Aller au contenu

Restauration M3 E36 GT

m3man91

Messages recommandés

Il y a 7 heures, m3man91 a dit :

voici le switch qui ma posé quelques petits soucis.

55151520170107143943.jpg

un switch coulé dans la cire? je pense que tu parles de la résistance en forme d'anneau pour dégivrer les serrures ... une option que j'ai sur la 3 litres et qui fonctionne avec les buses de lave pare brise il me semble.

Perso j'ai un gros doute que cela influence l'EWS...t'as essayé de re débrancher les portières? :mrgreen:

bref, ça pète et c'est l’essentiel! ça va te booster pour la suite tt ça! :nickel8::nickel8:

il y a une heure, gegette a dit :

un switch coulé dans la cire? je pense que tu parles de la résistance en forme d'anneau pour dégivrer les serrures ... une option que j'ai sur la 3 litres et qui fonctionne avec les buses de lave pare brise il me semble.

Perso j'ai un gros doute que cela influence l'EWS...t'as essayé de re débrancher les portières? :mrgreen:

bref, ça pète et c'est l’essentiel! ça va te booster pour la suite tt ça! :nickel8::nickel8:

lol!!!!! yes c'est sa !!!!!! je savais trop a quoi servais ce truc de merde lol!!!! le pensais que c’était genre un anneau autour de la clé comme pour démarrer lol!!! bon j’apprends encore des trucs sur cette caisse lol!!!

bas écoute j’étais comme toi!!!! je n'y croyais pas du tout à l'EWS, mais la forcer de voir que maintenant sa démarre.  visiblement il envois un signal en créneau au DME qui permet de donner l'injection et la pompe a essence!!

Ahhh c'est bon ça. 

A l'époque quand j'ai refais mon 3L, j'avais une fiche sur l'alimentation des injecteurs qui était mal branchée. Ou peut être les crayons de bobines ? 

Bref je suis sûre que tu vas nous trouver ça 8):nickel6:

Il y a 1 heure, Peunje a dit :

Ahhh c'est bon ça. 

A l'époque quand j'ai refais mon 3L, j'avais une fiche sur l'alimentation des injecteurs qui était mal branchée. Ou peut être les crayons de bobines ? 

Bref je suis sûre que tu vas nous trouver ça 8):nickel6:

Merci pour l info je vais jeter un oeil. 

bon et bien la joie ne fut que de courte durée!!!!!!

impossible de démarrer depuis ce matin.

j'ai croisé le capteur PMH, vérifié les prises  d'injecteurs, rien n'y fait de nouveau plus de pompe à essence et à mon avis plus d'allumage!!!!!!!

elle est en train de me rentre dingue!!!!

est ce que si l'AAC d'admission reste en position haut régime, cela peut l’empêché de démarrer??? en même temps il ne me couperais pas l'essence pour autant!!!!

franchement je me demande si le faisceaux n'est pas cuit avec des faux contacts qui trainent!!!!

tu est sur que tu t'est pas loupé dans le calage de la poulie d'aac adm ?

j'ai eu le cas , poulie décalée d'1/3 de tour  ... démarre quand elle a envie...

• Grrr 1

Il y a 17 heures, ACS3 a dit :

tu est sur que tu t'est pas loupé dans le calage de la poulie d'aac adm ?

j'ai eu le cas , poulie décalée d'1/3 de tour  ... démarre quand elle a envie...

j'y pense de plus en plus!!!!! mais pourtant j'avais bien fait gaff!!!! mais je crois que je vais ré ouvrir pour en avoir le cœur net,

car la c'est vraiment pas possible....

Il y a 14 heures, Peunje a dit :

Si tu veux j'ai un faisceau de 3L en stock encore. 

Si ça t'interesses c'est cadeau. Il traine chez moi. 

ok j'accepte ton offre avec plaisir, je vais juste vérifier le calage avant histoire de pas faire cela pour rien.

je vous tien au jus.

Ton boitier DME/boitier VNC sont-ils d'origine à ta voiture (M3 GT)?

Je te demande ça parce que les abres à came de M3 GT sont différent de M3 3.0 standard(donc gestion spécifique et peut-être  aussi un calage moteur un peu différent)?

• J'aime 1

oui tous les boitiers sont d'origines le numéro de série est gravé sur le calculo!  et faut pas oublié que la voiture marchais avant.

et le calage est le même, se sont juste la forme des cames qui changent.

• J'aime 1

alors petit test effectué sur la blanche, j'ai débranché le capteur PMH afin de voir les symptômes.

résultat, la voiture ne démarre plus, mais le démarreur tourne, et la pompe à essence a gavé la ligne.  je pense donc qu'il doit juste coupé l'injection.

En revanche je me pose une question sur le principe de mise en route ou non de la pompe a essence quand on met le contact.... je m'explique.

si la ligne n'es pas gavé elle se met en route des que l'ont tourne la clef de contact. en revanche si la ligne est pleine, elle ne tourne pas. comment la pompe fonctionne pour voir si oui ou non la ligne est en pression.

car pour moi le seul truc qui fait monter la ligne en pression c'est le régulateur de pression, mais lui est entièrement mécanique et ne donne aucune info électrique.

voila si vous savez, cela m’intéresse....

car si le moteur était mal calé, cela n’empêcherais pas le calculo de mettre la pompe en marche.......... mais si tous marchait bien, quand je met la pompe en route manuellement cela devrait démarrer!!!!!! bref j'en perd mon latin!!!!

ou alors c'est l' EWS qui marche quand il a envie

image-32.jpg

Je vois ce que tu veux dire pour la ppe à essence, et je n'en sais rien car effectivement il n'y a aucun capteur, info de la pression...oui, je sais, ça t'aide énormément! :mrgreen:

Par contre, je sais qu'elle s'active à chaque fois qu'il y a un coup de démarreur! Mon test habituel est de mettre un coup de démarreur pendant une fraction de seconde, pas assez pour passer une compression mais de quoi activer la pompe qui est audible depuis l'habitacle. ;)

t'as pas un DIS encore pour voir si ton EWS reconnait ta clef??? :shock:;)

je ne crois pas qu'il y ai de capteur sur cette ligne ...

j'avoue m’être toujours posé la question de savoir comment la précharge était déclenchéé , je pense que c'est lié au temps point final , genre mini une minute ...

• Créer...