 à 4 séquences de 30 secondes pour un moteur "sec" de remontage .
Posté(e) le 29 octobre 20168 a Auteur comment_810178 1 comme dit Julien , vérifier la masse moteur , du support moteur coté échappement au longeron alors, c'est le premier truc au quels j'ai pensé, mais elle est bien branché....... 2 vérifier que l'anneau de reconnaissance de clé est bien autour du neiman j'ai également bien mis l'anneau EWS autour du barillet. 3 tu dis avoir changer le neiman , ou tout du moins le barillet , as tu changé de clé , celle ci est elle prog avec l'ews ? Je n'ai pas changé les clés ce sont les mêmes. il y a que le barillet qui à été remplacé d’où vient la clé que tu utilises , est-ce celle que tu as eu avec l'auto ? oui les mêmes si ce n'est pas le cas , tu place la vielle clé dans l'anneau de reconnaissance , et tu tente le démarrage avec la nouvelle dans le barillet enfin et surtout vérifie bien la masse moteur , dans le pire des cas , utilise des câbles de démarrage pour relier le bloc à la caisse , En réffléchissant bien tous le compartiment moteur à été repeint, je vais donc vérifier qu'il n'y est pas de peinture sous la cosse du fils de masse!!!!!!( j'y avais fait attention mais la le doute m'habite!!!! je vais regarder) il y a des masses résiduelles qui passent par le faisceau , mais si tu tente de faire tourner le démarreur en direct , il pendra sa masse via le faisceau et ce dernier va cramer . et encore enfin : pour redémarrer un moteur , quand celui ci est prêt , je conseille de retirer le relais DME et d'actionner le démarreur via la clé , jusqu’à ce que le voyant pression d'huile s’éteigne , il est préférable de retirer les bougies pour soulager le démarreur , et il faudra 3 à 4 séquences de 30 secondes pour un moteur "sec" de remontage pour cela je savais et j'avais enlevé le relais de la pompe pour qu'il démarre pas, mais au final il ne c'est rien passé lol!! En tous cas merci pour toutes ces infos, n’hésité pas si vous en avez d'autre sa peut toujours aiguiller!!!! Affaire à suivre et je regarde si il y a pas de la peinture sous la masse demain.
Posté(e) le 29 octobre 20168 a comment_810220 Ce ne serait pas le sytème de contact en plastique derrière le neiman avec une encoche cruciforme, qui serait mal positionné ?
Posté(e) le 30 octobre 20168 a Auteur comment_810387 Alors toutes les masses sont bonnes, pas de peinture........... Il y a 22 heures, Gatouille a dit : Ce ne serait pas le sytème de contact en plastique derrière le neiman avec une encoche cruciforme, qui serait mal positionné ? vérifié cela fonctionne!!! sniffff
Posté(e) le 30 octobre 20168 a comment_810422 Popopopo... Le topic de fou! En parler c'est bien mais le voir c'est mieux! J'avais pas compris que t'étais si avancé dans ta restauration, je croyais que tu rentrais tout juste de martinique
Posté(e) le 31 octobre 20168 a Auteur comment_810480 Il y a 17 heures, brunom3 a dit : a tout hasard essai avec le dme de ta pistarde... oui pas faut je vais essayer car en plus la pistarde a pas d'ews..... Il y a 16 heures, vikingen a dit : Popopopo... Le topic de fou! En parler c'est bien mais le voir c'est mieux! J'avais pas compris que t'étais si avancé dans ta restauration, je croyais que tu rentrais tout juste de martinique lol a non la Martinique sa fais un moment, toi tu trouve que je suis bien avancé lol, moi voudrait déjà être à sont volant !!!!!
Posté(e) le 31 octobre 20168 a Auteur comment_810570 Alors, petite avancé aujourd'hui!!! après de nouvelle recherche, le fils de l'anneau de l'EWS était légèrement débrancher d'un boitier pas loin de la colonne de direction. du coup sa bloquait le démarrage. une fois remis en place je croyais vraiment que sa allait péter!!!! verdict, je tourne la clé et la le démarreur tourne!!!! j’étais content, mais bon sa démarre toujours pas!!!! En faite je mis attendais car je n'entendais toujours pas la pompe à essence tourner. donc les nouveaux symptômes sont: - pas de voyant de pression d'huile -aiguille température d'huile à 150° -les affichage d'inspection reste toujours allumé. - et pas de pompe à essence. (si je schinte le relais elle tourne, donc c'est la commande qui ne donne pas l'ordre). voila affaire à suivre!! Modifié le 31 octobre 20168 a par m3man91