Aller au contenu

Restauration M3 E36 GT


m3man91

Messages recommandés

il y a 19 minutes, m3man91 a dit :

Bon croisement calculateur effectué, RAS.

je me demande si le capteur PMH est HS, il verrouille quoi pour que le moteur ne démarre pas ?

 

Je crois qu'il ne te coupe seulement l'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok. bon bas la je sais vraiment plus quoi y faire. j'ai tous vérifié!!!

je suis sur qu'il y a un rapport avec mes infos erroné sur pression d'huile et température. Mais je vois plus ou chercher!!!!

Suis sur le cul, première fois que je sais plus trop quoi faire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon avec l'essence sa change, on a l'impression qu'il va partir mais la c'est clair je n'ai pas d'allumage.

 

la fils de masse qui va sur les bobines est bien en place, je vois pas se qui peut manquer d'autre. j'ai essayer avec trois calculo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, m3man91 a dit :

bon avec l'essence sa change, on a l'impression qu'il va partir mais la c'est clair je n'ai pas d'allumage.

 

la fils de masse qui va sur les bobines est bien en place, je vois pas se qui peut manquer d'autre. j'ai essayer avec trois calculo!!!!

Je connais pas trop les 3.0

ça ressemble à un soucis ews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'impression que j'ai aussi ...

tu peux me donner les n° de chassis des DME que tu as essayé svp ( en mp si tu veux )

le truc surprenant reste  tes infos erroné , as tu inversé les prise pression/temps d'huile ? voir debranche les carrement ...

le capteur pmh est aussi une piste , mais ça n'explique pas les infos erroné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai testé tous les fils du relais de pompe jusqu'au calculateur donc c'est clair qu'il ne donne pas l'info ou lui ne reçois pas l'info de donner l'ordre.

 

oui il est clair que j'ai du mal àvoir le rapport avec mes infos d'huile, sauf si il y a une masse commune quelque part. Mais clairement je pense avoir fais le tour!!

 

je sais pas si tu peux inversé pression d'huile et température.....il y a des détrompeurs.

 

Pour les numéro, c'est lesquels ? les numéro bosch ou les bmw ? ceux sous le numéro de série de la voiture ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m3man91

j'ai lu sur un autre fofo qu'il pouvait y avoir un soucis avec la pompe qui n'aurait pas assez de pression, tente peut-être avec la pompe de la pistarde si t'as le temps de te faire chier... yen a pour 10 minutes si ce sont les mêmes connectiques...

mais j'y crois moyen!

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en faite quand je veux démarrer la pompe ne tourne pas du tout. donc pour le moment je risque pas d’être embêté avec la pression.

j'aimerais déjà l'entendre tourner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, m3man91 a dit :

non en faite quand je veux démarrer la pompe ne tourne pas du tout. donc pour le moment je risque pas d’être embêté avec la pression.

j'aimerais déjà l'entendre tourner!!!

Bah démonte la pompe de la pistarde juste sans démonter celle de la gt et regarde si ya du jus ou bien juste tu check avec un voltmètre si ça envoie du jus quand tu mets le contact. Histoire d'être sur que la pompe soit ok.

ça sent bien l'ews pour le moment

je pensais qu'elle tournait mais qu'il n'y avait pas d'allumage d'après ce que tu nous as dis plus haut !

ou bien le relais ??? Ça clique au relais ?

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre

reessaye avec celui de la gt mais la remarque d' @ACS3 sur la centralisation est vraie.

c'est directement lié.

si tu ne unlock pas la bagnole avec la clé : t'aura ni pompe ni allumage sur certains modèles

et à priori, ce truc c'est dès 1993

Modifié par gagipro
1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le relais blanc "claque" donc on a en theorie allumage et injection

une alarme , coupe le demareur et la pompe à essence ( en montage classique) ...

donc j'ai écarté cette piste ...

le EWS lui , coupe l'injection , l'allumage et le démarreur ...

le démarreur est très facile à contourner ( forcement je n’écrirais pas comment en clair sur le forum )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste le DAP avec la centralisation alors vu que le EWS delete a été tenté.

t'as déjà posé la question sur l'antenne de barillet, mais j'ai pas vu de retour sur ce point

fusible 31 ok?

tester ce fusible au testeur de continuité

Modifié par gagipro
Fusible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les fusibles évidement, j'ai tous testé il sont tous bon!!!! et à leur place. (testé au multimètre)

oui le démarreur c'est pas très compliqué de le shunter de l'EWS, je sais pas si on peut faire de même pour l'injection et le carburant.

En revanche je me demande si injection ne marche pas, car quand je forçais la pompe le moteur toussais!!! en sent bien qu'il avait de l'essence. Mais sa pétais pas.

si il faut fermer la voiture, il faudrait trouver les fils à shunter sur les prises qui sortent de la voiture.

MAIS si l'EWS bloque le démarrage, avec les autres calculo sa devrait marcher ??????? car celui en JC...... lui n'en à pas, donc il n'attend pas l'ordre de l'EWS????

 

Pour les sondes je vais regarder si je peux les croiser car si je résous ce problème c'est qu'il n'y a pas de masse oublié et donc deux problème distinct.

J'ai également les écritures oil service et inspection qui reste toujours allumé , alors qu'elles doivent s’éteindre au moment de démarrer.

 

Pour l'alarme qui à été retiré, j'ai vraiment enlevé fils par fils la plupart venais ce rapporter sur les fils sauf un ou deux ou il y avait coupure du fils et la évidement j'ai ressoudé les deux fils ensemble. Donc logiquement je n'ai oublié personne en route. Évidement, toute erreur est possible je reste humain!!

 

Merci pour le coup de main car la je bloque, j 'ai envie de croire à l'EWS mais je sais pas comment lui clouer le bec!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...