Posté(e) le 23 novembre 20159 a comment_748720 Il y a 5 heures, Nac a dit : Tu parles de la pompe et du filtre à essence ? Ca m'étonnerais pas... Dois je commencer pas le régulateur ou d'abord la pompe et le filtre ? Elle a combien de kilomètres ta M5 ? de toutes les manières si l ensemble pompe + filtre n ont jamais été changes il faut le faire c'est de l entretien qui compte beaucoup
Posté(e) le 23 novembre 20159 a comment_748722 Il y a 6 heures, Nac a dit : Tu parles de la pompe et du filtre à essence ? Ca m'étonnerais pas... Dois je commencer pas le régulateur ou d'abord la pompe et le filtre ? Le filtre c'est tous les 30000Km alors comme dit @Agost M5 il faut changer pompe et filtre, mais ça c'est visible avec la valise en testant la pompe pour voir son débit. Le régulateur serait plus qu’exceptionnelle qu'il soit en panne !!!
Posté(e) le 23 novembre 20159 a Auteur comment_748798 Il y a 10 heures, Agost M5 a dit : Elle a combien de kilomètres ta M5 ? de toutes les manières si l ensemble pompe + filtre n ont jamais été changes il faut le faire c'est de l entretien qui compte beaucoup Il y a 9 heures, thierry7789 a dit : Le filtre c'est tous les 30000Km alors comme dit @Agost M5 il faut changer pompe et filtre, mais ça c'est visible avec la valise en testant la pompe pour voir son débit. Le régulateur serait plus qu’exceptionnelle qu'il soit en panne !!! Elle a 76000 je pense que le filtre et le pompe n'ont jamais été remplacés. Le débit est bon le soucis c'est qu'il ne redescend pas assez vite. Il monte a 7 bars et met du temps à descendre c'est pour ça que le mécanicien pense que c'est le régulateur. Mais comme tu as dis que la pompe et le filtre c'est de l'entretien je commencerais par ça. Avez vous vu la vidéo postée plus haut ?
Posté(e) le 23 novembre 20159 a comment_748802 il y a 12 minutes, Nac a dit : Elle a 76000 je pense que le filtre et le pompe n'ont jamais été remplacés. Le débit est bon le soucis c'est qu'il ne redescend pas assez vite. Il monte a 7 bars et met du temps à descendre c'est pour ça que le mécanicien pense que c'est le régulateur. Mais comme tu as dis que la pompe et le filtre c'est de l'entretien je commencerais par ça. Avez vous vu la vidéo postée plus haut ? Pompe HS
Posté(e) le 24 novembre 20159 a comment_748901 Il y a 13 heures, Nac a dit : Elle a 76000 je pense que le filtre et le pompe n'ont jamais été remplacés. Le débit est bon le soucis c'est qu'il ne redescend pas assez vite. Il monte a 7 bars et met du temps à descendre c'est pour ça que le mécanicien pense que c'est le régulateur. Mais comme tu as dis que la pompe et le filtre c'est de l'entretien je commencerais par ça. Avez vous vu la vidéo postée plus haut ? je connais mal la M5 E60 , cependant ce que tu dis , la pompe qui charge , et la pression qui met du temps à chuter , il n'y a rien d'anormal ... c'est justement le signe que le régulateur de pression et le clapet anti-retour (intégré à la pompe en général ) font bien leur travail . par contre , ce que j'ai trouvé c'est que les injecteurs fonctionne à 3 bars ... et donc 7 bars dans le circuit c'est effectivement beaucoup . après avoir retourné l'ETK pendant 1/2 heure , je n'ai pas trouvé trace du régulateur de pression ... j'en déduis qu'il est intégré à la pompe ... et que Thierry à surement raison , un remplacement de la pompe s'impose ...
