Aller au contenu

Restauration M3 E36 GT


m3man91

Messages recommandés

Aujourd'hui une bonne avancé coté carrosserie car maintenant toute la mécanique est déposé. Il faut donc s'atteler à  refaire tous les ouvrants propres, intérieur du coffre et compartiment moteur. car la teinte ayant ete modifier, il faut tout repasser d'origine et eliminer toute la rouille.

dans le coffre il y a un trou de rouille ainsi que les fixations du silencieux qui était passé au travers.

voici donc le découpe de la partie ou se trouvais le cancer.

982843IMAG5769.jpg

voici donc le trou laisser par cette opération:

 

211897IMAG5768.jpg

 

260708IMAG5767.jpg

 

et après avoir jouer du bistouri voici le nouvelle organe sur le point d’être greffé.

 

144651IMAG5765.jpg

 

622995IMAG5766.jpg

 

154255IMAG5764.jpg

 

et voila, il reste plus qu'a souder quand toutes les rustines seront taillé et prête.

 

au début du topic certains avaient peur que la rouille soit recouverte (cache misère), je vous rassure la, elle part directe à la poubelle!!!!!

je remercie la donneuse d'organe qui elle à finit entière à la poubelle!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé pour les ref, je ne sais pas pourquoi j'ai mis  0 280 155 ... La fatigue de la semaine?

Pour ton histoire d'injecteur plus gros c'es certain qu'il faut une reprog, sinon on reste dans le rapport stoechiométrique et forcément on a pas plus de puissance, sauf pied au plancher ou là, suivant les gestion moteur, la gestion moteur le calculateur ne prends plus en compte les sonde Lambda.

 Bref, il vaux mieux remettre tout cela d'origine et si vous voulez les controler + ultrason, j'ai ce qu'il faut pour le faire

les miens=>

img-719115-5-73626920150618130854.jpg

img-719115-6-75866920150618130707.jpg

 

Modifié par grinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, m3man91 a dit :

Aujourd'hui une bonne avancé coté carrosserie car maintenant toute la mécanique est déposé. Il faut donc s'atteler à  refaire tous les ouvrants propres, intérieur du coffre et compartiment moteur. car la teinte ayant ete modifier, il faut tout repasser d'origine et eliminer toute la rouille.

dans le coffre il y a un trou de rouille ainsi que les fixations du silencieux qui était passé au travers.

voici donc le découpe de la partie ou se trouvais le cancer.

982843IMAG5769.jpg

voici donc le trou laisser par cette opération:

 

211897IMAG5768.jpg

 

260708IMAG5767.jpg

 

et après avoir jouer du bistouri voici le nouvelle organe sur le point d’être greffé.

 

144651IMAG5765.jpg

 

622995IMAG5766.jpg

 

154255IMAG5764.jpg

 

et voila, il reste plus qu'a souder quand toutes les rustines seront taillé et prête.

 

au début du topic certains avaient peur que la rouille soit recouverte (cache misère), je vous rassure la, elle part directe à la poubelle!!!!!

je remercie la donneuse d'organe qui elle à finit entière à la poubelle!!!!

 

le même couleur en plus non? :-)

bon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste encore un petit truc sur les injecteurs ...

les injecteurs de 3.2 ont un plus gros debit que les 3.0 ok ...

mais attention le debit des 3.2 c'est sous 5 bars , alors que celui des 3.0 c'est sous 3.5 bars ...

cqfd il est même possible donc que sous 3.5 bars un injecteur de 3.2 est un debit inferieur à un 3.0 ...

un client m'a commandé des  gros injecteurs pour un montage compresseur , et justement on ne trouvais pas le débit qu'il voulait , en fait le débit est quasi tout le temps indiqué sous 3.5 bars , certain fabriquant indique les débits sous différentes pression et l’écart n'est pas négligeable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

juste encore un petit truc sur les injecteurs ...

les injecteurs de 3.2 ont un plus gros debit que les 3.0 ok ...

mais attention le debit des 3.2 c'est sous 5 bars , alors que celui des 3.0 c'est sous 3.5 bars ...

cqfd il est même possible donc que sous 3.5 bars un injecteur de 3.2 est un debit inferieur à un 3.0 ...

un client m'a commandé des  gros injecteurs pour un montage compresseur , et justement on ne trouvais pas le débit qu'il voulait , en fait le débit est quasi tout le temps indiqué sous 3.5 bars , certain fabriquant indique les débits sous différentes pression et l’écart n'est pas négligeable ...

En effet, la pression de la rampe est différente. :oui:

Mais le catalogue BOSCH indique le débit de tous ses injecteurs à pleine ouverture avec une pression de 3 bars. Les débits du catalogue ne sont pas relatif à la pression de la rampe d'injection du véhicule qui utilise l'injecteur. 

