Posté(e) le 19 novembre 20159 a comment_748272 Bonsoir, J'ai eu un gros soucis avec ma M5 E60. Pendant que je roulais les voyants défauts moteur perte de puissance; dsc en panne; dbc en panne se sont affichés. Après quelques secondes le voyant BV défaut. La voiture broutait j'avais l'impression que l'embrayage allait lâcher. Ensuite j'ai éteint et redémmarré plus de aucun témoin. Ensuite au bout de cinq minutes elle me le refait a nouveau. Cette fois ci les témoins ne partent pas. Elle avançait difficilement je me suis arrêté de peur de casser la boite à vitesse. Je suis resté à l'arrêt un moment le ralenti était très instable. Elle tournait entre 9000 et 11000 tours ce qui est beaucoup, et tremblait. J'ai éteint et redémmarré plusieurs fois. Le ralenti est passé à 7500 tours ce qui normal mais elle tremblait beaucoup. Et là je l'éteins et lorsque je j'essaye de redémmarer elle ne demarre pas ! J'ai accelere un peu et elle a demarré mais de très grosses fumées grises sortait du pot d'échappement avec une odeur de cramé. Seul les voyant défaut moteur et BV sont restés. La fumée était très impressionnante j'ai peur que le moteur ait cassé même si je pense plus à un injecteur HS. Je suis un peu en panique. Est-ce que quelqu'un sait qu'est ce que ça peu être ou a déjà eu le même soucis que moi. Je précise que la voiture m'a déjà affiché ces témoins il y a un mois mais s'était parti au bout de deux jours.
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748275 Il y a 6 heures, Nac a dit : Bonsoir, J'ai eu un gros soucis avec ma M5 E60. Pendant que je roulais les voyants défauts moteur perte de puissance; dsc en panne; dbc en panne se sont affichés. Après quelques secondes le voyant BV défaut. La voiture broutait j'avais l'impression que l'embrayage allait lâcher. Ensuite j'ai éteint et redémmarré plus de aucun témoin. Ensuite au bout de cinq minutes elle me le refait a nouveau. Cette fois ci les témoins ne partent pas. Elle avançait difficilement je me suis arrêté de peur de casser la boite à vitesse. Je suis resté à l'arrêt un moment le ralenti était très instable. Elle tournait entre 9000 et 11000 tours ce qui est beaucoup, et tremblait. J'ai éteint et redémmarré plusieurs fois. Le ralenti est passé à 7500 tours ce qui normal mais elle tremblait beaucoup. Et là je l'éteins et lorsque je j'essaye de redémmarer elle ne demarre pas ! J'ai accelere un peu et elle a demarré mais de très grosses fumées grises sortait du pot d'échappement avec une odeur de cramé. Seul les voyant défaut moteur et BV sont restés. La fumée était très impressionnante j'ai peur que le moteur ait cassé même si je pense plus à un injecteur HS. Je suis un peu en panique. Est-ce que quelqu'un sait qu'est ce que ça peu être ou a déjà eu le même soucis que moi. Je précise que la voiture m'a déjà affiché ces témoins il y a un mois mais s'était parti au bout de deux jours. Batterie a contrôler en 1er Ca peu être plusieurs chose. Mettre la valise tester la batterie puis effacer les défauts puis redémarrer et voir le 1er défaut qui reviens. Mais bon vu que ce sont les service non vitaux qui sont coupé il est fort probable que ce soit la batterie
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748299 C'est sur qu'à 11000 tours cela devait trembler un peu !
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748300 lol tu as laissé trainé une puissance de 10 dans tes valeurs de regime... pas grave
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748305 il y a 27 minutes, Anthony91 a dit : lol tu as laissé trainé une puissance de 10 dans tes valeurs de regime... pas grave Moteur F1 oblige !!!
Posté(e) le 20 novembre 20159 a Auteur comment_748343 Il y a 11 heures, thierry7789 a dit : Batterie a contrôler en 1er Ca peu être plusieurs chose. Mettre la valise tester la batterie puis effacer les défauts puis redémarrer et voir le 1er défaut qui reviens. Mais bon vu que ce sont les service non vitaux qui sont coupé il est fort probable que ce soit la batterie La batterie est neuve ! En rentrant hier soir apres avoir poste mon message sur le forum. J'ai recherche sur quelques sites J'ai vu que c'etait possible que ce soit un injecteur HS ou une sonde lambda. concernant les sondes lambda c'etait ecrit qu'a froid elle ne fonctionnait pas. Jai suppose que si cetait ca elle demmarrerait sans soucis a froid. Alors je suis reparti 4heures plus tard pour essayer. Elle a demarre avec un petit peu de fumee. Jai pu la ramener a la maison. Parcontre plus elle chauffait plus sa fumait et sa sentait le cramé. J'ai verifier le niveau de l'antigel il etait au max. qu'est ce que vous en dites ?? Je suis entrain de pencher vers une sonde lambda
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748347 il y a 15 minutes, Nac a dit : La batterie est neuve ! En rentrant hier soir apres avoir poste mon message sur le forum. J'ai recherche sur quelques sites J'ai vu que c'etait possible que ce soit un injecteur HS ou une sonde lambda. concernant les sondes lambda c'etait ecrit qu'a froid elle ne fonctionnait pas. Jai suppose que si cetait ca elle demmarrerait sans soucis a froid. Alors je suis reparti 4heures plus tard pour essayer. Elle a demarre avec un petit peu de fumee. Jai pu la ramener a la maison. Parcontre plus elle chauffait plus sa fumait et sa sentait le cramé. J'ai verifier le niveau de l'antigel il etait au max. qu'est ce que vous en dites ?? Je suis entrain de pencher vers une sonde lambda Moi je penche vers rien sans passage a la valise
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748352 il y a 20 minutes, thierry7789 a dit : Moi je penche vers rien sans passage a la valise +1 même avis que @thierry7789 lances toi pas à remplacer tes sondes pour rien Théoriquement le dme vois bien les sondes malades...
