Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_748272

Bonsoir,


J'ai eu un gros soucis avec ma M5 E60. Pendant que je roulais les voyants défauts moteur perte de puissance; dsc en panne; dbc en panne se sont affichés. Après quelques secondes le voyant BV défaut. La voiture broutait j'avais l'impression que l'embrayage allait lâcher. Ensuite j'ai éteint et redémmarré plus de aucun témoin. Ensuite au bout de cinq minutes elle me le refait a nouveau. Cette fois ci les témoins ne partent pas. Elle avançait difficilement je me suis arrêté de peur de casser la boite à vitesse. Je suis resté à l'arrêt un moment le ralenti était très instable. Elle tournait entre 9000 et 11000 tours ce qui est beaucoup, et tremblait. J'ai éteint et redémmarré plusieurs fois. Le ralenti est passé à 7500 tours ce qui normal mais elle tremblait beaucoup. Et là je l'éteins et lorsque je j'essaye de redémmarer elle ne demarre pas ! J'ai accelere un peu et elle a demarré mais de très grosses fumées grises sortait du pot d'échappement avec une odeur de cramé. Seul les voyant défaut moteur et BV sont restés. La fumée était très impressionnante j'ai peur que le moteur ait cassé même si je pense plus à un injecteur HS. Je suis un peu en panique. Est-ce que quelqu'un sait qu'est ce que ça peu être ou a déjà eu le même soucis que moi. Je précise que la voiture m'a déjà affiché ces témoins il y a un mois mais s'était parti au bout de deux jours. 

IMG_6193.jpg

IMG_6197.jpg

IMG_6198.jpg

IMG_6199.jpg

IMG_6200.jpg

IMG_6201.jpg

  • Réponses 142
  • Vues 22,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Bonjour à tous, Entre temps et suite à plusieurs diagnostic j'ai remplacé l'alternateur, la batterie, la pompe à essence et le filtre. La voiture est restée chez Bmw deux semaines au mois de Mai

Images postées

Posté(e)
comment_748275
Il y a 6 heures, Nac a dit :

Bonsoir,


J'ai eu un gros soucis avec ma M5 E60. Pendant que je roulais les voyants défauts moteur perte de puissance; dsc en panne; dbc en panne se sont affichés. Après quelques secondes le voyant BV défaut. La voiture broutait j'avais l'impression que l'embrayage allait lâcher. Ensuite j'ai éteint et redémmarré plus de aucun témoin. Ensuite au bout de cinq minutes elle me le refait a nouveau. Cette fois ci les témoins ne partent pas. Elle avançait difficilement je me suis arrêté de peur de casser la boite à vitesse. Je suis resté à l'arrêt un moment le ralenti était très instable. Elle tournait entre 9000 et 11000 tours ce qui est beaucoup, et tremblait. J'ai éteint et redémmarré plusieurs fois. Le ralenti est passé à 7500 tours ce qui normal mais elle tremblait beaucoup. Et là je l'éteins et lorsque je j'essaye de redémmarer elle ne demarre pas ! J'ai accelere un peu et elle a demarré mais de très grosses fumées grises sortait du pot d'échappement avec une odeur de cramé. Seul les voyant défaut moteur et BV sont restés. La fumée était très impressionnante j'ai peur que le moteur ait cassé même si je pense plus à un injecteur HS. Je suis un peu en panique. Est-ce que quelqu'un sait qu'est ce que ça peu être ou a déjà eu le même soucis que moi. Je précise que la voiture m'a déjà affiché ces témoins il y a un mois mais s'était parti au bout de deux jours. 

IMG_6193.jpg

IMG_6197.jpg

IMG_6198.jpg

IMG_6199.jpg

IMG_6200.jpg

IMG_6201.jpg

Batterie a contrôler en 1er

Ca peu être plusieurs chose.

Mettre la valise tester la batterie puis effacer les défauts puis redémarrer et voir le 1er défaut qui reviens.