Posté(e) le 24 novembre 20159 a comment_748906 il y a 37 minutes, ACS3 a dit : je connais mal la M5 E60 , cependant ce que tu dis , la pompe qui charge , et la pression qui met du temps à chuter , il n'y a rien d'anormal ... c'est justement le signe que le régulateur de pression et le clapet anti-retour (intégré à la pompe en général ) font bien leur travail . par contre , ce que j'ai trouvé c'est que les injecteurs fonctionne à 3 bars ... et donc 7 bars dans le circuit c'est effectivement beaucoup . après avoir retourné l'ETK pendant 1/2 heure , je n'ai pas trouvé trace du régulateur de pression ... j'en déduis qu'il est intégré à la pompe ... et que Thierry à surement raison , un remplacement de la pompe s'impose ... Il y a 14 heures, Nac a dit : Elle a 76000 je pense que le filtre et le pompe n'ont jamais été remplacés. Le débit est bon le soucis c'est qu'il ne redescend pas assez vite. Il monte a 7 bars et met du temps à descendre c'est pour ça que le mécanicien pense que c'est le régulateur. Mais comme tu as dis que la pompe et le filtre c'est de l'entretien je commencerais par ça. Avez vous vu la vidéo postée plus haut ? C'est simplement que j'ai eu ça sur la mienne et qui m'a fait changer pompe et filtre. A ma connaissance (limitée) je ne connait pas de régulateur de pression sur cette voiture et c'était bien ce que la valise indiquait comme problème aussi pour moi . la pression a 7 bar n'est elle pas la pression en pleine charge ?
Posté(e) le 24 novembre 20159 a comment_748907 7 bars me parais élevè comme pression , même si ce moteur cumule les particularités , ma constatation vient des caractéristiques disponible à propos des injecteurs ... concernant le régulateur , il doit etre intégrè au module retour du réservoir ... donc dans le réservoir
Posté(e) le 24 novembre 20159 a comment_748910 il y a 56 minutes, ACS3 a dit : 7 bars me parais élevè comme pression , même si ce moteur cumule les particularités , ma constatation vient des caractéristiques disponible à propos des injecteurs ... concernant le régulateur , il doit etre intégrè au module retour du réservoir ... donc dans le réservoir Alors la j'en sais fichtre rien !!!
Posté(e) le 24 novembre 20159 a comment_748951 Salut, j'arrive un peu après la bataille mais si besoin j'ai un Rheingold et je suis en région Niçoise . Si tu as besoin n'hésites pas. Modifié le 24 novembre 20159 a par Olive06
Posté(e) le 24 novembre 20159 a Auteur comment_748985 Il y a 11 heures, ACS3 a dit : je connais mal la M5 E60 , cependant ce que tu dis , la pompe qui charge , et la pression qui met du temps à chuter , il n'y a rien d'anormal ... c'est justement le signe que le régulateur de pression et le clapet anti-retour (intégré à la pompe en général ) font bien leur travail . par contre , ce que j'ai trouvé c'est que les injecteurs fonctionne à 3 bars ... et donc 7 bars dans le circuit c'est effectivement beaucoup . après avoir retourné l'ETK pendant 1/2 heure , je n'ai pas trouvé trace du régulateur de pression ... j'en déduis qu'il est intégré à la pompe ... et que Thierry à surement raison , un remplacement de la pompe s'impose ... Il y a 10 heures, thierry7789 a dit : C'est simplement que j'ai eu ça sur la mienne et qui m'a fait changer pompe et filtre. A ma connaissance (limitée) je ne connait pas de régulateur de pression sur cette voiture et c'était bien ce que la valise indiquait comme problème aussi pour moi . la pression a 7 bar n'est elle pas la pression en pleine charge ? Bonsoir, Tout d'abord je vous remercie pour votre aide et votre réactivité. Je viens d'appeler bmw pour demander les prix et la disponibilité des pièces (pome et filtre). J'ai demandé pour le régulateur mais ils m'ont dit qu'il n'y a que des actuateurs de ralenti pour ce modèle. Donc a priori pas de régulateur séparé. Il devrait être intégré à la pompe comme tu as dis. Je remplace la pompe et le filtre des que je peux en espérant trouver un gagage M ou avoir un devis main d'oeuvre raisonnable chez BMW.
