Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de "964RS" - de la M2 à la M135i


964RS

Messages recommandés

Je te croise tous les jours pratiquement en rentrant du boulot Maxime, j'aime bien!!

Modifié par Frenchdanyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/4/2016 à 13:54, 964RS a dit :

Parce que je l'ai commandé quand j'étais à Rouen et que ce sont des amis.

 

Quelques photos du périple.

La livraison avec la passation avec le TTIMG_5705.JPG

La route et la prise en main par ma moitiéIMG_5709.JPG

Les inévitables arrêts carburant. Quel c...!!

IMG_5710.JPG

Revue de détails extérieur

IMG_5711.JPGIMG_5713.JPGIMG_5715.JPGIMG_5717.JPGIMG_5718.JPGIMG_5720.JPGIMG_5722.JPG

Et intérieur. J'ai retiré l'économètre mais impossible de mettre la tempé d'huile à la place :(

 

IMG_5723.JPGIMG_5724.JPGIMG_5726.JPGIMG_5728.JPG

J'en ai fait plein, mais pas depuis!

Le rodage est terminé, qu'est-ce que ça envoie! Je ferais un petit CR ce midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2016 à 12:30, Frenchdanyboy a dit :

Je te croise tous les jours pratiquement en rentrant du boulot Maxime, j'aime bien!!

C'est toi la M3 blanche que je vois souvent au niveau des gorges? J'aime bien aussi entendre le V8 au milieu des TDI!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nico7 a dit :

Alors la revision vendredi ? Combien a peu pres ?

Ça arrive!

Donc révision faite sans soucis à la concession BMW Toulon Ouest. Bien reçu, voiture rendu propre, le chef d'atelier a l'air d'être tout content de voir une M2 pour la première fois. Bref, impression positive. Vidange moteur et pont (je ne me souviens plus exactement de l'huile mise dedans), reprogrammation de l'auto, rien à signaler.

Au premier abord, la boite a l'air un peu plus rapide, je ne sais pas si c'est une simple impression ou si la reprogrammation agit vraiment dessus et sur la puissance moteur.

On poursuit le rodage sur les 300 km suivants en accélérant tranquillement le rythme avant de commencer à mettre enfin pied dedans. Et ... ça pousse !!!(jusqu'aux limitations évidemment)

J'ai lu que certains trouvaient que le moteur manquait d'allonge, ce n'est pas du tout mon premier sentiment, peut-être lié au profil de la route. Le moteur prend tous ses tours, fonce vers 7000 trs/min sans se calmer aux alentours 5500/6000 comm les 135i, 435i ou M235i que j'avais pu conduire. La motricité est bonne et tous les cv passent bien au sol. La motricité me parait même meilleure qu'une M4, le couple en moins doit sûrement y être pour quelque chose. La boite est rapide, tant à la montée qu'à la descente, rien à redire non plus. Niveau son, c'est bien sans plus. La qualité sonore est là, mais j'aurais aimé un peu plus de bruit. Bref, en mode Confort ou Sport (uniquement châssis), l'auto est très homogène, tient la route et apporte du plaisir tout en évitant les situations scabreuses.

On continue la découverte et on passe en Sport +. Nouveau changement de registre. L'accélérateur devient plus brutal, peut-être même un peu trop, mais la motricité reste bonne. La boite devient beaucoup plus brutal, on sent bien chaque changement de rapport, elle se fait vite oubliée (pas de rétrogradage ou changement de rapport non souhaité) et réagit rapidement aux palettes de bonnes dimensions et bien positionnées. Le châssis devient plus rigide mais ne sautille pas (à confirmer sur des routes moins bien pavées), et donne toujours confiance même si la déconnexion d'une partie des aides incite à plus de prudence. On est bien à bord d'une propulsion de 370 cv!! L'auto devient plus gratifiante à conduire, mais ne devient jamais dangereuse, contrairement à mon ex 135i dont le châssis se trouvait complètement dépassé.
Le son s'amplifie un peu plus, les gargouillis au levé de pieds deviennent plus présents, le talon de pointe plus sonore. Mais les passants en profitent sûrement plus que les passagers. Plus que l'échappement, je pense que je regarderais sur l'admission ou l'insonorisation pour lui donner de la voix dans l'habitacle.

RAS au niveau des freins, la pédale de frein est restée mordante et constante, à des années lumière de ce que j'ai connu chez BMW par le passé.

Ce CR sera à confirmer et à affiner sur des routes dont j'ai plus l'habitude, mais j'adore vraiment cette auto que je continue à découvrir chaque jour. Je suis content d'avoir bien suivi le rodage, le moteur a l'air en pleine forme même si je sais d'expérience qu'il lui faudra encore quelques milliers de km pour être à son top.

Par rapport à mes souvenirs d'essais de la M4, la M2 me parait un peu moins exclusive, avec une utilisation en daily plus facile (meilleure motricité, gabarit plus adapté aux petites routes, plus confortable (les sièges?), etc...) tout en restant aussi jouissive à emmener vite.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nico7 a dit :

500€ ou 1000€ cette première vidange ?? 8)

 

C'est quoi cette histoire de reprog ? Ils te l'ont passé a 450cv ?!!?

Pas quand même! "Juste" 300 €.

Je ne sais pas ce qu'il y a dedans. Il y a peut-être une gestion plus conservateur du moteur pendant les 2000 km de rodage. Ou c'est peut-être juste la remise à 0 de l'ordinateur de bord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, 964RS a dit :

Pas quand même! "Juste" 300 €.

Je ne sais pas ce qu'il y a dedans. Il y a peut-être une gestion plus conservateur du moteur pendant les 2000 km de rodage. Ou c'est peut-être juste la remise à 0 de l'ordinateur de bord!

Ca va super, je pensais qu'on devait s'alleger de 7 ou 800€ apres les 2000 premiers km, donc acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon je trouve que faire payer une révision à la fin du rodage c'est inadmissible!!

je comprend pas la logique 

sur ma M4 j'avais râlé car 1 je trouve ça pas normal vu le tarif en neuf et 2 personne ne te préviens... C'est pas que je sois à 300€ près mais c'est le principe

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xav005 a dit :

Mon je trouve que faire payer une révision à la fin du rodage c'est inadmissible!!

je comprend pas la logique 

sur ma M4 j'avais râlé car 1 je trouve ça pas normal vu le tarif en neuf et 2 personne ne te préviens... C'est pas que je sois à 300€ près mais c'est le principe

 

Sur le principe, je suis assez d'accord avec toi. Il rajouterai 300€ sur le prix de base, personne ne le verrait.

Dans mon cas, j'ai acheté ma voiture à une concession et fait la révision dans une autre, ça me choque moins. Perso, mon concessionnaire m'avait prévenu dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flachi54 a dit :

Alors par rapport a ton ex TT?

Y a pas photo! A part une meilleure finition sur l'Audi pour les places avant, la M2 est vraiment supérieur sur tous les points. Moteur, évidemment, mais aussi freinage, châssis et surtout feeling. Même si la M2 est une propulsion elle donne vite confiance également et permet de re accélérer tôt.

Je ne regrette pas un instant le TT même si c'était une super auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...