Mais bon vu que ce sont les service non vitaux qui sont coupé il est fort probable que ce soit la batterie

Posté(e)
comment_748300

lol tu as laissé trainé une puissance de 10 dans tes valeurs de regime... pas grave

 

Posté(e)
comment_748305
il y a 27 minutes, Anthony91 a dit :

lol tu as laissé trainé une puissance de 10 dans tes valeurs de regime... pas grave

 

Moteur F1 oblige !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_748343
Il y a 11 heures, thierry7789 a dit :

Batterie a contrôler en 1er

Ca peu être plusieurs chose.

Mettre la valise tester la batterie puis effacer les défauts puis redémarrer et voir le 1er défaut qui reviens.

Mais bon vu que ce sont les service non vitaux qui sont coupé il est fort probable que ce soit la batterie

La batterie est neuve !

 En rentrant hier soir apres avoir poste mon message sur le forum. J'ai recherche sur quelques sites J'ai vu que c'etait possible que ce soit un injecteur HS ou une sonde lambda. concernant les sondes lambda c'etait ecrit qu'a froid elle ne fonctionnait pas. Jai suppose que si cetait ca elle demmarrerait sans soucis a froid. Alors je suis reparti 4heures plus tard pour essayer. Elle a demarre avec un petit peu de fumee. Jai pu la ramener a la maison. Parcontre plus elle chauffait plus sa fumait et sa sentait le cramé. J'ai verifier le niveau de l'antigel il etait au max. qu'est ce que vous en dites ?? Je suis entrain de pencher vers une sonde lambda 

Posté(e)
comment_748347
il y a 15 minutes, Nac a dit :

La batterie est neuve !

 En rentrant hier soir apres avoir poste mon message sur le forum. J'ai recherche sur quelques sites J'ai vu que c'etait possible que ce soit un injecteur HS ou une sonde lambda. concernant les sondes lambda c'etait ecrit qu'a froid elle ne fonctionnait pas. Jai suppose que si cetait ca elle demmarrerait sans soucis a froid. Alors je suis reparti 4heures plus tard pour essayer. Elle a demarre avec un petit peu de fumee. Jai pu la ramener a la maison. Parcontre plus elle chauffait plus sa fumait et sa sentait le cramé. J'ai verifier le niveau de l'antigel il etait au max. qu'est ce que vous en dites ?? Je suis entrain de pencher vers une sonde lambda 

Moi je penche vers rien sans passage a la valise

Posté(e)
comment_748352
il y a 20 minutes, thierry7789 a dit :

Moi je penche vers rien sans passage a la valise

+1 même avis que @thierry7789 

lances toi pas à remplacer tes sondes pour rien

 Théoriquement le dme vois bien les sondes malades...  

Posté(e)
comment_748354
il y a 5 minutes, julien m a dit :

+1 même avis que @thierry7789 

lances toi pas à remplacer tes sondes pour rien

 Théoriquement le dme vois bien les sondes malades...  

La valise dit si il faut démonter toute a voiture ou juste changer un fusible!!:-D

Posté(e)
  • Auteur
comment_748356

Ok je la passe a la valise des demain parcontre je sais pas si je la conduis ou je l'emmene sur un depannage. Vous en pensez quoi ?

Modifié par Nac

Posté(e)
comment_748357

Salut , consome t'elle de l'huile moteur ? Peut être les joints de caches culbuteurs qui fuits , se qui entraîne défaut d'allumage et fumés à l'échappement . Un passage au diagnostic électronique serai plus judicieux comme dis plus haut .                                       Privilégie un petit garage pour le passage au diag car chez Bmw c'est mini 100€ .... Si tu compte intervenir par la suite ou la laisser dans un garage pour les réparations 

Posté(e)
  • Auteur
comment_748363

Elle consomme de l'huile lorsque je tiens une grande vitesse pendant longtemps (+250) disons un demi litre mais de temps en temps. A froid elle demarre nickel. Parcontre des qu'elle chauffe une grosse fumee blanche sort de l'echappement tu narrive même plus a voir 50cm devant toi c impressionant. la fumee est trop importante pour que ce soit de lhuile brule et le niveau dhuile na pss change depuis 2mois.

