Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Restauration M3 E36 GT

m3man91

Messages recommandés

il y a 43 minutes, gagipro a dit :

à mon avis c'est plutôt la sonde ! mais je sais pas si c'est accessible sans tomber le carter.

la sonde est sur le bloc filtre à huile ...

Effectivement, mais comment expliquer que les SMG qui:

- n'ont pas la T° d'huile affichée au compteur

- n'ont pas cette sonde sur le bloc porte filtre  (N°13 si je dis pas de bêtises)

On quand même l'info de T°huile dans le calculo ?

On dérive un peu du sujet initial mais ça peut potentiellement aider à résoudre pourquoi la T° d'huile ne fonctionne pas au compteur

Diagram anti-vol (anti-theft)

et pour le coup du capteur d'accident ET la centralisation :

Pour le Drive Away Protection : la partie anti-vol (anti-theft) liée à la centralisation (door handle) aurait disparue des M3 en 95 (sauf modèles US), mais vu que la GT est un peu mixte, m'étonnerait pas qu'elle l'ait quand même.

antitheft94.png

Modifié par gagipro

il y a une heure, Batoons a dit :

Effectivement, mais comment expliquer que les SMG qui:

- n'ont pas la T° d'huile affichée au compteur

- n'ont pas cette sonde sur le bloc porte filtre  (N°13 si je dis pas de bêtises)

On quand même l'info de T°huile dans le calculo ?

On dérive un peu du sujet initial mais ça peut potentiellement aider à résoudre pourquoi la T° d'huile ne fonctionne pas au compteur

la smg est partiellment multiplexée ...

je regarderai à l'occasion si il y a une valeur temp° d'huile au calculo , mais rien n'est moins sur ...

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Argentin92 a dit :

Salut Cedric       CADEAU ;   prend ton temps   https:///www.leboncoin.fr/voitures/1048855765.htm 

Va avoir du mal à partir quand même à ce prix là!

Salut

Félicitation pour cette magnifique restauration qui en vaut la peine.

Je vais y passer prochainement avec ma GT2

Pour ta panne

Le module GMIV reçois plusieurs signals venant de divers éléments : ordinateur de bord etc.. dont le switch de la porte conducteur.

Le switch de porte conducteur envoie du 12v au module GMIV (high signal) quand c'est verrouillé et un "Low" signal quand c'est déverrouillé

Ensuite le DME contrôle les signaux High et Low des modules

Si le DME détecte des signaux High il désactive l'allumage et la pompe à essence.

Donc comme il a été dit il faut soit remonter les portières soit regarder pour simuler le signal du switch portière conducteur.

CE QUE GERE LE GM IV

- Lumière intérieur

- Centralisation + DWA (Alarme OEM) + interface EWSII

- Serrures Chauffante si équipé

- Alimentation des fenêtres et toit ouvrant si équipé avec option one touch

- Coupure des consomateurs et gestion surcharge

- Diagnostic

Il faut aussi regarder que l'antenne au niveau du Neiman fonctionne bien

car elle est fragile au niveau de l'arrivée des fils et il arrive souvent quand c'est "trifouillé" qu'il y ai un faux contact avec les fils de l'antenne à sa jonction (de mémoire les deux fils vert) mais bon si tu arrives à faire tourner au démarreur sans shunter c'est que ça doit fonctionner.

Donc il faut contrôler toutes les infos arrivant au DME via le GMIV et le module EWSII

Perso je procéderai comme ça.

1/ Contrôler les infos arrivant au module EWSII (les inputs)

2/ Contrôler les infos utiles pour le démarrage arrivant au GMIV (les inputs)

avec en double contrôle les inputs que l'EWSII envoie au GMIV

3/ Contrôler les Inputs du DME provenant du GMIV et du module EWSII (donc implicitement output de l'EWS vers GMIV)

J'espère que tu trouvera ta panne mais je suis confiant on va l'entendre tourner ce beau moulin.

re edit : Et truc con que ton ordinateur de bord (BC) soit monté et branché si c'est un 11 ou 18 touche avec code car il y a aussi des infos provenant du BC vers le GMIV et EWSII.

Modifié par Ogun
  • J'aime 2

les portes ... on en revient à ce que j'avais dit ...

cela peut paraitre paradoxale , mais ouvrir fermer à la clé , ouvre l'auto ...

c'est assez vicelard , mais il faut ce mettre dans l'esprit des ingés de l’époque ...

tu casse la vitre , car la serrure est impiratable il y a un sur-verrouillage ...

tu t'assoies dedans et tu fais les fils ... bin non ! les portes sont fermées en surverouillage , ça démarrera pas ...

j'ai eu le prob lors de la pose d'alarme avec des conflits entre l'alarme non oem et la base antivol de l'auto ...

voiture fermé à la clé ouverte avec le plip de la télécommande de l'alarme ... impossible de démarrer l'auto , il faut la refermer à la clé , la re-ouvrir à la clé et là c'est magique , ça marche ...

• J'aime 2

Ce que je te mets ci dessous c'est pour phase II mais si tu es équipé de l'EWSII (avec l'antenne autour du barillet et le transpondeur) tu devrais t'y retrouver et forcement contrôler que ce qui est relatif au démarrage car si la moitié est démonté :)

Tu as les entrées sorties et masse

X10182 Prise noir de 18 PIN

X10182.tiff

X13252 Prise noir de 15 PIN

X13252.tiff

X13253 Prise jaune de 26 PIN

X13253 1.tiff

X13253 2.tiff

X13254 Prise verte de 26 PIN

X13254 1.tiff

X13254 2.tiff

X13258 Prise blanche de 15 PIN

X13258 1.tiff

Pour l'EWS II tu as la prise X1659 15 broches noirs

Les entrées/sorties ne sont pas détaillées (logiques) mais en travaillant avec le schéma Elec c'est facile de les lister

D'ailleurs il y a une partie qui part sur le combi de bord ce qui expliquerai peut-être tes valeurs erronées d'eau et huile. Mais ça il faudrait regarder dans un second temps je penses après avoir fait les vérifications postées au dessus.

Modifié par Ogun
  • J'aime 2

n'étant pas un swappeur , j'avoue être perdu ...

j'ai eu de nombreux cas de non démarrage mais les auto étaient complètes et fonctionnelles , ce qui n'est pas le cas là ..

Ah! super ces explications! clair et précis! merci @Ogun :nickel8:

branche la connectique des portes et fais nous péter ce moteur Cédric!!

moi je vais de ce pas démarrer ma 3.0 fermée à clef...je sens que ça va sonner car j'ai la DWA dessus...:roll:

• J'aime 1

• Créer...