Posté(e) le 24 novembre 20159 a comment_748987 il y a 3 minutes, Nac a dit : Bonsoir, Tout d'abord je vous remercie pour votre aide et votre réactivité. Je viens d'appeler bmw pour demander les prix et la disponibilité des pièces (pome et filtre). J'ai demandé pour le régulateur mais ils m'ont dit qu'il n'y a que des actuateurs de ralenti pour ce modèle. Donc a priori pas de régulateur séparé. Il devrait être intégré à la pompe comme tu as dis. Je remplace la pompe et le filtre des que je peux en espérant trouver un gagage M ou avoir un devis main d'oeuvre raisonnable chez BMW. oui c'est pour ca que les actuateurs qui sont plein d'électronique peuvent tomber en panne même si ils sont en bon etat et ca coute 800€ l'un. Si tu veux un tarif prends la carte du club. pompe + filtre environ 500€
Posté(e) le 24 novembre 20159 a Auteur comment_748989 Il y a 3 heures, Olive06 a dit : Salut, j'arrive un peu après la bataille mais si besoin j'ai un Rheingold et je suis en région Niçoise . Si tu as besoin n'hésites pas. Est ce que le rheingold donne plus de détail sur le problème ? je pense que je vais remplacer la pompe et le filtre d'abord. Si le problème persiste je te le dirais. Si tu peux ce serait très sympa. En tout cas ravi de faire ta connaissance.
Posté(e) le 24 novembre 20159 a Auteur comment_748991 il y a 8 minutes, thierry7789 a dit : oui c'est pour ca que les actuateurs qui sont plein d'électronique peuvent tomber en panne même si ils sont en bon etat et ca coute 800€ l'un. Si tu veux un tarif prends la carte du club. pompe + filtre environ 500€ J'espère que c'est pas les actuateurs. Comparé je m'en sors bien avec la pompe et le filtre. Comment je fais pour prendre la carte du club ?
Posté(e) le 24 novembre 20159 a comment_748993 il y a 12 minutes, Nac a dit : J'espère que c'est pas les actuateurs. Comparé je m'en sors bien avec la pompe et le filtre. Comment je fais pour prendre la carte du club ? regarde la: http://m-club.fr/le-club-m/inscription/
Posté(e) le 24 novembre 20159 a comment_749001 il y a 51 minutes, Nac a dit : Bonsoir, Tout d'abord je vous remercie pour votre aide et votre réactivité. Je viens d'appeler bmw pour demander les prix et la disponibilité des pièces (pome et filtre). J'ai demandé pour le régulateur mais ils m'ont dit qu'il n'y a que des actuateurs de ralenti pour ce modèle. Donc a priori pas de régulateur séparé. Il devrait être intégré à la pompe comme tu as dis. Je remplace la pompe et le filtre des que je peux en espérant trouver un gagage M ou avoir un devis main d'oeuvre raisonnable chez BMW. Tu peux le faire toi , c'est pas complique
Posté(e) le 24 novembre 20159 a comment_749025 Il y a 1 heure, Nac a dit : Est ce que le rheingold donne plus de détail sur le problème ? je pense que je vais remplacer la pompe et le filtre d'abord. Si le problème persiste je te le dirais. Si tu peux ce serait très sympa. En tout cas ravi de faire ta connaissance. Il n'y aura probablement pas plus d'informations sur tes problèmes non. Tiens nous au courant de tes avancements suite au changement des pièces.
Posté(e) le 24 novembre 20159 a Auteur comment_749057 Il y a 2 heures, Agost M5 a dit : Tu peux le faire toi , c'est pas complique Il y a 1 heure, Olive06 a dit : Il n'y aura probablement pas plus d'informations sur tes problèmes non. Tiens nous au courant de tes avancements suite au changement des pièces. Je m'y connais pas du tout. J'ai même pas d'outils. Donc je prefere ne pas prendre de risque. Olive06 est ce que tu connais un mecano sur Nice ou dans les alpes martimes qui sy connait en //M ?
Posté(e) le 25 novembre 20159 a comment_749119 Je fais entretenir la mienne dans un petit garage composé de 2 passionnés. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. http://meca-propulsion.com/ Tu peux les contacter de ma part.
Posté(e) le 25 novembre 20159 a comment_749122 Je les avaient appelé pour mes coussinets même pas ill voulait en entendre parler .Apparemment le V10 chez nous c est un problème.
Posté(e) le 25 novembre 20159 a Auteur comment_749183 Il y a 6 heures, Olive06 a dit : Je fais entretenir la mienne dans un petit garage composé de 2 passionnés. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. http://meca-propulsion.com/ Tu peux les contacter de ma part. Ok merci