Posté(e)
comment_748365

A ta place j'irai chez BMW pour faire un diag, ils pourront te dire si jamais il y a des rappels constructeur qui n'ont pas été effectués.

Pour les suivants tu vas dans un petit garage ou bien tu te prends un câble sur le net et tu le fais toi même.

Posté(e)
  • Auteur
comment_748368
il y a 9 minutes, MPaul a dit :

A ta place j'irai chez BMW pour faire un diag, ils pourront te dire si jamais il y a des rappels constructeur qui n'ont pas été effectués.

Pour les suivants tu vas dans un petit garage ou bien tu te prends un câble sur le net et tu le fais toi même.

J'ai déjà fais un diag chez bmw lorsque le probleme est sorti la première fois ils avaient effacé les defauts sans pouvoir trouver l'origine du probleme. Ils avaient pas preciser quil y avait des rappels a faire. La facture etait tres salee (450 euros pour seulement 3heures sans aucune piece!) donc jai vraiment pas envie dy aller a nouveau

Modifié par Nac

Posté(e)
comment_748369
il y a une heure, thierry7789 a dit :

La valise dit si il faut démonter toute a voiture ou juste changer un fusible!!:-D

:grin: 

à l’instant, Nac a dit :

J'ai déjà un diag chez bmw lorsque le probleme est sorti la première fois ils avaient effacé les defauts sans pouvoir trouver l'origine du probleme. Ils avaient pas preciser quil y avait des rappels a faire. La facture etait tres salee (450 euros pour seulement 3heures sans aucune piece!) donc jai vraiment pas envie dy aller a nouveau

là, oui ça calme, surtout qui ne faut pas 3h pour faire un reset des erreurs dans les modules...

mais j'éviterai de rouler comme ça... la batterie provient d'où?

Posté(e)
  • Auteur
comment_748372
il y a 3 minutes, julien m a dit :

:grin: 

là, oui ça calme, surtout qui ne faut pas 3h pour faire un reset des erreurs dans les modules...

mais j'éviterai de rouler comme ça... la batterie provient d'où?

C'est une batterie varta que j'ai achète de chez norauto elle a les memes caracteristiques que celle d'origine. http://www.norauto.fr/catalog/46_Pieces-auto-et-outillage/54_Batteries-et-accessoires/66_Batteries-voiture.html 

Posté(e)
comment_748371
il y a 6 minutes, Nac a dit :

J'ai déjà fais un diag chez bmw lorsque le probleme est sorti la première fois ils avaient effacé les defauts sans pouvoir trouver l'origine du probleme. Ils avaient pas preciser quil y avait des rappels a faire. La facture etait tres salee (450 euros pour seulement 3heures sans aucune piece!) donc jai vraiment pas envie dy aller a nouveau

Pour ca qu'il est necessaire d'avoir une valise pour faire son diag.

effacer les defauts règle pas le problème.

Le souci est que ce type de voiture ils connaissent peu et savent pas toujours gerer, d'ou l'importance que ce soit un garage agreer M pour éventuellement qu'ils trouvent

Posté(e)
  • Auteur
comment_748375
il y a 4 minutes, thierry7789 a dit :

Pour ca qu'il est necessaire d'avoir une valise pour faire son diag.

effacer les defauts règle pas le problème.

Le souci est que ce type de voiture ils connaissent peu et savent pas toujours gerer, d'ou l'importance que ce soit un garage agreer M pour éventuellement qu'ils trouvent

C'est ça ils ne savent pas travailler sur les //M. Le soucis c'est qu'il n'y a pas d'alternative a Bmw parceque je ne connais aucun garage M dans ma région pourtant c'est pas faute de ne pas avoir cherché. Si quelquun en connait un HELP !

Modifié par Nac

Créer un compte ou se connecter pour commenter