bmw24 Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) Qui a déjà monté ces freins : Gros frein ///M3e92 ou essayé le freinage d'une ///M5 f10? Modifié le 24 novembre 2015 par bmw24
jojobarteam Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2015 salut mika,tu envisage de changer de freinage?D'origine ça freine bien? On dirait ceux de la M//235i à fred
-Antoine- Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 Les etriers M135 M235 sont différent de ceux de la F10 la c'est vraiment le top, j'avais déjà eu cette idée mais les etrier sont dur a trouver en occasion ! c'est super comme kit c'est tentant
bmw24 Posté(e) le 25 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 Salut jojo, oui je trouve les freins d'origine freinent suffisamment pour un usage routier, mais si je trouve des étriers d'occasion, alors oui, je franchirai le pas. Il me semble que ceux de la ///M235i sont des 4 pistons, ce qui est sur, c'est qu'ils ne sont pas du tout identiques. Je me demande bien ce que vaut ces freins face aux kit AP Racing ou autres marques.
jojobarteam Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 oui effectivement c'est du 4 pistons sur la M235i(image) et non pas du 6 pistons Quand mes freins seront mort ça me tenterais bien du 6 pistons comparé à mes vieux frein monomais c'est pas donné
mrcoolie Posté(e) le 27 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2015 (modifié) Bonjour; Je viens également de voir la vente de ce produit. Le kit proposé est celui du M5 F10 ou M3 F80 (choix du coloris) six pistons et uniquement pour l'avant. Au niveau coût on est à 2600 $ + taxes donc pas loin des kit gros freins des grandes marques reconnues. Pour ceux qui voudrait passer par les produits OEM de ces modèles il va falloir se procurer support étriers ou les usiner vos même. Remarque : Le pack est très complet et on à l'avantage d'avoir un produit siglé M// Détail du produit en https://www.ecstuning.com/BMW-E90-M3-S65_4.0L/News/BMW_E9X_M3_Blue_Performance_BBK_Big_Brake_Kit_Front_Caliper_Right_Left_Stainless_Steel_Brake_Line_Pads_Brake_Wear_Sensor_F10_M5_E90_E92_E93_V8_S65_40L_2008_2009_2010_2011_2012_2013/ Modifié le 27 novembre 2015 par mrcoolie
-Antoine- Posté(e) le 27 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2015 Il y a 3 heures, mrcoolie a dit : Bonjour; Je viens également de voir la vente de ce produit. Le kit proposé est celui du M5 F10 ou M3 F80 (choix du coloris) six pistons et uniquement pour l'avant. Au niveau coût on est à 2600 $ + taxes donc pas loin des kit gros freins des grandes marques reconnues. Pour ceux qui voudrait passer par les produits OEM de ces modèles il va falloir se procurer support étriers ou les usiner vos même. Remarque : Le pack est très complet et on à l'avantage d'avoir un produit siglé M// Détail du produit en https://www.ecstuning.com/BMW-E90-M3-S65_4.0L/News/BMW_E9X_M3_Blue_Performance_BBK_Big_Brake_Kit_Front_Caliper_Right_Left_Stainless_Steel_Brake_Line_Pads_Brake_Wear_Sensor_F10_M5_E90_E92_E93_V8_S65_40L_2008_2009_2010_2011_2012_2013/ Comment ca va Mr Coolie ? Les etriers nu sont a 820 ttc NON remisé je me suis renseigné je pense que c'est plus rentable de toute faire soit même
bmw24 Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2015 Il y a 5 heures, -Antoine- a dit : Comment ca va Mr Coolie ? Les etriers nu sont a 820 ttc NON remisé je me suis renseigné je pense que c'est plus rentable de toute faire soit même Super, merci les tarifs Antoine, en gros ça nous donne 1600€ d'étriers, et 1000€ pour les disques, aviations et plaquettes. En même temps, as tu demandé les tarifs des disques chez BMW?
-Antoine- Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 Il y a 12 heures, bmw24 a dit : Super, merci les tarifs Antoine, en gros ça nous donne 1600€ d'étriers, et 1000€ pour les disques, aviations et plaquettes. En même temps, as tu demandé les tarifs des disques chez BMW? Non mais je me dit le gars qui a un budget serré il fait etrier plaquette déjà et les disque il les changent quand ils sont usé, ca limite vachement la dépense pour le coup !
