Aller au contenu

Présentation de "964RS" - de la M2 à la M135i


964RS

Messages recommandés

J'ai vu une LBB! (voir le topic sur le roulage au Ricard).

Elle est superbe. Et quel son! J'ai encore plus hâte de voir la mienne! Dans une semaine, je serais à son volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive!

Pas beaucoup de photos, trop pressé d'en profiter!!

Rendez-vous donc à la concession ce lundi matin à 9h00. Dernier moment avec le TTS. Ca fera partie des autos que je regretterais de vendre, pas une simple voiture frime comme je l'ai vu (et dit avant d'en avoir une!) trop souvent.

J'arrive à la concession à l'espace livraison avec mon amie à 9h00 pile, en même temps que Richard, mon commercial et ami.

Direction le bureau pour remplir les derniers papiers. La belle est à l'étage, je vais devoir attendre encore un peu. Tout à coup, un BRRROOOAAA emplit le bâtiment! C'est elle, c'est sûr! Le bruit s'amplifie et elle fait son apparition en marche arrière. C'est la seconde que je vois et la première dans cette couleur!

Elle est magnifique! Je suis ravi du choix de la couleur, ses courbes ressortent bien, elle est classe et sport à la fois. 

On en finit rapidement avec les formalités, et c'est parti pour la prise en main. Je connais bien l'i-drive, on se concentrera surtout sur les spécificités de la bête: consigne de rodage, utilisation de la boite, etc... Je m'installe au volant, et trouve rapidement ma position de condition de conduite, gros point fort de BMW sur ces concurrents. J'en profite pour examiner le mobilier. Le "vrai" volant M est toujours aussi beau et si les touches M sont discrètes, on sent bien que l'on est pas dans une série 2 normale. Je suis content de retrouver les sièges sport, qui offrent à la fois maintient et confort. Mention bien pour le carbone, ça change de l'alu habituel. Pareil pour les surpiqûres bleues qui égayent l'habitacle sans être trop flashies. La finition est de bon niveau, même si certains plastiques ne sont pas à la hauteur de ce que j'avais sur le TT.

Il est plus que temps de prendre le départ, 1000 km nous attendent! Première épreuve, se faire à la largeur des voies, invisibles depuis l'habitacle et donc premiers moments d'attention au moment de sortir de la concession. La direction est souple, la boite DKG ne pose pas de problème même s'il faudra s'habituer à son fonctionnement qui n'est pas celui d'une boite auto (lâcher le frein ne suffit pas pour faire avancer la voiture, il faut accélérer).

On sort rapidement de Rouen, bercé par le ronronnement du 6 en ligne, présent juste ce qu'il faut. Il se fera complètement oublié sur autoroute. L'auto est confortable et silencieuse, elle est finalement plus apte que le TT aux grands trajets avec plus d'espace et des sièges plus confortables. Le filtrage de la suspension est bon, ainsi que les mouvements de caisse, mais à la demande de mon amie, nous passerons rapidement le châssis en sport pour une caisse mieux verrouillée et pas moins confortable.

Tout se passe bien jusqu'à Lyon, où l'A7 est annoncée fermée! Deux accidents, l'un en sortie de Lyon, l'autre à l'entrée de Montélimar, nous plonge dans les bouchons et nous oblige à quelques contournements. Nous décidons de suivre les consignes du GPS autour de Lyon. Impossible de savoir par où nous sommes passés, mais nous ne perdons finalement pas trop de temps. Pour le deuxième accident, nous emprunterons la N7, un peu chargé, mais au moins, ça roule. Au moins tous ces contre temps nous empêchent de rester sur une vitesse stabilisée. C'est bon pour le rodage de la boite, des freins et du moteur!

Nous arrivons finalement dans le Var avec plus d'une heure de retard. Sur la route, quelques photos et sourires, y compris lors de nos arrêts pour se dégourdir les jambes. Une seule M vue sur le chemin, une M4 Mineral Grey qui nous suivra quelques temps avant de s'échapper sans même un salut :(

Un Macan tentera de faire un peu la course, mais sur une partie sinueuse où le châssis compte plus que le moteur (rodage oblige), il rendra vite face à ma moitié qui semble très bien se faire à sa première BMW :)

Ce matin, démarrage de la bête dans le parking. Quelle voie ce 6 en Ligne! Hâte que l'échappement soit complètement libéré et que le rodage soit fini! Ca change du 4 cyl Audi qui malgré tous ses efforts, ne peut vraiment pas rivaliser. Sur la route du boulot, même en mode normal, l'auto s'avère précise et légère à l'insciption, avec un équilibre typiquement BMW et une belle stabilité. En haussant le rythme en virage face à un RCZ qui veut jouer les gros bras, passage en châssis sport et les mêmes qualités resurgissent avec de bonnes remontées d'infos dans le volant et les fesses. A voir quand le rodage sera fini. Pour l'instant je suis aux anges. Et quelle gueule!

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ripper0306 a dit :

Ah oui,  sacré periple pour aller la chercher !

Pourquoi ne pas l'avoir prise chez BMW (la Garde/Toulon ou autre) ?

Parce que la leur était peut-être déjà vendu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ripper0306 a dit :

Ah oui,  sacré periple pour aller la chercher !

Pourquoi ne pas l'avoir prise chez BMW (la Garde/Toulon ou autre) ?

Parce que je l'ai commandé quand j'étais à Rouen et que ce sont des amis.

 

Quelques photos du périple.

La livraison avec la passation avec le TTIMG_5705.JPG

La route et la prise en main par ma moitiéIMG_5709.JPG

Les inévitables arrêts carburant. Quel c...!!

IMG_5710.JPG

Revue de détails extérieur

IMG_5711.JPGIMG_5713.JPGIMG_5715.JPGIMG_5717.JPGIMG_5718.JPGIMG_5720.JPGIMG_5722.JPG

Et intérieur. J'ai retiré l'économètre mais impossible de mettre la tempé d'huile à la place :(

 

IMG_5723.JPGIMG_5724.JPGIMG_5726.JPGIMG_5728.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...