Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_748143

Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai le voyant rouge airbag qui s'allume en alternance. A présent, il ne s’éteint plus. De plus, toutes les commandes de mon volant multifonction ne fonctionnent plus, et ne s’allume plus. Mes miroirs de courtoisies ne s'allument plus également, et quand je tire le clapet coulissant, cela n'allume pas les lumières, mais déclenche la colonne de direction !! De plus, l'ordinateur de bord me signale de vérifier mes feux stop, ceci fonctionnent.

Après quelques recherches sur internet, je me suis aperçu que pas mal de postes traite ce soucis lié à la E39. Cependant, et avant de me lancer dans n'importe quoi, je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce soucis. De même, si un expert passe par ici, je souhaiterai avoir son avis.

Merci

Posté(e)
comment_748183

je suis pas expert mais question a 2 balles, ta batterie est bonne ? de quand elle date ? sinon petit soucis de faisceau...

Posté(e)
comment_748184

si la cartouche est HS c'est possible aussi.

Mais bon il y a pas de problème il n'y a que des solutions !!!:)

Posté(e)
  • Auteur
comment_748190
  Le 19/11/2015 à 11:43, Anthony91 a dit :

je suis pas expert mais question a 2 balles, ta batterie est bonne ? de quand elle date ? sinon petit soucis de faisceau...

La batterie ne présente aucun signe de faiblesse, elle date de janvier 2014.

Posté(e)
  • Auteur
comment_748191
  Le 19/11/2015 à 11:46, thierry7789 a dit :

si la cartouche est HS c'est possible aussi.

Mais bon il y a pas de problème il n'y a que des solutions !!!:)

Oui, effectivement, mais cela n'explique pas les autres problèmes qui sont apparus en même temps..

Posté(e)
comment_748203
  Le 19/11/2015 à 13:01, John63000 a dit :

Oui, effectivement, mais cela n'explique pas les autres problèmes qui sont apparus en même temps..

non pour ca qu'il faut certainement regarder la batterie comme dit @Anthony91

Posté(e)
  • Auteur
comment_748334

Non pas de passage valise, la batterie est ok.

Certains ont eu ce problèmes cela vient d'un module sous la boite à gant, ou sous le volant.

Je suis étonné que personne n'est eu le problème.

Posté(e)
comment_748358

Essaye de faire un passage à la valise pour être sur du module à changer si cela vient bien de la.

Posté(e)
comment_748489
  Le 20/11/2015 à 15:43, John63000 a dit :

Non pas de passage valise, la batterie est ok.

Certains ont eu ce problèmes cela vient d'un module sous la boite à gant, ou sous le volant.

Je suis étonné que personne n'est eu le problème.

c'est pas une E39, c'est une E60

Posté(e)
  • Auteur
comment_748518

Bon, passage au DIS à l'instant, voici les screens :

J'ai testé les vanos également, ils sont OK.

Qu'en pensez-vous ?

IMG_2314.jpg

IMG_2315.jpg

IMG_2316.jpg

IMG_2317.jpg

IMG_2318.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_752543

Salut, n'ayant pas trouvé d'aide sur le forum, j'ai réussi à résoudre ma panne par le biais de mes recherches et surtout grâce à l'aide d'un passionnée ///Motorsport en Auvergne.

En MP je peux vous passer ses cordonnés si besoin. Quelqu'un d’exceptionnel et de consciencieux, amoureux de belles mécaniques, lui même  possesseur d'une M3 E36.

Pour la résolution du problème, je poste si cela peu servir à quelqu'un.

Symptômes :

- Volant multifonction ne 'allume plus.

- Commande du volant hors service (y compris régulateur de vitesse)

- Voyant Airbag allumé

- Voyant Jaune ABS Reste allumé

- Lumière de courtoisie dans par soleil déclenche la colonne de direction

- Klaxon ne fonctionne plus

Résolution de la panne : Commutateur allumage-démarrage 60€ Chez BMW changé en 30min par la personne énoncé ci-dessus.

Cordialement.

commutateur.jpg

• 2 semaines plus tard...