Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Restauration M3 E36 GT


m3man91

Messages recommandés

il y a 39 minutes, gagipro a dit :

Je veux dire, ça sortirai ptet au diagnostic dis bien que ces caisses là soient un peu anciennes.

quand je branche le cable sur le dis j'arrive à faire qq tests sur la 3.2, ça pourrait ptet aider.

oui , mais c'est un 3.0 et y' pas grand chose à diag sur un 3.0 :ptdr:

c'est pas bavard c'est bete là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ACS3 a dit :

n'empeche pas de demarer ...

la piste de l'alternateur , est à creuser ...

Oui bas je vais tirer un fils voir se que sa change, mais sa m étonne quand même.

 

et oui c est vraiment pas bavard........ J aimerais bien l entendre chanter d ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ACS3 a dit :

oui , mais c'est un 3.0 et y' pas grand chose à diag sur un 3.0 :ptdr:

c'est pas bavard c'est bête là ...

Même pas une absence de sonde?

sinon mesurer les impédances des 2 sondes? Et une inversion sonde pression temp ça empêche de démarrer?

jsais bien que ça empêche pas de demarrer les lambda mais jme rappelais plus des 2 sondes pression temp, pour ça que je posais la q.

le coup du compteur semble bizarre qd même.

C'est vrai que c'est toujours chiant à redémarrer un moteur, je galère toujours 1 ou jour ou 2, faut vraiment être méthodique ou pas bricoler trop de trucs à la fois sinon ça fait vite trop de pistes en plus des aléas.

et enfin s'il avait été possible de diag j'aurai pu me déplacer si m3man en avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, m3man91 a dit :

fil 25: excitation alternateur.  Alors là par contre sa merde....... Entre la borne 25 de la prise ronde et la cosse de l alternateur je n arrive pas a avoir continuité....... Donc est ce que sa peut me bloquer le moteur sa....... Se serait bien j aurais enfin un os à ronger....

Capture d’écran 2016-11-08 à 22.00.09.png

Il y a une diode entre la pin 25 de la prise ronde (X20) et la borne de ton alternateur. As tu essayé d'inverser les fils de ton ohmmètre pour tester?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, la ppe à essence ne se met pas en route, mais le relais blanc du DME fonctionne bien.

Donc d'après ce schéma, contact mis, si tu met la pin 1 de la prise du dme (X6000) à la masse (avec une lampe témoin, on sait jamais!), la pompe devrait se mettre en route.

Capture d’écran 2016-11-08 à 22.16.29.png

Capture d’écran 2016-11-08 à 21.33.00.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gegette a dit :

D'après ce que j'ai compris, la ppe à essence ne se met pas en route, mais le relais blanc du DME fonctionne bien.

Donc d'après ce schéma, contact mis, si tu met la pin 1 de la prise du dme (X6000) à la masse (avec une lampe témoin, on sait jamais!), la pompe devrait se mettre en route.

Capture d’écran 2016-11-08 à 22.16.29.png

Capture d’écran 2016-11-08 à 21.33.00.png

Jcrois qu'il a tenté en court circuitant le relais de la pompe et qu'il a pas l'allumage non plus

on se posait la question si le drive away protection pouvait être en cause car il a pas les portes de montées et ne peut donc pas faire marcher la centralisation, t'as une idée si ce véhicule de 95 a ça comme protection?

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un blème aussi au niveau de ton tableau de bord pour que tu ai ces soucis de press, température d'huile....

ça fais quoi quand tu lance le test du compteur en appuyant sur le bouton de remise à zero et en mettant le contact?

et si tu est en forme tu peux regarder les alim en 22, 23 du connecteur X16 et en 4 ,16 sur X17 ainsi que les masses en 24 du X16 et en 3, 21 du X17

Capture d’écran 2016-11-08 à 22.36.33.png

Si ce n'est pas lisible, tu as le schéma en page 304 du pdf...:nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2016 à 21:35, m3man91 a dit :

donc les nouveaux symptômes sont:

- pas de voyant de pression d'huile

-aiguille température d'huile à 150°

-les affichage d'inspection reste toujours allumé.

- et pas de pompe à essence. (si je schinte le relais elle tourne, donc c'est la commande qui ne donne pas l'ordre).

@gagipro

Il écrit en page 21 du topic qu'elle tourne quand il shunte le relais de ppe donc, je lui dit de mettre la pin 1 du dme à la masse pour voir si effectivement c'est le dme qui ne pilote pas la pompe, si c'est le cas, va falloir chercher un peu plus loin, et il y a peut être un antidémarrage du à la centralisée...

Sur ma 3 litres (mars 94) il y a une alarme qui fonctionne avec la centralisée, je ne me souviens plus le nom du boitier, faut que je regarde demain avec le dis...

Mais ce n'est pas une alarme externe! elle apparait dans la liste des boitier et on peu la piloter au DIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gegette a dit :

@gagipro

Il écrit en page 21 du topic qu'elle tourne quand il shunte le relais de ppe donc, je lui dit de mettre la pin 1 du dme à la masse pour voir si effectivement c'est le dme qui ne pilote pas la pompe, si c'est le cas, va falloir chercher un peu plus loin, et il y a peut être un antidémarrage du à la centralisée...

Sur ma 3 litres (mars 94) il y a une alarme qui fonctionne avec la centralisée, je ne me souviens plus le nom du boitier, faut que je regarde demain avec le dis...

