Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Restauration M3 E36 GT

m3man91

Messages recommandés

controle le relai blanc à coté de la boite à fusible ... il faut etre 2 , il doit "claquer" quand tu mets le contact

controle que les deux fils si branchant sur le (+) de la boite à fusible sont bien là .

il y a une masse sous le vanos , sur une de ses vis de fixation , une autre à l'arriere du cache culbu ...

Le 01/11/2016 à 07:12, ACS3 a dit :

controle le relai blanc à coté de la boite à fusible ... il faut etre 2 , il doit "claquer" quand tu mets le contact je viens de récupérer un autre relais pour faire l'essais. je dois pouvoir faire le test seul lol, il y a plus de pare brise et plus de porte lol!!!!

controle que les deux fils si branchant sur le (+) de la boite à fusible sont bien là . il sont bien la!!!

il y a une masse sous le vanos elle est en place , sur une de ses vis de fixation , une autre à l'arriere du cache culbu en place également (dune bobines a la culasse) sniffff...

• J'aime 1

sinon comme dit plus haut , essaye avec le dme de ta pistarde si elle est d'avant aout 1994 ...

truc con , et déjà vu , sur une m5 E34 des mêmes années ... il faut verrouiller et deverrouiller à la clé la voiture pour debloquer l'antidemarrage ...

mais sans porte , pas evident ...

en dernier recours , j'ai un dme de 3.0 en stock , mais il s’appelle "revient" lol 

lol ah oui la sa va pas être simple de la fermer à clé !!!!!

je vais déjà essayer de faire le test avec le DME de la pistarde avant d'appeler " revient " lol!!!!!! en tous cas merci pour ta proposition.

En même temps, quand je regarde le schéma électrique de l'EWS, il à l'air de bloquer que le démarreur!!!

j'ai envie de croire au DME qui merde , mais je sais pas si cela peut expliquer que j'ai pas de voyant de pression d'huile et de température......

il y a 4 minutes, m3man91 a dit :

En même temps, quand je regarde le schéma électrique de l'EWS, il à l'air de bloquer que le démarreur!!!

j'ai envie de croire au DME qui merde , mais je sais pas si cela peut expliquer que j'ai pas de voyant de pression d'huile et de température......

Et si tu essayes de brancher inpa ou autre? Pour voir si ton dme communique.

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

inpa ne communique pas avec les dme de 3.0

et dans ce cas sur une 95 il faut retirer le fusible de l'ews , pour se connecter avec le DIS ...

Inpa marche avec mon T30 sur ma 3.0l de 95

moi , sur le mien le DME ne s'affiche pas dans la liste de boitier diagnostiquable ...

j'ai le VNC  , mais pas le DME

en même temps vu que mon DIS le diag , je ne suis pas handicapé ...

• J'aime 1

bas j'ai pas INPA et mon logiciel de diag ne marche pas sur celle la!!!!!

niveau tableau de bord je pense avoir tous branché, j'ai regarder je sais pas combien de fois, mais bon il doit y avoir forcement un loupé quelque part, ou un fils déconnecté et qui est pas super visible, donc en refaisant les schémas je vais bien finir par tomber dessus!!

Modifié par m3man91

et le pire c'est que une fois le diag connecté tu peux remettre le fusible et démarrer ...

le boitier EWS bloque la connexion , une fois celle-ci etabli , on peut le remettre ...

cela n'est valable que pour les 3.0 millésime 1995 donc avec Ews ( d'ailleur c'est un DWA pour etre precis ) , et il y a aussi les 200 premiere 3.2 qui pose probleme avec le DIS , mais vu que Inpa les diag , encore une fois pas de soucis pour moi , et donc j'ai pas cherché ...

Alors, j'ai croisé le relais blanc et toujours pareil. quand je tourne la clé il claque bien mais rien ce passe. Enfin juste le moteur qui tourne.

J'ai pas eu le temps de croiser le calculo, mais je fais sa demain.

sinon, j'ai shunté le relais de la pompe donc elle tournais en permanence et j'ai tourné la clé en même temps, et la ..............  bas rien non plus lol!!!

Donc j'en déduis qu'il n'y a pas d'allumage non plus, ni l'ordre d'injecter!!!!  bref, un put***n de buggg électrique!!!!

• Créer...