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748354 il y a 5 minutes, julien m a dit : +1 même avis que @thierry7789 lances toi pas à remplacer tes sondes pour rien Théoriquement le dme vois bien les sondes malades... La valise dit si il faut démonter toute a voiture ou juste changer un fusible!!
Posté(e) le 20 novembre 20159 a Auteur comment_748356 Ok je la passe a la valise des demain parcontre je sais pas si je la conduis ou je l'emmene sur un depannage. Vous en pensez quoi ? Modifié le 20 novembre 20159 a par Nac
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748357 Salut , consome t'elle de l'huile moteur ? Peut être les joints de caches culbuteurs qui fuits , se qui entraîne défaut d'allumage et fumés à l'échappement . Un passage au diagnostic électronique serai plus judicieux comme dis plus haut . Privilégie un petit garage pour le passage au diag car chez Bmw c'est mini 100€ .... Si tu compte intervenir par la suite ou la laisser dans un garage pour les réparations
Posté(e) le 20 novembre 20159 a Auteur comment_748363 Elle consomme de l'huile lorsque je tiens une grande vitesse pendant longtemps (+250) disons un demi litre mais de temps en temps. A froid elle demarre nickel. Parcontre des qu'elle chauffe une grosse fumee blanche sort de l'echappement tu narrive même plus a voir 50cm devant toi c impressionant. la fumee est trop importante pour que ce soit de lhuile brule et le niveau dhuile na pss change depuis 2mois.
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748364 Tes problèmes ressemble plus a une sonde lambda hs mais rien de sûre. ... passage à la valise obligatoire
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748365 A ta place j'irai chez BMW pour faire un diag, ils pourront te dire si jamais il y a des rappels constructeur qui n'ont pas été effectués. Pour les suivants tu vas dans un petit garage ou bien tu te prends un câble sur le net et tu le fais toi même.
Posté(e) le 20 novembre 20159 a Auteur comment_748368 il y a 9 minutes, MPaul a dit : A ta place j'irai chez BMW pour faire un diag, ils pourront te dire si jamais il y a des rappels constructeur qui n'ont pas été effectués. Pour les suivants tu vas dans un petit garage ou bien tu te prends un câble sur le net et tu le fais toi même. J'ai déjà fais un diag chez bmw lorsque le probleme est sorti la première fois ils avaient effacé les defauts sans pouvoir trouver l'origine du probleme. Ils avaient pas preciser quil y avait des rappels a faire. La facture etait tres salee (450 euros pour seulement 3heures sans aucune piece!) donc jai vraiment pas envie dy aller a nouveau Modifié le 20 novembre 20159 a par Nac
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748369 il y a une heure, thierry7789 a dit : La valise dit si il faut démonter toute a voiture ou juste changer un fusible!! à l’instant, Nac a dit : J'ai déjà un diag chez bmw lorsque le probleme est sorti la première fois ils avaient effacé les defauts sans pouvoir trouver l'origine du probleme. Ils avaient pas preciser quil y avait des rappels a faire. La facture etait tres salee (450 euros pour seulement 3heures sans aucune piece!) donc jai vraiment pas envie dy aller a nouveau là, oui ça calme, surtout qui ne faut pas 3h pour faire un reset des erreurs dans les modules... mais j'éviterai de rouler comme ça... la batterie provient d'où?
Posté(e) le 20 novembre 20159 a Auteur comment_748372 il y a 3 minutes, julien m a dit : là, oui ça calme, surtout qui ne faut pas 3h pour faire un reset des erreurs dans les modules... mais j'éviterai de rouler comme ça... la batterie provient d'où? C'est une batterie varta que j'ai achète de chez norauto elle a les memes caracteristiques que celle d'origine. http://www.norauto.fr/catalog/46_Pieces-auto-et-outillage/54_Batteries-et-accessoires/66_Batteries-voiture.html
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748371 il y a 6 minutes, Nac a dit : J'ai déjà fais un diag chez bmw lorsque le probleme est sorti la première fois ils avaient effacé les defauts sans pouvoir trouver l'origine du probleme. Ils avaient pas preciser quil y avait des rappels a faire. La facture etait tres salee (450 euros pour seulement 3heures sans aucune piece!) donc jai vraiment pas envie dy aller a nouveau Pour ca qu'il est necessaire d'avoir une valise pour faire son diag. effacer les defauts règle pas le problème. Le souci est que ce type de voiture ils connaissent peu et savent pas toujours gerer, d'ou l'importance que ce soit un garage agreer M pour éventuellement qu'ils trouvent
Posté(e) le 20 novembre 20159 a Auteur comment_748375 il y a 4 minutes, thierry7789 a dit : Pour ca qu'il est necessaire d'avoir une valise pour faire son diag. effacer les defauts règle pas le problème. Le souci est que ce type de voiture ils connaissent peu et savent pas toujours gerer, d'ou l'importance que ce soit un garage agreer M pour éventuellement qu'ils trouvent C'est ça ils ne savent pas travailler sur les //M. Le soucis c'est qu'il n'y a pas d'alternative a Bmw parceque je ne connais aucun garage M dans ma région pourtant c'est pas faute de ne pas avoir cherché. Si quelquun en connait un HELP ! Modifié le 20 novembre 20159 a par Nac