Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_761371
il y a une heure, MV10 a dit :

Quand j'efface les defauts ceux la restent. Je pense aussi a l'actuateur de ralenti

bon c'est les actuateurs de ralenti ce qui correspond a actionneur gauche c'est tout!

• Réponses 142
  • Vues 22,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Entre temps et suite à plusieurs diagnostic j'ai remplacé l'alternateur, la batterie, la pompe à essence et le filtre. La voiture est restée chez Bmw deux semaines au mois de Mai

Images postées

Posté(e)
comment_761376

Actuateur de ralenti banc 2 je pense. put***n ils foutent bien la merde ces actuateurs quand même !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_761409
Il y a 2 heures, fan2bm a dit :

T'as aussi un problème de surtensions-soustensions

Sûrement lié à l'alternateur qui sort en défaut! 

T'as tester l'alternateur? 

Car sur ces voitures un défaut d'alimentation et t'as tous qui part en coui**e

Et vu le nombre de défauts qui ressorte. ..

Il y a 1 heure, thierry7789 a dit :

bon c'est les actuateurs de ralenti ce qui correspond a actionneur gauche c'est tout!

il y a une heure, Nico59 a dit :

Actuateur de ralenti banc 2 je pense. put***n ils foutent bien la merde ces actuateurs quand même !!!

J'ai changé l'alternateur apres ce dyag. Donc je fonce pour l'actuateur de ralenti ? Le gauche seulement ou les deux ?

Posté(e)
comment_761413

Le diag indique banc 2, donc te prend pas la tete fait celui de gauche et roule!!!!!!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_761543
Il y a 19 heures, Nico59 a dit :

Le diag indique banc 2, donc te prend pas la tete fait celui de gauche et roule!!!!!!!!

Je viens de refaire un dyag le mecano m'a dis que c'est le vanos et que le bruit a froid venait de là. Au prix que ca coute jespere pas. Est ce que le bruit peu venir des actuateurs de ralenti ?? Quels sont les symptomes dun vanos défectueux?? Je sais plus quoi faire

Posté(e)
comment_761551
il y a 56 minutes, MV10 a dit :

Je viens de refaire un dyag le mecano m'a dis que c'est le vanos et que le bruit a froid venait de là. Au prix que ca coute jespere pas. Est ce que le bruit peu venir des actuateurs de ralenti ?? Quels sont les symptomes dun vanos défectueux?? Je sais plus quoi faire

un vanos ca casse pas !!!!

ce sont alors les électrovannes.

A t il fait le test des vanos pour avoir les données réelles.

Si il a fait juste un diag il te raconte des cracs impossible de savoir si c'est au niveau des vanos sans faire le test qui dure 18mn voiture en route!

Posté(e)
  • Auteur
comment_761558
il y a 22 minutes, thierry7789 a dit :

un vanos ca casse pas !!!!

ce sont alors les électrovannes.

A t il fait le test des vanos pour avoir les données réelles.

Si il a fait juste un diag il te raconte des cracs impossible de savoir si c'est au niveau des vanos sans faire le test qui dure 18mn voiture en route!

Je sais pas si il a fait un test vanos mais il m'a dit que les vanos s'ouvrent a 146 degre au lieu de 150 et quand tu acceleres ils s'ouvrent trop ??? J'ai rien compris a ca. Parcontre j'ai entendu un bruit de diesel venant d'un petit boitier a lavant ( je pense cache des electrovannes). Tu en penses quoi ?? 

Posté(e)
comment_761567

Le bruit, il vient de quel banc de cylindre? Les actuateurs tu peux les inter-changer pour vérifier. Il me semble que tu as quand même beaucoup de défaut électronique, t'as initialisé la nouvelle batterie?

Posté(e)
comment_761571

Il  y a un test à faire pour les électrovannes de vanos. J'ai jamais entendu parler qu'un vanos défectueu faisait autant de souci électronique !!! Alors qu'un actuateur de ralenti peut foutre la merde partout!!! les actuateurs de ralenti sont une maladie des V10. Cest qui ton mecano? Il connaît le v10? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_761577
il y a 35 minutes, afv a dit :

Le bruit, il vient de quel banc de cylindre? Les actuateurs tu peux les inter-changer pour vérifier. Il me semble que tu as quand même beaucoup de défaut électronique, t'as initialisé la nouvelle batterie?

il y a 9 minutes, Nico59 a dit :

Il  y a un test à faire pour les électrovannes de vanos. J'ai jamais entendu parler qu'un vanos défectueu faisait autant de souci électronique !!! Alors qu'un actuateur de ralenti peut foutre la merde partout!!! les actuateurs de ralenti sont une maladie des V10. Cest qui ton mecano? Il connaît le v10? 

oui la batterie est initialisé. Le mecano c'est un gars qui a une M5 E39 c'est stef06 qui m'a donné son num. Je pense que tu as raison pour le vanos il ne ferait pas autant de probleme électronique. Mais dans ce cas est ce que le bruit peu etre causé par les actuateurs de ralenti ?? 

Posté(e)
comment_761598
il y a 41 minutes, Nico59 a dit :

Les electrovannes peuvent provoquer beaucoup de soucis de calage et donc des problèmes d'admission.

Il est par contre certain que sans test il peux pas savoir qu'il y a un problème de vanos.

Le fait est que si il a un diag indiquant un problème d'ouverture des vanos, c'est qu'il a fait un test vanos et alors ce sont les électrovannes a changer mais nullement les vanos complet.

c'est quand il est ouvert qu'on voit si le vanos est usagé et si il faut le changer.

Posté(e)
comment_761627

L'angle de variation des vanos se voit facilement au diag, faudrait savoir si seul un arbre à came est touché, deux ou les 4. Si un seul, échanger les électrovannes, si tous, un problème de pression, pompe vanos, durite HP interne.

Même si les vanos peuvent entraîner des calages et un moteur qui broute (expérience vécue sur une mini avec le filtre vanos bouché), ça n'explique pas vraiment les autres codes défauts.

Moi je ne changerais en tout cas pas un actuateur sans échanger les deux et voir si le défaut change de banc... :wink:

Modifié par afv

Posté(e)
comment_761631
il y a 25 minutes, sanher a dit :

Hello

un vanos se change en moyenne a quel kilométrage ?

ca se change si c'est cassé et je vois pas comment ça peu casser si les électrovannes sont ok il y a pas de soucis.

ce qu'il faut contrôler régulièrement ce sont les électrovannes. Normalement a chaque vidange selon les normes BMW

il y a 18 minutes, afv a dit :

Même si les vanos peuvent entraîner des calages et un moteur qui broute (expérience vécue sur une mini avec le filtre vanos bouché), ça n'explique pas vraiment les autres codes défauts.

Moi je ne changerais en tout cas pas un actuateur sans échanger les deux et voir si le défaut change de banc... :wink:

Il n'y a pas de filtre sur le V10.

Alors il existe une faiblesse sur le tuyau de pression de la pompe HP vanos jusqu'au modèles de juin 2006 et ils doit être changé en cas de problème.

les symptômes sont les mêmes que ceux d'un vanos défaillant et ça ça se voit au test de la pompe HP

Posté(e)
comment_761642

Ouep, je sais pour le tuyau même si sur les LCI c'est moins courant normalement, il faudrait vérifier les pressions. Il me semble de mémoire qu'il y a bien un filtre sur la bed-plate du moteur, "sous" la pompe vanos. Faudrait également connaitre l'angle de grandeur de l'écart des vanos mais les autres défauts doivent être dû à quelque chose tout de même.

Modifié par afv

Posté(e)
  • Auteur
comment_761649
Il y a 2 heures, thierry7789 a dit :

Les electrovannes peuvent provoquer beaucoup de soucis de calage et donc des problèmes d'admission.

Il est par contre certain que sans test il peux pas savoir qu'il y a un problème de vanos.

Le fait est que si il a un diag indiquant un problème d'ouverture des vanos, c'est qu'il a fait un test vanos et alors ce sont les électrovannes a changer mais nullement les vanos complet.

c'est quand il est ouvert qu'on voit si le vanos est usagé et si il faut le changer.

Il a pas fait de test vanos mais il a vu le degre d'ouverture au dyag et m'a dit que c'etait anormal et que les vanos ont prit du jeu. Le jeu explique le bruit provenant des electrovannes (uniquement a froid pendant une minute apres mise en route du moteur). Je pense qu'il serait nettement mieux de faire un test vanos comme tu le dis Thierry 

Il y a 1 heure, afv a dit :

L'angle de variation des vanos se voit facilement au diag, faudrait savoir si seul un arbre à came est touché, deux ou les 4. Si un seul, échanger les électrovannes, si tous, un problème de pression, pompe vanos, durite HP interne.

Le moteur accelere tres bien sans aucun soucis en 400ch et jusqu'a 5000 tour en 507 ch. A partir des 5000 tour en M je sens un trou important et des que je depasse 7000 il m'affiche les defauts. Sinon a part ca j'ai a froid le bruit moteur et les defauts qui s'affiche et a chaud un moteur qui tourne a 750 tour minutes pendants 30secondes avant de passer a 950. De l'interieur on sent que la voiture tremble beaucoup. Je precise qu'a deux reprises les defauts avait completement et subitement disparu et que la voiture c'est mise a accelerer comme si de rien n'était ( tres étrange). 

Qu'en pensez vous ? 

Posté(e)
comment_761658

Vu ce que tu viens de décrire, un problème autours des vanos ne m'étonnerait pas, vu qu'au niveau carburant tu as déjà tout remplacé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_761661
il y a 16 minutes, afv a dit :

Vu ce que tu viens de décrire, un problème autours des vanos ne m'étonnerait pas, vu qu'au niveau carburant tu as déjà tout remplacé.

Niveau carburant pompe a essence et filtre. Il reste les injecteurs et surtout les actuateurs de ralenti.