Donc à pression équivalente (ici  3 bars), un injecteur de 3.2 débite toujours 10g/min de plus qu'un injecteur de 3.0

En augmentant la pression, l'écart se creuserait encore plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais du essayer de passer mes injecteurs sous 5Bars pour voir la différence. si j'ai l'occasion,je le ferais. Personne n'as des injecteur de 3.2L a controler?:-D

Modifié par grinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poursuite du démontage, pour préparer la peinture de tous les ouvrants. et au fur et à mesure du démontage toujours de nombreuse surprise et sont lot de réparation toujours aussi surprenante. 

dépose plage arrière et appuis tête.

531683IMAG5788.jpg

 

je connaissais la plage arrière décoloré, mais la plage façon dune je découvre......

 

303978IMAG5798.jpg

 

dépose de tous les entourages de vitre joint sec, ETC.....

 

582817IMAG5789.jpg

 

admiré toujours les bien fait du soleil, les joints réduits en poussière.....

 

516820IMAG5792.jpg

 

dépose des panneaux de portes, ça me brise le cœur de retirer ces jolies panneaux et je prend toutes les précautions pour ne pas les endommager. une fois retiré je tombe sur une réparation pleine d'imagination et des prises d'enceinte qui sont parties en fumée......je vous laisse observer les détailles.

 

645746IMAG5790.jpg

 

vend enterieur unique dans un etat certains !!!!!

 

319752IMAG5800.jpg

 

poursuite de la magie de la disqueuse avec decoupe des partie pourries et d'une reparations moyenne.

découpe de l'emplacement de la batterie

844389IMAG5793.jpg

 

235401IMAG5794.jpg

 

739794IMAG5795.jpg

 

voici l'ancienne pieces raporter qui rouilleais de nouveaux.

 

606551IMAG5796.jpg

 

..............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est vrai quand j'aime bien allé au bout des choses, les listes de pièces à trouver ne font que grandir, je n'ai plus de place pour stocker tous ce qui est démontés, mais ma motivation à voir sortir cette GT du garage comme à sont premier jour de l'usine me motive de jour en jour. quand je la regarde même pleine de trou, je la voie déjà toute étincelante avec une belle peinture neuve!!!

je vois tous les jours les sièges presque neuf qui attendent patiemment, et j'ai trop envie de m’asseoir dedans mais je réserve ce moment quand il seront fixé dans la voiture!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot continue comme ça! 

Le démontage c'est ingrat surtout quand il y a des pièces abimées. Mais le meilleur moment sera de remonter des pièces neuves sur la caisse repeinte, et voir le joujou prendre forme :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors, un peut de news, pour changer un peut de la carrosserie j'ai repris un peu coté moteur, j'ai déjà fais de la place sur l’établie, car des bouts de moteur partout :

 

402845IMAG5801.jpg

 

voici l’état de la pauvre culasse qui vraiment prenait chère!!!!!

 

710221IMAG5878.jpg

 

ce raccord ressemble plus a rien

 

185968IMAG5881.jpg

 

les soupapes à démonter pour remplacement des joints de queues de soupape avec un bon rodage. je pense que cela à déjà été démonté au vue de la photo, vous en pensez quoi ??

952670IMAG5883.jpg

 

démontage des soupapes effectuées, les joints on besoin d’être remplacés

 

472188IMAG5884.jpg

 

un bon repérage des soupapes pour bien tout remettre à ça place.

 

641925IMAG5886.jpg

 

893644IMAG5888.jpg

 

bon lui clairement, il a plus envie d'en jouer lol,

735474IMAG5890.jpg

 

le plan de culasse à bien souffert aussi, voir même certain trou bouché, je pense qu'un surfaçage plutôt qu'un nettoyage ne sera pas du luxe.

 

960449IMAG5891.jpg

 

699799IMAG5892.jpg

 

voila pour l’état de la culasse.

bon l'avantage que tous soit par terre, on peut varier les plaisirs!!!!!!!

il faut également penser à décaper toutes les pièces démontées pour que certaines soient dérouillés et repeintes, remplacer se qui est nécessaire avant de débuté un remontage.

voici un exemple de remise en état sur les étriers de frein. Entièrement démonté, décapé puis repeint et les joints remplacés.

les voila entièrement décapés

465793IMAG5856.jpg

 

441289IMAG5857.jpg

 

Ensuite poursuite du démontage de l’intérieur pour identifier tous se qui doit être remplacé:

621723IMAG5826.jpg

 

démontage du ciel de toi pour remplacement ou réfection

 

602515IMAG5827.jpg

 

513858IMAG5828.jpg

 

313135IMAG5829.jpg

 

démontage de ce système qui devait servir de verrouillage de centralisation à distance avec l'alarme.

 

157909IMAG5831.jpg

 

bon et pour finir voici l'arrivé des premières livraisons de pièces et ce n'est qu'un début!!!!

 

656214IMAG5803.jpg

 

471704IMAG5904.jpg

 

et je vais relancer une autre commander chez bmw, j'ai même eut le droit à un beau calendrier lol!!!!! je vais pouvoir noter les étapes importantes de la resto!!!!!!!

bref!!!! encore du taff en perspective!!!!

 

 

 

Modifié par m3man91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...