m3man91 Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 il y a une heure, ACS3 a dit : oui mais le relais blanc "claque" donc on a en theorie allumage et injection OK, mais on as injection de la part de l'EWS ou du DME ???? une alarme , coupe le demareur et la pompe à essence ( en montage classique) ... donc j'ai écarté cette piste ... le EWS lui , coupe l'injection , l'allumage et le démarreur ... le démarreur est très facile à contourner ( forcement je n’écrirais pas comment en clair sur le forum ) à un moment j'ai voulu mettre un coup de clé et j'avais oublier qu'il n'y avait plus le DME et bien sa à quand même fait tourné le démarreur avec les mêmes symptômes que d'habitude. Donc en gros, même brancher cela ne change rien! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 avec un JC , ça doit pas bloquer ... l' ews n'envoie des signaux de blocage que en codé sur le dme , un JC ne les prend pas en compte , l'ews ne bloque physiquement que le démarreur enfin sur 3.2 c'est comme ça ... je me repete mais sur les 3.0 c'est un DWA que je maitrise moins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 apres reste le mauvais calage de la poulie d'aac d'adm , le pointaux tombe bien fasse au capteur au pmh ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 sur un 3,0L mais la c'est batard c'est la GT elle est entre deux. sur tous les boitiers j'ai marqué EWS sur le noir derrière le volant et sur le jaune sous la boite à gant. le pointeaux adm au PMH est sur le repère du pont du vanos. Quand tu cales il tombe pas en fasse du capteur. Suis sur du calage (enfin logiquement), après je peux vérifier mais faut tous redémonter!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 si tu est avec un vrai ews ok . le pointeau oui , tu as raison 'est moi qui ai dit une conerie , mais je crois que l'on peu apercevoir par le bouchon d'huile si c'est grosso modo en face ou decalé d'1/3 de tour comme je l'air dejà vu ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 c'est une clé a telecommande integrée ou une clé simple ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 c'est une clé simple, pas d'ouverture à distance. je vais jeter un oeil au calage des que j'ai un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 déja la grosse prise ronde : fil 1: pas de fil fil 2: signal grande vitesse du ventilo éléctrique (info vers le boitier elec du Vanos) fil 3: pas de fil fil 4: signal mise en marche compresseur clim (vers DME) fil 5: manocontact pression gaz de clim (vers DME) fil 6: signal activation de la clim (vers DME) fil 7: vers ODB fil 8: fil INUTILE sur M3 (le fil est là,mais ce n'est pas fait pour le DME des M3) fil 9: temp° d'huile fil 10: contacteur marche arrière fil 11: temp° d'eau fil 12: temp° d'eau fil 13: pompe à essence (vers la pompe à essence) fil 14: info vitesse (vers DME) fil 15: depuis démarreur vers accessoires (phares,etc...) fil 16: DIAG fil 17: DIAG fil 18: signal démarreur (vers relais du démarreur) fil 19: DIAG (indicateur intervalle révisions) fil 20: rpm (du DME vers le tdb) fil 21: + ap contact fil 22: DIAG (+ ap contact pr prise diag) fil 23: manocontact pression d'huile fil 24: conso essence - temps d'injection (du DME vers ODB) fil 25: excitation alternateur en grs souligné , les indispensables pour demarrer un 3.0 donc déjà , tu va pouvoir avec l'affection des fils sur la prise ronde , vérifier si les couleurs sont celles qu'il faut au niveau des sondes pression/temp° , puis valider les indispensables ... si il sont tous validé , le probleme est mecanique et non pas electrique . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Genre si l'info vitesse du pont est pas branché ça démarre pas ??? @ACS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 le compteur en fait ... car l'info vitesse transite par le compteur ... que le pont soit branché ou pas , ça change rien . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 c'est une tres vieille liste qui avait été posté ( pas par moi ) sur le forum en 2004 ... en tout cas elle m'a bien depannée plusieur fois ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 ok impec tous sa!!! merci je vais essayer de m'y mettre si j'ai un moment!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 13: pompe à essence (vers la pompe à essence) J ai sonner vers le relais j ai continuité donc je pense que c est pas mauvais. fil 14: info vitesse (vers DME) J ai pas contrôlé mais bon suis pas sûr que sa bloque. fil 15: depuis démarreur vers accessoires (phares,etc...) J ai bien continuite du demarreur à la sortie du faisceau moteur. Apres je sais pas où sa va....... fil 16: DIAG fil 17: DIAG fil 18: signal démarreur (vers relais du démarreur) Sa c est bon et le demarreur marche de toute manière... fil 19: DIAG (indicateur intervalle révisions) fil 20: rpm (du DME vers le tdb) fil 21: + ap contact Sa c est bon j ai bien 12v à l arriver du faisceau moteur, mais je sais pas où il va sur le dme. Voir si le dme a bien du jus. fil 22: DIAG (+ ap contact pr prise diag) fil 23: manocontact pression d'huile fil 24: conso essence - temps d'injection (du DME vers ordinateur de bord) fil 25: excitation alternateur. Alors là par contre sa merde....... Entre la borne 25 de la prise ronde et la cosse de l alternateur je n arrive pas a avoir continuité....... Donc est ce que sa peut me bloquer le moteur sa....... Se serait bien j aurais enfin un os à ronger.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 J ai également contrôler mes sondes, elle sont bien branché et au bon endroit. Donc soit j ai les deux sonde hs.... Ce qui est bizzard je me rappelle plus avant comment c était mais j aurais remarqué quand même.... mais toute manière sa peut pas être une mauvaise masse car il y a qu un fils sur la sonde, la masse c est le moteur. Et jusqu à la sortie du faisceau moteur c est bon donc Apres sa peut merder dans la voiture jusqu au compteur...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 5 minutes, m3man91 a dit : J ai également contrôler mes sondes, elle sont bien branché et au bon endroit. Donc soit j ai les deux sonde hs.... Ce qui est bizzard je me rappelle plus avant comment c était mais j aurais remarqué quand même.... mais toute manière sa peut pas être une mauvaise masse car il y a qu un fils sur la sonde, la masse c est le moteur. Et jusqu à la sortie du faisceau moteur c est bon donc Apres sa peut merder dans la voiture jusqu au compteur...... Les sondes ? Lambda ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 1 minute, gagipro a dit : Les sondes ? Lambda ??? Non de température d huile et pression car j ai pas d info au compteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Et ta pas de valise de diag? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 4 minutes, m3man91 a dit : Non de température d huile et pression car j ai pas d info au compteur.... Je veux dire, ça sortirai ptet au diagnostic dis bien que ces caisses là soient un peu anciennes. quand je branche le cable sur le dis j'arrive à faire qq tests sur la 3.2, ça pourrait ptet aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 41 minutes, gagipro a dit : Les sondes ? Lambda ??? n'empeche pas de demarer ... la piste de l'alternateur , est à creuser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 44 minutes, m3man91 a dit : Non de température d huile et pression car j ai pas d info au compteur.... C est quand même curieux ça?!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés