Posté(e) le 30 janvier 20169 a comment_761670 Il y a 8 heures, MV10 a dit : Il a pas fait de test vanos mais il a vu le degre d'ouverture au dyag et m'a dit que c'etait anormal et que les vanos ont prit du jeu. Le jeu explique le bruit provenant des electrovannes (uniquement a froid pendant une minute apres mise en route du moteur). Je pense qu'il serait nettement mieux de faire un test vanos comme tu le dis Thierry Le moteur accelere tres bien sans aucun soucis en 400ch et jusqu'a 5000 tour en 507 ch. A partir des 5000 tour en M je sens un trou important et des que je depasse 7000 il m'affiche les defauts. Sinon a part ca j'ai a froid le bruit moteur et les defauts qui s'affiche et a chaud un moteur qui tourne a 750 tour minutes pendants 30secondes avant de passer a 950. De l'interieur on sent que la voiture tremble beaucoup. Je precise qu'a deux reprises les defauts avait completement et subitement disparu et que la voiture c'est mise a accelerer comme si de rien n'était ( tres étrange). Qu'en pensez vous ? le degré d'ouverture change en fonction de la vitesse du moteur, alors a froid l'angle est plus fermé! Le bruit ne vient absolument pas d'un hypothétique jeu dans les vanos mais bien des électrovannes. La politique est bruit au niveau des vanos alors faut changer les vanos! Ca se voit que c'est pas eux qui paient pour une réparation inutile. Les électrovannes provoquent aussi un ralenti instable et plus accentués lorsque le moteur est très chaud et c'est typique de ce que tu dis ceci est du au fait que la synchronisation entre admission est pas bonne sur les vanos. test les vanos avant de changer tout pour rien, ou si tu a 6000€ a perdre change les !
Posté(e) le 30 janvier 20169 a comment_761675 Dans la plus part des cas où il s'agissait d'un probleme d'actuateur, celui ci n'était jamais noté en défaut... Il entraînait d'autres défauts électronique. La tu as vraiment un problème avec le banc 2, essaye d'inverser ton actuateur avec le banc 1 pour voir si le probleme bascule sur le banc 1. Peut être que tu as en plus les électrovannes qui fatiguent. A savoir que les électrovannes font parties de l'entretien. En effet un probleme d'electrovannes n'engendre qu'un probleme de puissance, ça te bride la voiture, ça la met en sécurité. a toi de voir. bon courage en tout cas car il est très capricieu ce V10!!!!
Posté(e) le 30 janvier 20169 a comment_761690 j'ai eu le problème avec un actuateur et c'était exactement ce type de défauts ! puis les électrovannes ca se voit pas c'est juste un peu de bruit de claquement a froid. Par contre quand ça lâche c'est un moteur a changer ! Puis tu peu avoir les 2 c'est pas incompatible. Je connais pas beaucoup de personnes qui testent régulièrement les électrovannes qui soit dit en passant même neufs peuvent faiblir de façon excessive au bout de 1 an. Alors surtout pas d'occasion pour pouvoir les faire changer en garantie si cela arrive! C'est pour en partie ces raisons de pratiquement tous les V10 sont malades et sortent pas leurs Cv.
Posté(e) le 30 janvier 20169 a comment_761691 tu dois avoir ca au test vanos. autrement les données sont indiquées si ca faiblit
Posté(e) le 30 janvier 20169 a comment_761717 Tu vas ou thierry pour faire ce test vanos? Et lors de la purge des vanos,ya pas une vis en dessous du vanos à dévisser et lorsque on lance la purge via ista, l'huile coule par cette vis...? L'huile coule noir donc je pense que sa doit être bon de le faire de temps en temps. .. Car j'ai vu çà sur des vidéo sur youtube
Posté(e) le 30 janvier 20169 a comment_761725 la purge est informatique. c'est dans le service plan il faut chercher
Posté(e) le 30 janvier 20169 a comment_761757 Ah ok... Donc ya rien à dévisser du coup,c'est une sorte de clapet qui s'ouvre et se ferme automatiquement?
Posté(e) le 30 janvier 20169 a Auteur comment_761758 Il y a 4 heures, Nico59 a dit : Dans la plus part des cas où il s'agissait d'un probleme d'actuateur, celui ci n'était jamais noté en défaut... Il entraînait d'autres défauts électronique. La tu as vraiment un problème avec le banc 2, essaye d'inverser ton actuateur avec le banc 1 pour voir si le probleme bascule sur le banc 1. Peut être que tu as en plus les électrovannes qui fatiguent. A savoir que les électrovannes font parties de l'entretien. En effet un probleme d'electrovannes n'engendre qu'un probleme de puissance, ça te bride la voiture, ça la met en sécurité. a toi de voir. bon courage en tout cas car il est très capricieu ce V10!!!! Bonjour Nico je quasiment sur que le bruit de sifflement tres aigu a froid vient des électrovannes. Parcontre hier jai pu faire de grosses accélération (en 507ch et jusqu'a 8200 tr min a plusieurs reprises sans trou) avant qu'elle m'affiche le défaut. C'est vraiment bizarre Il y a 3 heures, thierry7789 a dit : j'ai eu le problème avec un actuateur et c'était exactement ce type de défauts ! puis les électrovannes ca se voit pas c'est juste un peu de bruit de claquement a froid. Par contre quand ça lâche c'est un moteur a changer ! Puis tu peu avoir les 2 c'est pas incompatible. Je connais pas beaucoup de personnes qui testent régulièrement les électrovannes qui soit dit en passant même neufs peuvent faiblir de façon excessive au bout de 1 an. Alors surtout pas d'occasion pour pouvoir les faire changer en garantie si cela arrive! C'est pour en partie ces raisons de pratiquement tous les V10 sont malades et sortent pas leurs Cv. Tu as raison thierry je pense que je dois d'abord faire un test vanos. D'autant plus que la réparation est excessivement coûteuse. j'ai vraiment l'impression que le bruit vient des electrovannes et pas du vanos. Le mecanicien m'a dit qu'il a fait un dyag vanos avec les degré réels mais pas un test vanos comme celui que tu as publié plus haut. Peux tu me dire ou faire ce test vanos ??