Jcwr53 Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 Vu que c'est des étriers F séries, est-ce que c'est plug and play sur d'autres F séries comme M135i ou M235i juste pour les étriers ?
bmw24 Posté(e) le 28 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 Il y a 7 heures, -Antoine- a dit : Non mais je me dit le gars qui a un budget serré il fait etrier plaquette déjà et les disque il les changent quand ils sont usé, ca limite vachement la dépense pour le coup ! Oui, mais cela oblige tout de même à refaire des adaptateurs pour les étriers car le diamètre des disques est différent. Il y a 2 heures, Jcwr53 a dit : Vu que c'est des étriers F séries, est-ce que c'est plug and play sur d'autres F séries comme M135i ou M235i juste pour les étriers ? Non, il te faut des adaptateurs car la fixation des étriers de la ///M4 et ///M6 ont une fixation radiale mais pas les ///M 135i et 235i. Le diamètre est également différent donc adaptateur obligatoire.
vanos13 Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 http://teilecar.com/?2342,bmw-m5-f10-bremssattel-bremsscheiben-va-ha-front-rear-brakes-brembo http://teilecar.com/?2141,bmw-m5-f10-bremssattel-brembo-va-front-brake-calipers-34117845747-34117845748
-Antoine- Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 Il y a 18 heures, bmw24 a dit : Oui, mais cela oblige tout de même à refaire des adaptateurs pour les étriers car le diamètre des disques est différent. Non, il te faut des adaptateurs car la fixation des étriers de la ///M4 et ///M6 ont une fixation radiale mais pas les ///M 135i et 235i. Le diamètre est également différent donc adaptateur obligatoire. Oui dans tout les cas faut des cales de toute façon
Sebix Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 Avec des disques de 400mm (sur le dernier lien) il faudra passer en 20" non?!!!
-Antoine- Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 Il y a 11 heures, Sebix a dit : Avec des disques de 400mm (sur le dernier lien) il faudra passer en 20" non?!!! tu peux les monter avec des disque d'origine de M3 E92 jen suis sur ca fait largement le boulot ! au pire en PFC
Sebix Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 ouay, il faut regarder la taille mini possible pour des étriers de M5.
mrcoolie Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 Le 27/11/2015 15:01:06, -Antoine- a dit : Comment ca va Mr Coolie ? Les etriers nu sont a 820 ttc NON remisé je me suis renseigné je pense que c'est plus rentable de toute faire soit même Salut Antoine, ça fait un moment, mais cela ne tient qu'à moi. Je vais bien merci ! après plus de 3 ans avec ma E90 je me tâte pour commencer quelques modifications.
El Chab Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Pourquoi ne proposent-ils pas aussi les étriers arrière dans le kit? Parce que cela n'a pas d'intérêt ou parce que pas adaptable? La modification m'intéresserait bien mais je préférerais avoir les mêmes étriers avant et arrière histoire de paraître "stock" et d'être homogène dans la modification...
-Antoine- Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Il y a 6 heures, El Chab a dit : Pourquoi ne proposent-ils pas aussi les étriers arrière dans le kit? Parce que cela n'a pas d'intérêt ou parce que pas adaptable? La modification m'intéresserait bien mais je préférerais avoir les mêmes étriers avant et arrière histoire de paraître "stock" et d'être homogène dans la modification... la M5 f10 c'est la plus grosse farce en freins arriere mec ! BMW avait fait son speech tout content : ca y est regarder M c'est comme AMG gros freins !!!! et quand tu va voir derrière ce sont des etrier flottant comme avant mdrrrrrrrr donc OK pour l'avant mais l'arriere c'est ni plus ni moins que nos bon vieux etrier tout naze ! en revanche tu met des arriere de M135i ou M4 ca le fait !
rif75 Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 Il me semble que pour l'arrière, c'est à cause du frein à main electrique. Il aurait fallu un etrier specifique comme sur R8 ou autre. Après on peut voir que la nouvelle AMG GT a des etriers folttants AR. Mon ex 335 540cv avec kit av 6 pistons 380 et OEM ar en ds2500 allait très bien sur piste. L'arrière a quand même bien moins de sollicitation que l'arrière donc pour l’esthétique ok mais le reste à voir si vraiment si bonnes plaquettes ne suffisent pas.
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