Mais ce n'est pas une alarme externe! elle apparait dans la liste des boitier et on peu la piloter au DIS.

Il a supprimé l'alarme justement, c'est une piste qu'on a évoqué plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 3.2 , le ZKE est capable de bloquer l'auto

oh pt'ain je viens d'y penser !!!

dans le pied de porte coté passagé , il y a un capteur de collision , il est bleu , il est fixé à l'interieur du pied de porte au dessus du hp ...

est-il en place ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais oui , mais non , il me semble qu'il est relié au systeme d'eclairage et actionne les warning ...

enfin ça coute rien de verifier si il est là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit aussi y avoir moyen de commander l'ouverture/fermeture depuis le ZKE , je regarderais dans la matinée pour te donner les fils qu'il faut mettre à la masse pour ce faire ... cependant comme ecrit avant , je crois que la clé dans la porte passe " au dessus" de cette fonction de centralisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

il doit aussi y avoir moyen de commander l'ouverture/fermeture depuis le ZKE , je regarderais dans la matinée pour te donner les fils qu'il faut mettre à la masse pour ce faire ... cependant comme ecrit avant , je crois que la clé dans la porte passe " au dessus" de cette fonction de centralisation ...

Moi j'ai vu un capteur de colision marron j'ai même filé une vidéo utube

tu l'as check ce truc @m3man91

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, m3man91 a dit :

Je n es pas de quoi faire un diag sur un 3.0l.

Merci gegette pour les infos je vais jeter un oeil. 

Je me pencherais se soir sur le zke. 

Merci a vous

J'ai bien la valise physique mais je l'ai laissé en Auvergne, je crois que j'ai un cable avec un connecteur obd1 rond et la valise virtuelle, je suis dans le 92.

mais sur les 36 tu peux pas faire grand chose d'après acs3, à part un test vanos que j'avais fais lors de l'achat de ma 3.2, mais il m'avait semblait voir quand même des valeurs de sondes sur la 3.2 dont la température d'eau et huile en temps réel, sur une 3.0 ça risque d'être encore moins verbeux.

 

Modifié par gagipro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja bravo à tous, je n'y comprends rien à tout ça.

Sur mon Z ilny a un fusible 40 a sous le tableau de bord je ne connais pas son importance mais à verifier s'il existe.

Enfin le fil rouge fin borne plus du compartiment moteur a un fusible intęgré, une plaquette métal.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gagipro a dit :

J'ai bien la valise physique mais je l'ai laissé en Auvergne, je crois que j'ai un cable avec un connecteur obd1 rond et la valise virtuelle, je suis dans le 92.

mais sur les 36 tu peux pas faire grand chose d'après acs3, à part un test vanos que j'avais fais lors de l'achat de ma 3.2, mais il m'avait semblait voir quand même des valeurs de sondes sur la 3.2 dont la température d'eau et huile en temps réel, sur une 3.0 ça risque d'être encore moins verbeux.

 

Oui sur 3.2 on peut tester le vanos, et voir la T°eau et d'huile 

A noter d'ailleurs que c'est assez étrange, car la T° d'huile affichée au compteur n'est pas la même que celle vue par le DME, je sais pas d'où il prend sa valeur d’ailleurs car il y a qu'une sonde.

 

Vous êtes impressionnant de tout connaitre sur le bout des doigts, fil par fil, je suis sur le c... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Batoons a dit :

Oui sur 3.2 on peut tester le vanos, et voir la T°eau et d'huile 

A noter d'ailleurs que c'est assez étrange, car la T° d'huile affichée au compteur n'est pas la même que celle vue par le DME, je sais pas d'où il prend sa valeur d’ailleurs car il y a qu'une sonde.

 

Vous êtes impressionnant de tout connaitre sur le bout des doigts, fil par fil, je suis sur le c... 

gegette et acs3 surtout !

d'ailleurs je voudrai bien le pdf dont parle gegette !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça  M interesse ça de pouvoir contrôler la température de huile... car la mienne affichée compteur est anormale malgré échange du support filtre à  huile... 

Les hypothèses en vrac :

Bloc compteur délirant. 

Pompe  à  huile qui ne débiterait pas assez (???)

Quelque chose de bouché quelque part (mon radiateur d huile est raide neuf ,durites nettoyées par moi... )

Sonde de température d huile délirante.

Bloc filtre à huile, clapet avec un défaut? 

 

En tous cas ,s il y a un moyen de contrôler fiable par le biais d un logiciel,je suis preneur d Infos.  Merci 

Fin du H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sedan78 a dit :

Ça  M interesse ça de pouvoir contrôler la température de huile... car la mienne affichée compteur est anormale malgré échange du support filtre à  huile... 

Les hypothèses en vrac :

Bloc compteur délirant. 

Pompe  à  huile qui ne débiterait pas assez (???)

Quelque chose de bouché quelque part (mon radiateur d huile est raide neuf ,durites nettoyées par moi... )

Sonde de température d huile délirante.

Bloc filtre à huile, clapet avec un défaut? 

 

En tous cas ,s il y a un moyen de contrôler fiable par le biais d un logiciel,je suis preneur d Infos.  Merci 

Fin du H.S

à mon avis c'est plutôt la sonde ! mais je sais pas si c'est accessible sans tomber le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...