Posté(e) le 30 janvier 20169 a comment_761763 il y a 8 minutes, MV10 a dit : Bonjour Nico je quasiment sur que le bruit de sifflement tres aigu a froid vient des électrovannes. Parcontre hier jai pu faire de grosses accélération (en 507ch et jusqu'a 8200 tr min a plusieurs reprises sans trou) avant qu'elle m'affiche le défaut. C'est vraiment bizarre Tu as raison thierry je pense que je dois d'abord faire un test vanos. D'autant plus que la réparation est excessivement coûteuse. j'ai vraiment l'impression que le bruit vient des electrovannes et pas du vanos. Le mecanicien m'a dit qu'il a fait un dyag vanos avec les degré réels mais pas un test vanos comme celui que tu as publié plus haut. Peux tu me dire ou faire ce test vanos ?? joue pas aux accélérations si t'as une électrovanne qui lâche c'est un bloc moteur.
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_761867 Thierry, t'es sur de toi, une électrovanne qui lache, cest un moteur??? Jamais entendu parlé? Normalement la voiture ce met en sécurité? Non?
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_761870 il y a 18 minutes, Nico59 a dit : Thierry, t'es sur de toi, une électrovanne qui lache, cest un moteur??? Jamais entendu parlé? Normalement la voiture ce met en sécurité? Non? un électrovanne qui lâché c'est la distribution plus en place et alors il se passe qui quand la distri est plus calée normalement ? le vanos est le principe de la distribution variable et ce sont les 4 électrovannes qui font ce travail dirigée par le DME. Alors on dit simplement que le vanos a lâché et que ça a cassé le moteur, mais en fait il s'agit certainement d'un ou de plusieurs électrovannes qui ont claqué.
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_761872 http://www.tontongreg.fr/vanos-valvetronic-distribution-variable-bmw/#.Vq3MxPROrrQ voici animé
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_761894 Sauf que la plage de fonctionnement des pignons de Vanos, fait que même sans aucune pression d'huile, la distribution sera certes décalée mais aucun risque pour le bas moteur. Par contre tu risques fortement de caler et ne plus redémarrer. Sinon vous parlez bien des actuateurs de ralenti et pas des actionneurs de papillons? Modifié le 31 janvier 20169 a par afv
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_761896 il y a 15 minutes, afv a dit : Sauf que la plage de fonctionnement des pignons de Vanos, fait que même sans aucune pression d'huile, la distribution sera certes décalée mais aucun risque pour le bas moteur. Par contre tu risques fortement de caler et ne plus redémarrer. Sinon vous parler bien des actuateurs de ralenti et pas des actionneurs de papillons? si ça lâche quand tu est a 130 sur autoroute je te souhaite bien du plaisir ! oui ce sont les actuateurs de ralenti, mais tout le monde désigne ça comme étant les papillons a tort!
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_761898 + 1 Thierry !!! Il n'y qu'un seul moteur papillon d'admission et deux actuateurs de ralenti. Attention à ne pas confondre.
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_761900 il y a 1 minute, Nico59 a dit : + 1 Thierry !!! Il n'y qu'un seul moteur papillon d'admission et deux actuateurs de ralenti. Attention à ne pas confondre. non il y a bien 2 moteurs papillons sur les 2 rampes
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_761901 il y a 6 minutes, thierry7789 a dit : si ça lâche quand tu est a 130 sur autoroute je te souhaite bien du plaisir ! oui ce sont les actuateurs de ralenti, mais tout le monde désigne ça comme étant les papillons a tort! Tu risques d'avoir un gros frein moteur oui. Mais mécaniquement aucune raison que la soupape rencontre le piston. il y a 2 minutes, Nico59 a dit : + 1 Thierry !!! Il n'y qu'un seul moteur papillon d'admission et deux actuateurs de ralenti. Attention à ne pas confondre. Il y'en a bien deux de chaque.
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_761902 Et comment repérer une électrovanne qui fatigue sur nos M5 ?
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_761903 Test vanos, si c'est assez avancé tu sentiras une perte de puissance.
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_761925 il y a une heure, Agost M5 a dit : Et comment repérer une électrovanne qui fatigue sur nos M5 ? test vanos c'est dans le service plan il faut chercher dans moteur me semble t il. Je sais plus ou exactement dans la recherche tu tapes test vanos