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Posté(e)
comment_762258
Le 31/1/2016 at 12:04, thierry7789 a dit :

non il y a bien 2 moteurs papillons sur les 2 rampes

Ya bien 2 moteurs papillons thierry a raison

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  • Bonjour à tous, Entre temps et suite à plusieurs diagnostic j'ai remplacé l'alternateur, la batterie, la pompe à essence et le filtre. La voiture est restée chez Bmw deux semaines au mois de Mai

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Posté(e)
  • Auteur
comment_763805

Bonsoir,

Je viens de refaire un diagnostic cette après midi avec purge et test vanos (Voir photos). Après avoir effacé les défauts l'actuateur de ralenti est réapparu. Concernant le test vanos il semblerait que les électrovannes soit effectivement défectueuses. Vous en pensez quoi ? Le mécanicien m'a dit qu'il faut remplacer l'actuateur de ralenti gauche et les électrovannes. 

Encore une fois merci d'avance pour votre aide

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Posté(e)
comment_763828

déjà tes électrovannes sont HS comme je te l'avais dit.

Remplace en premier les électrovannes, l'actuateur c'est pas certain et ca doit passer en second si ça reste après les électrovannes!

Par contre électrovannes c'est ça qui est urgent !

Posté(e)
comment_763829

regarde ta pression de carburant pour voir si c'est pas la pompe et le filtre a carburant a changer et non un actuateur.

la pompe et le filtre se change tous les 30.000Km

Posté(e)
  • Auteur
comment_763995
Il y a 12 heures, thierry7789 a dit :

déjà tes électrovannes sont HS comme je te l'avais dit.

Remplace en premier les électrovannes, l'actuateur c'est pas certain et ca doit passer en second si ça reste après les électrovannes!

Par contre électrovannes c'est ça qui est urgent !

Bonsoir thierry,

Donc je remplace les 4 électrovannes c'est bien ça ? Et les vanos est ce que le test indique qu'ils sont a remplacer aussi ??

Il y a 12 heures, thierry7789 a dit :

regarde ta pression de carburant pour voir si c'est pas la pompe et le filtre a carburant a changer et non un actuateur.

la pompe et le filtre se change tous les 30.000Km

J'ai déjà remplacé le filtre à carburant et la pompe il y a deux semaines sans aucun résultat. 

Posté(e)
comment_764012
il y a une heure, MV10 a dit :

Bonsoir thierry,

Donc je remplace les 4 électrovannes c'est bien ça ? Et les vanos est ce que le test indique qu'ils sont a remplacer aussi ??

J'ai déjà remplacé le filtre à carburant et la pompe il y a deux semaines sans aucun résultat. 

oui en priorité les 4 électrovannes mais pas les vanos.

il faut juste les contrôler en ouvrant pour voir si ils sont en bon état mais il y a pas de raison de changer pour changer.!

En changeant les électrovannes il faut recaler la distri.

 

Posté(e)
comment_764013
il y a 10 minutes, thierry7789 a dit :

oui en priorité les 4 électrovannes mais pas les vanos.

il faut juste les contrôler en ouvrant pour voir si ils sont en bon état mais il y a pas de raison de changer pour changer.!

En changeant les électrovannes il faut recaler la distri.

 

en changeant les electro, recaler la distri ? tu mexpliques la .....

 

je vois pas trop le rapport

Posté(e)
comment_764029

Pourquoi recaler la disti ????? Contrôler. ok. Mais la c'est une autre paire de manche.... Si après changement des électrovannes et sous contrôle Ista tt va bien pourquoi recaler la disti? 

Posté(e)
comment_764044
Il y a 8 heures, -Antoine- a dit :

en changeant les electro, recaler la distri ? tu mexpliques la .....

 

je vois pas trop le rapport

 

Il y a 8 heures, afv a dit :

Whaaaaaaat?

@-Antoine- On est d'accord...

 

Il y a 7 heures, Nico59 a dit :

Pourquoi recaler la disti ????? Contrôler. ok. Mais la c'est une autre paire de manche.... Si après changement des électrovannes et sous contrôle Ista tt va bien pourquoi recaler la disti? 

simplement une question les électrovannes servent a quoi ???

ca serait pas une distri variable, puis un moteur qui a 90.000 ou 100.000 Km il est peut être normal de contrôler ?

Mais bon c'est écrit dans le protocole BMW ( aucune concession le fait), si vous pensez que le ingénieur ont mis ça juste pour enquiquiner.
On change c'est du plug and play magique pour une structure issu de la F1. Ca serait bien une première sur cette voiture !

Chacun fait comme il veut,

ca marche sans faire le calage, mais pour ceux qui ont un V10, regardez et constatez !

Posté(e)
comment_764212

Oui, on peut toujours contrôler (c'est jamais un mal) mais c'est quand même vachement rare une distribution qui se décale et je n'ai jamais vu de cas sur le S85. Je viens de vérifier, le TIS ne dit pas de le faire non plus, en revanche il faut procéder à la purge du système vanos.

Le S85 est plutôt fragile sur la partie basse et les périphériques, le haut moteur, à part les vanos y a rarement des soucis. :wink:

Posté(e)
comment_764236
il y a 53 minutes, afv a dit :

Oui, on peut toujours contrôler (c'est jamais un mal) mais c'est quand même vachement rare une distribution qui se décale et je n'ai jamais vu de cas sur le S85. Je viens de vérifier, le TIS ne dit pas de le faire non plus, en revanche il faut procéder à la purge du système vanos.

Le S85 est plutôt fragile sur la partie basse et les périphériques, le haut moteur, à part les vanos y a rarement des soucis. :wink:

le TIS c'est pas le protocole BMW ou tout du moins pas pour le V10.

Si tu as fait beaucoup de V10 tu dois savoir ce qui est écrit dans le protocole BMW.

Les vanos sont pas un problème plus qu'un autre ce sont juste les électrovannes qui sont a contrôler a chaque vidange ( écrit chez BMW )

Posté(e)
comment_764243

Oui par vanos je parlais du système en général, tu entends quoi par protocole BMW?

Posté(e)
comment_764254
Il y a 14 heures, afv a dit :

Oui par vanos je parlais du système en général, tu entends quoi par protocole BMW?

Alors chez BMW il y a un carnet qui indique ce qui doit être fait lors d'une réparation et par exemple lors de changement des électrovannes il est indiqué que la distri doit être contrôlée et le cas échéant recalée.

Ca seule les concession disposent de cela.

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_783463

Finalement on a jamais su le problème de l'auto, c'est bien dommage :/ 

Posté(e)
comment_783479
il y a une heure, AMC Motorsport a dit :

Finalement on a jamais su le problème de l'auto, c'est bien dommage :/ 

il avait du mettre du fioul a la place du 98!

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_810881

Bonjour à tous,

Entre temps et suite à plusieurs diagnostic j'ai remplacé l'alternateur, la batterie, la pompe à essence et le filtre. La voiture est restée chez Bmw deux semaines au mois de Mai et figurez vous qu'eux même ne sont pas arrivé à trouver le problème ils pensaient que s'était le collecteur. Ils ont serré le collecteur mais ça n'a pas servi à grand chose :twisted: il y avait toujours les témoins défaut moteur perte de puissance, dsc en panne, dbc en panne et assistance de démarrage inactif qui s'allumaient dès qu'elle montait à plus de 5500T/M. 

Au final j'ai résolu mon problème en Juillet (après le passage chez BMW) grâce à un mécanicien spécialiste //M. Il s'agissait des actuateurs de ralenti. Dès que ça a été fait la voiture est redevenu comme avant, un petit monstre :perenoel:

Donc voila bilan de mon périple avec cette M5 E60 que j'adore malgré tout

Posté(e)
comment_810916
Il y a 3 heures, MV10 a dit :

Bonjour à tous,

Entre temps et suite à plusieurs diagnostic j'ai remplacé l'alternateur, la batterie, la pompe à essence et le filtre. La voiture est restée chez Bmw deux semaines au mois de Mai et figurez vous qu'eux même ne sont pas arrivé à trouver le problème ils pensaient que s'était le collecteur. Ils ont serré le collecteur mais ça n'a pas servi à grand chose :twisted: il y avait toujours les témoins défaut moteur perte de puissance, dsc en panne, dbc en panne et assistance de démarrage inactif qui s'allumaient dès qu'elle montait à plus de 5500T/M. 

Au final j'ai résolu mon problème en Juillet (après le passage chez BMW) grâce à un mécanicien spécialiste //M. Il s'agissait des actuateurs de ralenti. Dès que ça a été fait la voiture est redevenu comme avant, un petit monstre :perenoel:

Donc voila bilan de mon périple avec cette M5 E60 que j'adore malgré tout

Content pour toi !! t es oblige de l'aimer cette voiture , sinon c'était qui le mécanicien spécialiste M ?

Posté(e)
comment_810918

Très content pour toi j'avais un peu suivit ton post ca avais l'air d'être chiant et finalement rien de bien méchant ! Tu vas pouvoir bien profiter de ta M 

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